Les transformateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Les transformateurs



  1. #1
    invited35850f0

    Thumbs down Les transformateurs


    ------

    Bonjour a tous,
    je suis débutant en électrique
    Est ce que on peux augmenter la tension du courant électrique avec un transfo standard (on le trouve partout sur les radio,chargeurs... qui permet de baisser la tension) par exemple un transfo 220V-12V est ce qu'on peu augmenter la tension avec ce transfo ??
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite29971eb1

    Re : Les transformateurs

    La tension du courant, ça ne veut absolument rien dire....

    Que veux-tu faire d'une haute tension avec si peu de connaissances?

  3. #3
    invited35850f0

    Re : Les transformateurs

    beaucoup de choses arcs éléctrique, échelle de jacob ...

  4. #4
    invite29971eb1

    Re : Les transformateurs

    Ce sont des choses que l'on aborde qu'en sachant pertinemment ce que l'on fait....Et pas quand on est un débutant....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited35850f0

    Re : Les transformateurs

    J'ai 13 ans et j'ai fait quelque expérience a la haute tension comme charger 4 condensateurs de 200volts 560 µF et de les mettre en série (800 volts) et je l'ai déchargé sur une bobine de 250 tours intégré d'un clou au milieu (champs magnétique ) mais je veux les charger d'un seul coup pas l'un puis l'autre j'ai récupéré beaucoup de transfo de radios mais je n'ai pas ni transformateur THT (Flyback d'une télévision a tube cathodique) et ni d'un transfo de micro-ondes qui sont en Haute tension
    Note: Le Flyback de TV ne sert juste a faire des arcs électriques pas de charger les condo

  7. #6
    Tropique

    Re : Les transformateurs

    Je ne vais même pas fermer le topic, juste conseiller d'acquérir certaines bases avant d'aller plus loin.

    Lorsque ce sera fait, le besoin de créer de la haute tension aura probablement disparu.

    "Si tu donnes un poisson à manger à un homme, il mangera un jour.. Si tu lui apprends à pêcher, il s'achètera un hideux couvre-chef. Si tu parles de poisson à un crève-la-faim, c'est que tu es un consultant."
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Les transformateurs

    bonjour,
    a votre avis hunter ,
    pourquoi je ne suis pas d'accord sur l'âge que vous annoncez????
    je ne sais de qui l'on se moque ,
    mais a ce niveau,
    il y a comme un gros souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    invite01fb7c33

    Re : Les transformateurs

    Ne t'amuse surtout pas à charger des condensateurs montés en série, ils vont t'exploser à la figure.
    La charge en série de condensateur impose l'équilibrage des tensions, ce qui fait que ce type de montage est le plus souvent impossible à réaliser.

  10. #9
    f6bes

    Re : Les transformateurs

    Citation Envoyé par hunter7 Voir le message
    Bonjour a tous,
    je suis débutant en électrique
    Est ce que on peux augmenter la tension du courant électrique avec un transfo standard (on le trouve partout sur les radio,chargeurs... qui permet de baisser la tension) par exemple un transfo 220V-12V est ce qu'on peu augmenter la tension avec ce transfo ??
    Merci d'avance
    Bjr à toi,
    Je t'incites à LIRE , COMPRENDRE le fonctionnement des transfos.
    Ca REGORGE d'infos sur le net !
    Transfo "standard" ne veux strictement RIEN dire .
    Je connais des transfos "standards" (conçu pour le "standard" en question!) qui fournissent par exemple 2x fois 350v au secondaire !
    C'est un "standard" pour un certain...usage .
    A+

  11. #10
    invited35850f0

    Re : Les transformateurs

    Pourquoi ?
    Les condensateurs comme les piles quand on les branche en série la tension total =la tension du Condensateur 1+condensateur 2.
    Et quand on les branche en parallèle la Charge augmente (Q=CxV)
    Note : je charge les condensateurs a la même tension et bien sur la même chargeur (J'utilise un chargeur d'un ancien Pc portable)

  12. #11
    invited35850f0

    Re : Les transformateurs

    j'ai lu cet article
    http://www.e-scio.net/comment/transfo.php3
    et je n'ai trouvé rien à propos de la augmentations de tension avec un transfo

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : Les transformateurs

    yen a marre des abrutis qui croient qu'on est plus betes qu'eux.
    Ecoute hunter, ou quelque soit ton pseudo reel, tu n'es pas le premier a venir demander des explications sur des jeux dangereux a base de HT ou de laser.
    Tu n'as aucune des connaissances reelles necessaires a ce genre de projet et surtout aucune culture de la securité. Donc desolé, mais avant de vouloir faire cela, apprend a faire clignoter une LED.
    Apres, il y a danger de mort.

  14. #13
    f6bes

    Re : Les transformateurs

    Citation Envoyé par hunter7 Voir le message
    j'ai lu cet article
    http://www.e-scio.net/comment/transfo.php3
    et je n'ai trouvé rien à propos de la augmentations de tension avec un transfo
    Bjr à nouveau ,
    .Tu as trouvé UN artcicle...te reste àchercher les autres !!
    Si tu cherches avec un lançe pierre , c'est sur que !!
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...kwAf5g&cad=rja
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 06/11/2011 à 12h06.

  15. #14
    Poseidon88

    Re : Les transformateurs

    Là pour une fois je leur donne raison.
    Ne t'amuses pas avec ca !
    J'ai 23 ans, 7 ans d'études en électronique, 10 ans d’expérience en ampli transistors et lampes (passion), de nombreux stages dans le domaine des puissances et pourtant j'y vais doucement avec ces engins. Je m’amuse pas à charger des condos comme ca sans savoir ce que je fais et encore moins à les mettre en série ou en //.

    Tu verras que quand un condo t'auras pété à la figure, tu t'y aventurera avec des pinces, gangs, lunettes avant de mettre un montage sous tension.
    Ca m'ai arrivé une fois de voir un chimique de 1000µF 450V péter parce que je l'ai branché à l'envers dans un TV, je peux te dire qu'il m'a fallu 1 mois et 36 vérifications avant de remettre sous tension un autre TV que j'ai réparé !

    On t'auras prévenu.

  16. #15
    invite01fb7c33

    Re : Les transformateurs

    Hunter7, penses-tu vraiment que charger des condensateurs montés en série ne pose aucun problème.
    Que se passe t-il s'il y a une dispersion de 20% sur la valeur et d'au moins autant sur le courant de fuite de chaque condensateur?
    Fait le schémas équivalent et fait les calculs, tu comprendras vite qu'il n'est pas facile des les charger en série.
    C'est pourquoi la charge est généralement effectuée en parallèle, et qu'en suite ils sont mis en série pour la décharge.
    Mais la décharge pose également des problèmes. Il ne faut pas dépasser le dI/dT que peuvent supporter les électrodes.
    L'analyse de la forme d'onde du courant de décharge, si la charge est inductive te montrera aussi les condensateurs se trouvent polarisé à l'envers, si ce sont des électrochimiques, ils ne vont pas aimer ça.

  17. #16
    invited35850f0

    Re : Les transformateurs

    Je ne charge pas les condensateurs en série je charge l'un puis autre et enfin je le met en série.
    Merci pour la conseille.Car j'ai vu beaucoup de vidéo sur Youtube qui chargent des condens:ateurs en série avec un transfo HT de Micro-Ondes
    Lorsque 2 condensateurs sont placés en parallèle, donc soumis à la même tension.
    Soit C1 un condo de 200V 2200 µF
    et C2 aussi
    donc C1+C2=200 Volts Et 4400 µF
    et en série :
    C1+C2= 400volts et 2200 µF
    ça est correcte ?
    A+

  18. #17
    f6bes

    Re : Les transformateurs

    Bjr à toi,
    Pas la peine de poser la MEME question à 20 minutes...d'intervallers !!
    Pour la réponse je te laisse chercher "association de condensateurs en série et en paralléle".

    A 16h 07 tu aurais eu la réponse...google.
    Sur Youtube y a parfois des bargeots, mais évite de t'associer au clan !
    A+

  19. #18
    invited35850f0

    Re : Les transformateurs

    Dans les boite d'alimentation de PC il ya 2 condos en série et j'ai dit a un professeur de physique a propos de branchement de condos il me dit qu'il n’a pas aucun problème ??

  20. #19
    invitefaaca50b

    Re : Les transformateurs

    un prof de physique c'est quoi? un mec qui connait rien en electronique et un peu en physique. Heureusement qu'on ne confie rien a depanner aux profs de physique de college...

  21. #20
    invited35850f0

    Wink Re : Les transformateurs


    vous avez raison car se mec ne connais rien comme l'exemple du prof du science qui ne peut pas être un médecin
    mais les ingénieurs qui désigne les boites d’alimentation des ordinateurs ??

  22. #21
    invitefaaca50b

    Re : Les transformateurs

    vu les daubes que sont la quasi totalité des alims pc... Ca fait peur...

    Je connais des profs de physique et de math qui sont des pro dans leur domaine. Mais sorti de ce domaine, ils ont beaucoup a apprendre. Mais avec un peu d'aide, ca vient vite...

    Mais je te conseille de laisser tomber tout ce qui est visuellement "explosif" et dangereux... Pour jouer avec ces choses, il faut avoir de solides connaissances et des moyens de protection particuliers.
    Au meme titre, je deconseille:
    - fabrication amateur de systemes pyrotechniques
    - faire joujou avec des laser de recup (j'en ai des 10aines tirés de photocopieurs, et j'y touche pas)
    - faire joujou avec des hautes tensions (500V en statique avec un transfo + multiplicateur a diode, ca secoue deja tres fort)
    - bricoler avec le secteur en direct...

    Et j'en passe.

  23. #22
    invited35850f0

    Re : Les transformateurs

    Merci a vos conseille si vous avez besoin de quelque chose en informatique vous pouvez me contactez si vous avez besoin d'un coup de main
    Je suis le prophète des ordinateurs

  24. #23
    Jack
    Modérateur

    Re : Les transformateurs

    Citation Envoyé par hunter7 Voir le message
    Merci a vos conseille si vous avez besoin de quelque chose en informatique vous pouvez me contactez si vous avez besoin d'un coup de main
    Je suis le prophète des ordinateurs
    Tu vas vite pouvoir nous en faire la démonstration dans le forum informatique.

    A+

Discussions similaires

  1. question sur les transformateurs
    Par inviteec1896c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2009, 09h41
  2. informations sur les transformateurs
    Par invite46ba0d36 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2009, 20h05
  3. Question sur les transformateurs
    Par invite240b02cf dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2008, 22h09
  4. Les transformateurs
    Par invite458a37e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/08/2007, 23h12
  5. rhalala ,les transformateurs ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/02/2006, 18h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...