Besoin d'aide pour un adaptateur USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Besoin d'aide pour un adaptateur USB



  1. #1
    invite03022009

    Besoin d'aide pour un adaptateur USB


    ------

    Salut,

    Je voudrais me fabriquer un adaptateur USB > Memory Card PS2 comme celui-ci :
     Cliquez pour afficher

    (Désolé pour la taille )


    Sauf que je me pose pas mal de questions surtout sur l'alimentation de la Memory Card par l'USB.
    Je m'explique

    Une Memory Card possède 8 pins:

    1)DAT=Carte vers le PC
    2)CMD=PC vers Care
    3)7.6VDC
    4)Masse
    5)3.6VDC
    6)SEL = "ATT is used to get the attention of the card. This signal will go low for the duration of a transmission. "
    7)Clock
    8)ACK = Apparemment inutile pour le PC vu que c'est utilisé par la PS2 pour savoir si il y a une carte

    Comme vous le voyez la carte à apparemment besoin de 3.6 + 7.6 = 11.2 V et une USB ne fournis que 5V... Et comme le pouvez le voir sur la photo au-dessus il n'y a pas d'alimentation extérieur. Donc sa voudrez dire que cela pourrai marcher en fournissant seulement de 5V ??

    Ensuite j'ai une deuxième question le CLK(Clock) Je suis sensé le branché où sur l'USB ? D+ ou D- ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Besoin d'aide pour un adaptateur USB

    STTOOPPPP

    ce n'est pas parce que ça ressemble à un câble que c'est un câble....on ne relie rien à D+ et D- si ce n'est un microcontrôleur capable de gérer l'USB.

    Les cartes mémoire PS2 sont au format SPI, ce qui n'a absolument rien à voir avec de l'USB. Il faut passer par un étage de conversion...
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    jiherve

    Re : Besoin d'aide pour un adaptateur USB

    Bonsoir,
    7,6v et 3,6V cela fait deux tensions , l'une doit servir à générer du 5V l'autre du 3,3V donc il faudra à partir du 5V USB et utiliser un convertisseur boost DC/DC pour faire le 7,6V, le 3,6 s'obtiendra par un LDO.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    invite03022009

    Re : Besoin d'aide pour un adaptateur USB

    Pourtant il existe des adaptateurs MC aux ports parallèle il n'y a pas apparemment de conversion à faire :

    Nom : mccskair.gif
Affichages : 151
Taille : 16,5 Ko

    jiherve > Ok Merci je vais regarder

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : Besoin d'aide pour un adaptateur USB

    Vu ton niveau en électronique, le plus simple est d'acheter le convertisseur officiel pour PS3 et de télécharger le driver pour l'utiliser sur PC:
    http://www.logic-sunrise.com/forums/...ur-ps3-sur-pc/
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  7. #6
    ftorama

    Re : Besoin d'aide pour un adaptateur USB

    Citation Envoyé par MonsterOP Voir le message
    Pourtant il existe des adaptateurs MC aux ports parallèle il n'y a pas apparemment de conversion à faire :

    Pièce jointe 163359
    Bah oui, mais un port parallèle et un port USB n'ont absolument rien à voir. c'est comme si tu essayais d'utiliser un accélérateur de mobylette sur une voiture
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  8. #7
    invite03022009

    Re : Besoin d'aide pour un adaptateur USB

    J'aurais cru que c'était plus simple ....
    Après bon voilà les protocoles d’échange USB et co c'est pas mon truc

    Je sais bien qu'il serai plus simple d'aller en acheter un mais bon c'était pour me faire un petit défis

  9. #8
    ftorama

    Re : Besoin d'aide pour un adaptateur USB

    Là c'est plus un défi, c'est Mission Impossible....Si déjà tu additionnes deux tensions qui n'ont rien à voir, laisse honnêtement tomber...

    Commence par des trucs plus simples, sans compter que réaliser soi-même un tel adaptateur reviendra bien plus cher que l'officiel à 6 euros.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

Discussions similaires

  1. adaptateur USB pour un microcontroleur
    Par just-a-man-but dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/09/2011, 10h22
  2. Besoin d'aide pour branchement adaptateur secteur étranger !
    Par invite8b7bf724 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/05/2010, 16h22
  3. Adaptateur usb/parrallele pour afficheur à base de HD 44780
    Par invite2313209787891133 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2010, 14h02
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 20h10
  5. [projet] Besoin d'aide pour l'alimentation de mes ventilo en USB
    Par invite285c9057 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/04/2007, 13h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.