Réparer un téléviseur écran plat? [Résolu] - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 121

Réparer un téléviseur écran plat? [Résolu]



  1. #61
    invite03481543

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?


    ------

    Sur la photo que je t'avais commente elles se trouvent entre le gros condo et le condensateur bleu en bord de carte.
    Tu dois les trouver facilement elles sont toutes les 4 identiques.

    Tu dois tester les 4.

    Si c'est bon tu testeras donc le gros condo une fois dessoude puis tu devras tester la CTN "inrush current", je l'ai egalement repere sur le plan, c'est un disque noir qui doit faire dans les 10 Ohms max, pour cette alim ce sera plus probablement 4,7 Ohms.

    Son role est de limiter le courant de charge du gros condo a la mise sous tension.
    A froid la resistance est de 4,7 Ohms puis lorsque le courant passe sa valeur chute par l'echauffement par effet Joule.
    Lorsque tu eteinds l'alim il reprend en refroidissant sa valeur initiale pour reproteger de nouveau a la prochaine remise sous tension.
    @+

    PS: Mes e non pas d'accent car je suis sur un clavier QWERTY.

    -----

  2. #62
    Buzz30650

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Oui c'est bon je les vois elles sont a gauche du Condo je fais comme la dernière fois je dessoude une patte et je teste au ohmmètre en Mode diode

  3. #63
    invite03481543

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    De ce que je peux voir sur la photo la varistance dont parle F1EIE semble intacte.
    En principe quand ce composant se met en court-circuit il se fend voir explose.
    Apres 2 mises sous tension en defaut il aurait change d'aspect.

    Verifie quand meme, au cas ou...

  4. #64
    Buzz30650

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    3 diodes me donnent la valeur 0 dans les deux sens, une seule diode me donne une valeur dans un sens et une valeur inchangée de l'autre

    3 diodes sur 4 de hs?

    Je continue qd même ta notice ou ca vient de la?

  5. #65
    invite03481543

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Il faut changer les diodes ca va de soi, la reference est ecrite dessus (peut-etre 1N5407).
    Ensuite on continue l'investigation comme prevu.
    Tu retesteras aux bornes du gros condo prioritairement (non dessoude), normalement le court-circuit aura disparu.
    On touche au but.
    @+

  6. #66
    Buzz30650

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Moi je lis rl207 upm sur les 4 je vais voir ou trouver ca...

  7. #67
    invite03481543

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Ici tu en as:

    http://fr.farnell.com/micro-commerci...-15/dp/1924415

    C'est la RL206 (2A/800V) tu peux prendre celle-là.

  8. #68
    Buzz30650

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    J'ai un magasin d'electronique pas loin de chez moi, ils ont commandé les diodes je les aurais vendredi normalement
    Je teste autre chose en attendant ou on attend de remettre des diodes neuves avant de continuer? je n'ai pas encore testé la varistance et l'autre composant dont tu m'as parlé tu veux que je le fasse?

  9. #69
    invite03481543

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Oui il faut tester la varistance et la CTN.
    Tu as sans doute deja dessoude les 4 diodes et c'est bien ce qu'il faut faire pour ne pas etre gene pour ces deux nouveaux tests.
    Donc tu te mets en position testeur de continuite "bip" et tu testes aux bornes de la varistance.
    Il ne doit pas y avoir la moindre continuite.

    Pour la CTN il faut te mettre en Ohmmetre et te brancher aux bornes, tu dois lire quelques Ohms.

    Si c'est bon il faut attendre les diodes.

    As-tu tester le gros condo?
    Tu le dessoudes si ce n'est deja fait et tu te mets en Ohmmetre, tu dois observer une valeur progressive ou degressive mais en constantre evolution jusqu'a etre en depassement de calibre (selon le multimetre ca peut etre different dans le comportement).
    Dis nous ce que tu observes se sera plus simple.

    @+

  10. #70
    Buzz30650

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Bonjour a tous, la varistance non dessoudée bippe a la continuité... Faut il le dessoudé?
    Le mesure du ctn soude sur le circuit est de 12,9
    Le condensateur dessoudé ne bippe plus a la continuité et n'affiche pas de valeur.

    On change quoi?
    Merci

  11. #71
    invite03481543

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Tu as enlevé les diodes?
    Si les diodes sont en place c'est normal que ça bippe.
    Pour en avoir le coeur net dessoude cette varistance.
    @+

  12. #72
    Buzz30650

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    La varistance a 4 pattes, même dessoudée entre les deux pattes qui borne le fil de cuivre enroule ca bippe.
    La patte 1 bippe avec la 2 et la 3 bippe avec la 4 par contre les deux "paires" ne communiquent pas entre elles

    Le Condo est mort? Je le commande?

  13. #73
    Buzz30650

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Je suis une buse!
    La varistance ne bippe pas j'ai confondu avec l'autre composant de fil de cuivre entouré!
    La varistance est le truc ovale marron et elle ne bippe pas...
    Désolé

    Le condensateur pour y revenir lui va mal je pense ...

  14. #74
    invite03481543

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Le condensateur va bien, il n'est pas en court-circuit, si tu inverses tes câbles tu verras en position Ohmmetre une valeur qui va grandir puis, selon le calibre, passer en dépassement de calibre ou ralentir lentement dans les grandes valeurs.
    En fait en Ohmmetre tu vas charger le condo avec le courant de mesure destiné à mesurer les résistances, résultat la valeur que tu lis est liée à la tension à laquelle se charge ton condo.
    Donc ne change rien, mais ne le ressoude pas pour le moment.
    Attends tes diodes.
    @+

  15. #75
    Buzz30650

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Tu as raison Hulk mais ca marche dans les deux sens une fois en positif l'autre fois en négatif!
    Et la mesure a 12,9 sur le ctn c'est bon ?

  16. #76
    invite03481543

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Le composant à 4 pattes est la self de mode commun.
    Pour filtrer les parasites de mode commun, l’inductance doit posséder deux enroulements identiques d'où les 4 pattes.
    Normal qu'elle bippe quand tu mesures des fils de quelques dizième d'Ohms

  17. #77
    invite03481543

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Citation Envoyé par Buzz30650 Voir le message
    Tu as raison Hulk mais ca marche dans les deux sens une fois en positif l'autre fois en négatif!
    Et la mesure a 12,9 sur le ctn c'est bon ?
    Oui dans un sens tu charges et dans l'autre tu décharges.
    Oui 12,9 Ohms est normal pour la CTN.

  18. #78
    Buzz30650

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Ca y est j'ai les diodes, je vais les souder! Je ressoude tout et je branche? Ou on fait des test avant de flinguer un autre fusible?

  19. #79
    DAUDET78

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Tu mets une lampe de 100W (à filament) en série avec le 230V de ton écran. Si elle ne s'allume pas (trop), c'est bon signe !
    J'aime pas le Grec

  20. #80
    Buzz30650

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Eeee je comprend pas... J'ai pas de lampes 100w par contre j'ai encore 2 ou 3 fusibles ^^

  21. #81
    DAUDET78

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Fallait faire des stocks ......
    La lampe, à froid, a une résistance faible (Pour une 100W 230V, 530 Ohm à chaud, 53 Ohm à froid)
    En veille, ton TV consomme peu. La résistance offerte par la lampe ne gène pas son fonctionnement. Par contre, si ton alimentation est en court-circuit, à chaud, elle limite le courant. Elle protège le fusible et on peut faire des mesures pour essayer de trouver la cause.
    J'aime pas le Grec

  22. #82
    trebor

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Bonsoir à tous,
    Je te conseil de placer cette lampe de 100 W en série à l'entrée de l'alimentation afin de ne par faire sauter ton switch, fusible et diodes,......il doit surement avoir dans ton entourage des personnes qui ont encore ce type d'ampoule ordinaire au socket E27.
    Souvent c'est ce genre de montage qu'on utilise lorsqu'on aménage dans une maison afin de ne pas casser le beau lustre.
    Personnellement c'est ce que je ferais.
    Bonne soirée.
    Dernière modification par trebor ; 01/12/2011 à 18h54.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  23. #83
    Buzz30650

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Vous pensez que ca va encore peter... Y reste plus beaucoup de composant qu'on ait pas testé non? C pas un manque de volonté pour l'ampoule, je viens déménager a 2h de chez mes parents et ne connais personne ici... Autant dire que j'ai la b.te et le couteau a disposition...
    Si vous pensez que c'est vraiment important j'attendrais peut être demain pour en acheter une alors...

    Attendons Hulk qui a suivi le business on va voir ce qu'il en dit...

    Merci de vos conseils en tout cas

    Jerome

  24. #84
    gienas
    Modérateur

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Bonsoir à tous

    On n'est jamais assez prudent. Deux précautions valent mieux qu'une. D'autant que "ta méthode", c'est aucune sécurité.

    Citation Envoyé par Buzz30650 Voir le message
    Vous pensez que ca va encore peter ...
    Dieu seul le sait, et il n'est pas bavard.

    Citation Envoyé par Buzz30650 Voir le message
    ... j'attendrais peut être demain pour en acheter une ...
    Tu ne pourras plus en acheter, c'est à présent interdit.

    Peut-être peux-tu te rabattre sur des ampoules halogènes de la même puissance. Autre alternative, tu remplaces une existante dans une installation par une basse consommation, et tu confisques ton "otage".

    Tu peux aussi, mais c'est plus compliqué à gérer, mettre plusieurs ampoules de plus faible puissance, toujours à incandescence, en parallèle. Comme 40W est encore trouvable, tu dois en mettre 3, ou bien 4 de 25W.

    Citation Envoyé par Buzz30650 Voir le message
    ... Attendons Hulk qui a suivi le business on va voir ce qu'il en dit ...
    Connaissant sa prudence légendaire, je ne doute pas un seul instant de sa bénédiction.

    As-tu vérifié, avant de les monter, que tes diodes étaient bien marquées et exemptes de court circuit ou de coupure? Neuf, ne veut jamais dire en bon état de fonctionnement.

  25. #85
    Buzz30650

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Bon la j'ai un problème ...
    J'ai une continuité entre deux endroit ou viennent se souder les pattes du switch, de mémoire je n'avais pas de continuité a cet endroit auparavant.
    Sachant que, soit j'ai bavé en soudant, soit un des minuscules composants a proximité a grillé... Grrrrrr

  26. #86
    invite03481543

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Il faut être précis quand tu dis ça, quelles pattes?
    Tu as la doc du composant donc tu dois pouvoir dire quelles pattes.

  27. #87
    Buzz30650

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Ca bippe entre "ground" et "source", j'ai supposé que c'etait le switch qui avait un soucis donc jai redessoudé une patte du switch. Mais même comme ça, le circuit imprimé communique entre les deux emplacements ou viennent se souder ces deux pattes...

  28. #88
    invite03481543

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Rien de très étonnant, la protection en courant se fait par une résistance de très faible valeur sur la patte S/OCP (Source/Overcurrent Protection
    terminal), donc si tu suis ces pattes tu y verras une résistance ou une simple piste si cette fonction n'est pas utilisée.

  29. #89
    Buzz30650

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Quand je suis le circuit la seule liaison possible entre les deux parties ce sont de minuscule composant de forme rectangle de couleur noir qui mesure 3mm Max et qui sont soudes du coté "vert" de la platine (pas du même cote que tous les composant dont on a pu parler auparavant.
    Tu penses que cette continuité peut être "normale"?

    Je fais quoi je soude tout et on essaye pour voir?
    Une photo du composant en question est elle nécessaire?

  30. #90
    invite03481543

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Oui bien sur qu'une photo est nécessaire, toutes informations supplémentaires sont utiles.

    Il y a des chances que ce soit des cms résistifs (résistances shunt de mesure).

Page 3 sur 5 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Quel format d'écran plat pour téléviseur
    Par giacomsyl dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2013, 11h17
  2. [Divers] Télèviseur ecran plat 82 cm SAMSUNG LCD
    Par PeterB dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2012, 12h56
  3. [Brun] téléviseur thomson ecran plat 70 cm 28wm100
    Par invitea8976398 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2010, 04h23
  4. [Brun] Problème écran plat [résolu]
    Par oasis075 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2008, 11h16
  5. [Brun] écran plat Téléviseur Philips 37PF5521D ne marche plus
    Par invite8b3a70fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2007, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.