CAN et CNA applications?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

CAN et CNA applications?



  1. #1
    inviteca5d386d

    Question CAN et CNA applications?


    ------

    Bonjour à tous!

    Voici les différents convertisseurs que j'étudie(voir ci dessous), je comprend leurs principe de fonctionnement, mais je me demandais dans quels systèmes ils st utilisé.
    Par exemple pour le convertisseur sigma delta, il est utilisé dans les lecteur CD, mais qu'en est t-il le cas pour ces convertisseurs?

    • Les convertisseurs à intégration
    • Le convertisseur à approximations successives
    • Le convertisseur parallèle
    • Le convertisseur tension fréquence
    • Convertisseur à résistance pondérées
    • Convertisseur à échelle R-2R

    Merci par avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : CAN et CNA applications?

    Bonjour alex19931333 et bienvenue sur FUTURA
    Un forum, c'est un truc qui permet d'aider quelqu'un sur un problème précis. En aucun cas, un forum n'est un cours d'électronique sur la théorie des convertisseurs ......
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteca5d386d

    Re : CAN et CNA applications?

    Mais mon problème c'est que je ne trouve rien sur internet sur ce sujet...je suis désespéré

  4. #4
    DAUDET78

    Re : CAN et CNA applications?

    Tu as mal cherché ....... Et si tu penses trouver quelqu'un pour rédiger ton rapport à ta place, tu te mets le doigt dans l'oeil !
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca5d386d

    Re : CAN et CNA applications?

    C'est vraiment sympa....j'ai rédiger mon rapport seule et je ne demande juste une information.
    c'est un exemple de système utilisé par ces convertisseurs... comme je l'ai dit auparavant le lecteur CD pour le convertisseur sigma delta (info trouvé sur wiki)
    Mais pour les autres convertisseurs, je ne trouve pas...
    D'après votre profil vous êtes ingénieur électronique, avez vous une idées?

  7. #6
    PA5CAL

    Re : CAN et CNA applications?

    Bonsoir

    Comme dit DAUDET78, tu as dû mal chercher.

    Ce genre de rapport, on en faisait déjà quand Internet, les moteurs de recherche, les encyclopédies en ligne, les sites d'informations techniques et les forums n'existaient pas encore. Je te laisse imaginer l'énorme différence qu'il peut y avoir entre le véritable travail documentaire qu'on pouvait faire alors, et la simple collecte de résultats de recherches effectuées par les autres, déjà synthétisés et rédigés, comme on le voit maintenant trop souvent.

    Je serais curieux de savoir durant combien de jours ou d'heures (ou peut-être seulement de minutes, je crains) tu as cherché avant de poster ton sujet ici.


    Comme on se tue à le répéter, ici ce n'est pas l'antichambre de Google, les questions ouvertes sont les malvenues, de même que les demandes de cours (qu'on peut parfaitement trouver ailleurs), et on ne fait pas tout le travail à la place du demandeur... à plus forte raison lorsqu'il s'agit d'un travail scolaire !
    Dernière modification par PA5CAL ; 07/11/2011 à 00h06.

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : CAN et CNA applications?

    +1 grosse flemme pour les recherches??? il y a un site qui explique comment venir ici sur futura et ABC pour pallier a sa feneantise chronique et se faire realiser sur mesure ses devoirs scolaires?
    Bande de feignasses. En plus, on trouve toutes les infos sur wiki, pour peu qu'on cherche un peu
    Et en 1/10 de secondes, j'avais trouvé deja le wiki du convertisseur R/2R.

    Ces etudiants ont l'art de degouter de la vie...

  9. #8
    inviteca5d386d

    Re : CAN et CNA applications?

    les seules fainéant ici c vous, moi g fait un rapport de 35 pages sur ces convertisseurs et je demande une info et vous n'etes pas capable de me la donner...vous monter sur vos ergots avec votre titre, mais vous tournez autour du pot, je dois en déduire ke vous ne connaissez pas la réponse... c pas grave
    Merci kan même
    et pour votre gouverne ¸a fait plus d',un mois ke je suis sur ce rapport.....
    ha la la ces français....au moins les québecois ont une meilleur pédagogie ke vous

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : CAN et CNA applications?

    35 pages sur les convertisseurs sans avoir trouvé aucune info sur wiki? Balaise l'etudiant... ou alors, tu ecris une lettre par page.
    Pour le quebec, ne pas confondre pedagogie et bétise... Tu y es bien (au quebec)? alors reste y et longtemps...
    Parce que tu crois qu'on est assez con pour marcher dans ton jeu et par fierté de trouver plus vite les infos, on te donnerait les liens??? Compte y bien... Et bois de l'eau fraiche...

    Bon allez ca me saoule ce comportement d'assisté chronique, et avec une orthographe a chier des pendules a 13 coups.....

  11. #10
    DAUDET78

    Re : CAN et CNA applications?

    Citation Envoyé par alex19931333 Voir le message
    ...au moins les québecois ont une meilleur pédagogie ke vous
    Détrompe toi .... il y a aussi des canadiens sur ce forum !
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    PA5CAL

    Re : CAN et CNA applications?

    Rappel de la charte du forum :
    13. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique.

  13. #12
    Tropique

    Re : CAN et CNA applications?

    Citation Envoyé par alex19931333 Voir le message
    Mais pour les autres convertisseurs, je ne trouve pas...
    Bizarre, dans les articles de Wikipedia et leurs liens, on trouve les infos sans problème:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Digital...alog_converter
    http://en.wikipedia.org/wiki/Analog-...ital_converter
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  14. #13
    PA5CAL

    Re : CAN et CNA applications?

    Citation Envoyé par alex19931333 Voir le message
    et pour votre gouverne ¸a fait plus d',un mois ke je suis sur ce rapport.....
    ha la la ces français....au moins les québecois ont une meilleur pédagogie ke vous
    Si ça fait un mois que tu es sur ce rapport, alors j'ose espérer que ce n'était pas à plein temps, et que ce rapport ne porte pas pour l'essentiel sur la question que tu as posée ici.

    Quant à la pédagogie, celle que tu as reçue a certainement dû avoir quelques ratés puisque, malgré tous les outils à ta disposition aujourd'hui, tu ne sembles pas être capable ou avoir envie de trouver par toi-même les réponses. Et ça n'a pas de rapport avec le pays puisque, comme le rappelle DAUDET78, Français et Québecois fréquentent et alimentent indistinctement ce forum, avec autant de compétence et de dévouement.

    Tu aurais déjà certainement bouclé ton sujet si tu avais réellement passé du temps à chercher (et pas seulement à attendre qu'on t'apporte des réponses toutes faites) et si tu avais montré un peu plus de bonne volonté (ici on fait des efforts pour ceux qui en font également de leur côté).

    Par acquis de conscience, j'ai fait quelques recherches, « pour voir », et il s'avère qu'il m'a fallu moins d'une minute pour trouver bien plus que ce tu prétends avoir découvert. Alors de deux choses l'une : soit tu ne sais pas travailler, soit tu te payes notre tête. Je ne saurais trop te conseiller de changer d'attitude, pour ton bien.
    Dernière modification par PA5CAL ; 07/11/2011 à 09h48.

  15. #14
    DAUDET78

    Re : CAN et CNA applications?

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    on trouve les infos sans problème:
    Tu es tombé dans le panneau .... c'est ce qu'il avait la flemme de chercher !
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    invitedb9b1ced

    Re : CAN et CNA applications?

    Bonjour,

    Franchement vous n'êtes vraiment pas sympas ... Vous auriez au moins pu lui filer les bonnes sources sur le CAN : http://en.wikipedia.org/wiki/Controller_area_network ! ... bon OK je sors .

  17. #16
    DAUDET78

    Re : CAN et CNA applications?

    Citation Envoyé par amoniaque Voir le message
    bon OK je sors .
    Tu es pire que moi !
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    invitefaaca50b

    Re : CAN et CNA applications?

    Desolé, je ne voulais pas incendier les quebequois... Mais cet energumene feneant me chauffe. Bien sur qu'on trouve tout sur wiki et google. Mais encore faut il en avoir l'envie. Et lui apparemment pas. STOP A L'ASSISTANAT.

Discussions similaires

  1. Cna
    Par invite2f7b8032 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2011, 10h27
  2. Can ,cna
    Par invitea81bbb50 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/01/2011, 16h52
  3. Cna
    Par invite97be9fd0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2010, 09h08
  4. cna
    Par invitef486b422 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2009, 20h34
  5. Pb sur CNA
    Par invite03271d33 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/03/2005, 10h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...