Les transformateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Les transformateurs



  1. #1
    invited35850f0

    Thumbs down Les transformateurs


    ------

    Bonjour a tous,
    je suis débutant en électrique
    Est ce que on peux augmenter la tension du courant électrique avec un transfo standard (on le trouve partout sur les radio,chargeurs... qui permet de baisser la tension) par exemple un transfo 220V-12V est ce qu'on peu augmenter la tension avec ce transfo ??
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite29971eb1

    Re : Les transformateurs

    La tension du courant, ça ne veut absolument rien dire....

    Que veux-tu faire d'une haute tension avec si peu de connaissances?

  3. #3
    invited35850f0

    Re : Les transformateurs

    beaucoup de choses arcs éléctrique, échelle de jacob ...

  4. #4
    invite29971eb1

    Re : Les transformateurs

    Ce sont des choses que l'on aborde qu'en sachant pertinemment ce que l'on fait....Et pas quand on est un débutant....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited35850f0

    Re : Les transformateurs

    J'ai 13 ans et j'ai fait quelque expérience a la haute tension comme charger 4 condensateurs de 200volts 560 µF et de les mettre en série (800 volts) et je l'ai déchargé sur une bobine de 250 tours intégré d'un clou au milieu (champs magnétique ) mais je veux les charger d'un seul coup pas l'un puis l'autre j'ai récupéré beaucoup de transfo de radios mais je n'ai pas ni transformateur THT (Flyback d'une télévision a tube cathodique) et ni d'un transfo de micro-ondes qui sont en Haute tension
    Note: Le Flyback de TV ne sert juste a faire des arcs électriques pas de charger les condo

  7. #6
    Tropique

    Re : Les transformateurs

    Je ne vais même pas fermer le topic, juste conseiller d'acquérir certaines bases avant d'aller plus loin.

    Lorsque ce sera fait, le besoin de créer de la haute tension aura probablement disparu.