/!\direction d'un robot/!\
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

/!\direction d'un robot/!\



  1. #1
    invite5e7458c7

    /!\direction d'un robot/!\


    ------

    Bonjour!
    Je suis actuellement en train de construire un R2D2 mais j'ai un petit problème
    Pour faire avancez mon R2D2 il n'y a aucun problème je sais comment faire,mais c'est pour le faire pivoter je ne sais pas du tout comment je vais mit prendre on ma conseiller de mettre une roue folle mais je ne sais pas si je vais bien pourvoir le faire tourner au bon moment quand je le veut
    Ou j'avais penser de mettre au milieu un moteur dans une position incliné.
    Si vous avez des meilleur idée dite les moi svp

    -----

  2. #2
    ShikyoTenshi

    Re : /!\direction d'un robot/!\

    Bonsoir,

    Pour le faire pivoter, c'est comme pour le faire tourner, il faut faire tourner un côté plus vite que l'autre, donc cela implique un contrôle différent pour chaque roue ou chenille pour un R2D2.
    Mais je viens juste de penser, c'est tout le corps ou juste la tête que tu veux faire pivoter?

  3. #3
    invite5e7458c7

    Re : /!\direction d'un robot/!\

    je veut faire pivoter (ou tourner)tous le corp

  4. #4
    ShikyoTenshi

    Re : /!\direction d'un robot/!\

    Et tu as deux moteur différent pour la partie gauche et la partie droite? Tu arrives à la faire tourner à gauche ou à droite quand il avance?
    Car pour moi, le plus simple serait qu'à l'arrêt, tu démarres un des moteur (gauche ou droite) l'autre immobile, et il tournera sur lui-même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e7458c7

    Re : /!\direction d'un robot/!\

    Pour mieu te le montrez j'ai fait un plan mai il n acepte pas mon image alors a tu un autre moyen pour que je t envoie la photo

  7. #6
    ShikyoTenshi

    Re : /!\direction d'un robot/!\

    Ça ne fonctionne pas en suivant ce procéder : http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

  8. #7
    ftorama

    Re : /!\direction d'un robot/!\

    R2D2 a un moteur par "jambe". Sous le corps, tu as une roue folle, sous forme d'une bille de manutention je crois...

    Quand tes deux moteurs sont alimentés différemment, le robot tourne.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  9. #8
    invite5e7458c7

    Re : /!\direction d'un robot/!\

    ftorama donc sir je comprend bien un moteur dans chaque jambe (sauf celle du millieu)
    dans celle du milieu je met une bille de manutention
    quand je vais mettre en tension juste la jambe gauche il va tourner a gauche
    et quand les deux son sou tension il ira tous droit

  10. #9
    ShikyoTenshi

    Re : /!\direction d'un robot/!\

    C'est bien ça.

    Je ne sais pas du tout comment est construit un R2D2 mais pour avancer il utilise donc des "jambes"?

    Pour n'importe quel robot pour avancer tout droit il faut que les deux roues/jambes qui servent à avancer aillent à la même vitesse, pour tourner dans une direction une des roues/jambes doit aller plus vite que l'autre (la gauche pour aller à droite et la droite pour aller à gauche), et pour pivoter sur place juste une roue/jambe avance.
    Après la manière dont tu veux le réaliser c'est à toi de voir.

  11. #10
    ftorama

    Re : /!\direction d'un robot/!\

    Citation Envoyé par R2D22709 Voir le message
    ftorama donc sir je comprend bien un moteur dans chaque jambe (sauf celle du millieu)
    dans celle du milieu je met une bille de manutention
    quand je vais mettre en tension juste la jambe gauche il va tourner a gauche
    et quand les deux son sou tension il ira tous droit
    C'est ça, avec toutes sortes de rayons de braquage intermédiaires selon la différence de vitesse entre les moteurs (et la différence de sens de rotation)
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  12. #11
    invite5e7458c7

    Talking Re : /!\direction d'un robot/!\

    ok merci beaucoup

Discussions similaires

  1. Asservir la direction d'un véhicule
    Par invite678f42ae dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2011, 15h21
  2. direction d'un sous espace affine?
    Par Vishnu dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2010, 13h03
  3. Direction de lancement d'un satellite
    Par rafmos dans le forum Astronautique
    Réponses: 28
    Dernier message: 29/07/2009, 19h12
  4. direction d'un rayon a travers un vitrage
    Par invitea548bc17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2007, 21h40
  5. Direction d'un vecteur
    Par Bleyblue dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/12/2005, 16h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.