Réparer un téléviseur écran plat? [Résolu] - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 121

Réparer un téléviseur écran plat? [Résolu]



  1. #91
    invite03481543

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?


    ------

    Avant de brancher au secteur il faudra tout remonter dans l'ordre:

    ->ressouder les 4 diodes puis vérifier que ça ne bippe pas.
    ->ressouder le switch et vérifier entre drain et source que ça ne bippe pas.
    ->ressouder le gros condo et vérifier que ça ne bippe pas (un bip et puis plus rien le temps qu'il se charge un minimum pour sortir du calibre)

    Si tout est OK
    Tu fais une photo de tes soudures de compétition et tu nous montre ton beau travail.
    Si c'est ok pour nous:
    Tu mets l'ampoule de 100W en série comme dis plus haut et tu branches.

    Voilà le planning

    PS: dans une heure je pars pour le week-end alors je te laisse en bonne compagnie si tu n'es pas tout à fait prêt.
    Pas de précipitation et travaille proprement, tu auras toute les chances de réparer cette alim.

    Bon courage.

    -----

  2. #92
    invite03481543

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Un dernier conseil: il est souhaitable de bien nettoyer ta carte après soudage, un truc simple est de prendre une brosse à dent périmée et de la tremper dans de l'alcool à 90°, puis tu frottes les soudures énergiquement pour enlever tous les résidus, puis tu sèches au séchoir à cheveux.
    La carte doit être nickel.

  3. #93
    invite35cdf0f1

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Nom : photo.jpg
Affichages : 216
Taille : 190,9 Ko voila j'ai dessiné les pistes pour mieux comprendre
    ca bippe entre le bleu et le rouge eT les seuls composant qu'on retrouve entre les deux pistes sont les petits composants noirs dans le cercle marron (cf photo)
    j'ai soudé les diodes, je vais finir les soudures du switch et je soude le condo
    je suis chez mes beaux parents je vais essayer de trouver les ampoules pour les 100W

    je vais nttoyer le CI je ne vous enverrez probablement pas la photo de mes soudure (elles sont pas nickels mais je sais pas faire mieux) puis c'est un vieil ordi et c'est un bord.l pour mettre les photos...

    le montage en serie avec les ampoules doit se faire sur une couleur de fil en particulier?

    merci a vous tous et merci beaucoup Hulk (bon week end en tout cas!)

    a tout a l'heure

  4. #94
    gienas
    Modérateur

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Buzz30650 Voir le message
    ... ca bippe entre le bleu et le rouge ...
    Je crois me souvenir que les "seules" mesures que tu fais à l'ohmmètre sont "ça bipe" ou "ça ne bipe pas". C'est un peu court.

    L'ohmmètre a plusieurs calibres, dont certains ne bipent que sur le plus bas calibre, et encore, en dessous d'une certaine résistance.

    "Nous", qui aimons la précision, autant dans les explications que dans les mesures, nous préférons des valeurs, exprimées en ohms.

    Là, on voit bien qu'il y a deux résistances CMS en parallèle, mais les valeurs sont illisibles. Ce qui est écrit devrait avoir de l'importance pour juger si ça doit ou non biper.

  5. #95
    invite35cdf0f1

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Ok ok je comprend, désole je suis un réel novice donc sur le plus petit calibre (200 sans unité ni K ni M ) est de 00,8 ohms
    Sur la résistance on peut lire IRO.
    J'ai un chat noir... Fer a souder HS
    Snif

  6. #96
    romulus123

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Buzz30650 Voir le message
    Pièce jointe 165763
    ca bippe entre le bleu et le rouge eT les seuls composant qu'on retrouve entre les deux pistes sont les petits composants noirs dans le cercle marron
    Ca me semble tout a fait normal que ca bip, tu mesure au bornes de deux résistances de 1 ohm en parallèles = 0.5 ohm.


  7. #97
    invite35cdf0f1

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Bon et bien dans ce cas je vais aller chercher un nouveau fer a souder pour terminer les soudures...
    Et une fois que j'ai réussi a faire le montage avec l'ampoule, je branche, et que doit il se passer?

    Merci d'avance

  8. #98
    romulus123

    Smile Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Bonjour,

    Quand tu branchera, l'ampoule devra s'illuminer faiblement, si elle s'allume au max, c'est qu'il y a encore un court-circuit.

    Si par chance elle s'allume faiblement, tu pourras brancher la tv sur le secteur sans l'ampoule.

    Dernière modification par romulus123 ; 03/12/2011 à 08h19.

  9. #99
    invite35cdf0f1

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Bon j'ai tout soudé et testé! Mais pour. La quête des ampoules c'est compliqué... Je vais encore chercher ce soir mais sinon je vais prendre le risque de brancher direct...
    Si je trouve il me faut au moins 100w d'ampoules au total que je monte en paralele et que je branche en série sur le cordon d'alim de l'alimentation de la carte c'est

    Merci a vous

    Jerome

  10. #100
    gienas
    Modérateur

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Buzz30650 Voir le message
    ... sinon je vais prendre le risque de brancher direct ...
    Personnellement, je le déconseille. La "roulette russe" c'est pas top.

    Citation Envoyé par Buzz30650 Voir le message
    ... au moins 100w d'ampoules au total que je monte en parallèle et que je branche en série sur le cordon d'alim ...
    C'est bien ça.

  11. #101
    invite35cdf0f1

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Alors avec l'ampoule, ampoule ne s'allume pas, téléviseur lui s'eclaire! Je branche en direct?

  12. #102
    trebor

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Bonjour,
    Il n'y a plus de court-circuit, sinon la lampe aurait éclairé au maximum.
    Qu'entend-tu par le TV s'éclaire ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #103
    invite35cdf0f1

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Ca fonctionne!!! La Led bleue s'est allumée lorsqu'il y avait l'ampoule donc j'ai rebranche en direct sans l'ampoule.
    La télé refonctionne l'écran s'allume comme avant!

    Merci! Merci beaucoup a vous tous de votre aide précieuse! Merci pour la qualité de ce forum et la qualité de vos interventions malgré la patience qu'il vous aura fallu pour me faire comprendre vos messages!

    Merci merci mille mercis et un grand merci tout particulier a Hulk pour son active participation dans le diagnostique et les solutions!

    A très bientôt (par pour se téléviseur j'espère)


    Jerome

  14. #104
    trebor

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Alors chapeau pour ton travail , ta patience a été récompensée, tu as permis à plus de 2700 ouvertures de cette aventure qui prouve bien qu'avec de la patience et de la motivation, qu'il est possible de réaliser du travail de pro et ce avec de bons conseils des pros du forum que je félicite au passage pour leur motivation et patience à aider les lecteurs en difficultés.
    Ce forum est tenu par des gens vraiment formidables.
    Bravo à tous ceux qui ont participés à ce dépannage
    Bonne nuit Jerome car il est tôt.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #105
    invite35cdf0f1

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Pour la petite histoire j'ai profite que le téléviseur soit ouvert pour masquer directement la Led bleue sur le circuit imprime...
    Résultat un téléviseur qui fonctionne et plus de lumiere aveuglante qui empêche de dormir!

    Merci encore a tout le monde

    Jerome

  16. #106
    romulus123

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Bonjour,

    Le mieux serait de remplacer la led bleu par une petite led verte, moin "puissante"

  17. #107
    invite35cdf0f1

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Alors la!! je touche plus a rien!!!
    Merci du conseil mais le scotch ira largement bien

  18. #108
    invite03481543

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Bonsoir,

    je suis rentré et content de lire que tout s'est bien déroulé.
    Bravo pour ta détermination et ta ténacité, ce genre de dépannage en aurait découragé plus d'un, sans compter la peur du risque avec le secteur.

    Je rappelle encore une dernière fois à ceux qui liront ces lignes qu'en aucun cas il doivent réaliser cela seul et en pensant que toutes les alimentations se dépannent ainsi.
    Les risques liés aux secteur et aux tensions continues supérieures à 50V sont biens réels et peuvent causer la mort quand certaines circonstances sont réunies, donc la plus garnde prudence est de mise et demandez ici ou à des gens qui connaissent bien avant de vous engagez dans ce genre de dépannage.

    @+

  19. #109
    invite35cdf0f1

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Bonjour a tous!
    Premièrement le téléviseur a fonctionne toute la soirée et aucune mauvaise surprise! Pourvu que ca dure!
    Deuxièmement, ma tante a qui je racontais cet exploit m'a demandé si je pouvais jeter un œil a son téléviseur Samsung dont la Led sur la façade clignote mais dont l'écran ne s'allume pas, avant de lui dire oui je me suis renseigné et souvent le diagnostic se porte sur les condensateurs

    Si je l'ouvre voudriez vous bien m'aider comme vous l'avez deja fait pour le diagnostic?

    Merci d'avance

    Jerome

  20. #110
    DAUDET78

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Citation Envoyé par Buzz30650 Voir le message
    Ca fonctionne!!! La Led bleue s'est allumée lorsqu'il y avait l'ampoule donc j'ai rebranche en direct sans l'ampoule.
    La télé refonctionne l'écran s'allume comme avant!
    Félicitation à HULK28 !
    Personnellement, je voyais la réparation mal partie ......
    Mais HULK28 est vraiment un champion en pédagogie !
    J'aime pas le Grec

  21. #111
    gienas
    Modérateur

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    ... Félicitation à HULK28 !
    Personnellement, je voyais la réparation mal partie ......
    Mais HULK28 est vraiment un champion en pédagogie !
    Je confirme.

    Il faut aussi féliciter Buzz30650 pour sa détermination et sa ténacité face aux "éléments" qui avaient décidé d'être contre lui.

    Je tiens aussi à faire remarquer que c'est toi qui avais conseillé le "coup" de la lampe 100W, qui a peut-être été mise en œuvre un cran trop tard. Mise dès le départ, Buzz30650 aurait peut-être économisé une étape.

    En tout dernier lieu, elle a au moins permis de constater que c'était la fin du calvaire.


    PS: la nouvelle législation sur les lampes à incandescence va rendre cette opération de plus en plus difficile. Peux-tu, Buzz30650, nous dire ce que tu as pris au final, comme lampe(s)?

  22. #112
    invite35cdf0f1

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    En effet je renouvelle un merci tout particulier a Hulk28 pour sa patience et sa pédagogie. En effet merci pour le coup de l'ampoule dont je n'ai compris l'intérêt que tardivement...
    Pour répondre a gienas j'ai trouve dans un vieux tas d'ampoule chez beau-papa dont une de 100w, cela dit je ne sais même pas si elle n'était pas grillée car elle ne s'est même pas allume (même pas un peu) en tout cas si je dois réparer la tele de la Tatie je la mettrai des le début ^^

  23. #113
    DAUDET78

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Je tiens aussi à faire remarquer que c'est toi qui avais conseillé le "coup" de la lampe 100W,
    C'était bateau comme réponse et traine sur 10 forums sur le WEB. Je suis intervenu, simplement parce que Hulk semblait indisponible (il a bien le droit de faire d'autres trucs dont il n'a pas à nous rendre compte !) et que je ne voulais pas qu'il y ait un feu d'artifice !
    PS : c'est l'intérêt d'un forum de faire l'amalgame entre plusieurs personnes
    Dernière modification par DAUDET78 ; 05/12/2011 à 17h15.
    J'aime pas le Grec

  24. #114
    trebor

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Citation Envoyé par Buzz30650 Voir le message
    En effet je renouvelle un merci tout particulier a Hulk28 pour sa patience et sa pédagogie. En effet merci pour le coup de l'ampoule dont je n'ai compris l'intérêt que tardivement...
    Pour répondre a gienas j'ai trouve dans un vieux tas d'ampoule chez beau-papa dont une de 100w, cela dit je ne sais même pas si elle n'était pas grillée car elle ne s'est même pas allume (même pas un peu) en tout cas si je dois réparer la tele de la Tatie je la mettrai des le début ^^
    Bonsoir,
    L'ampoule de 100 W est bonne sinon le témoin n'aurait pas éclairé ( filament coupé = comme un fusible fondu ).

    Dans l'automobile, j'utilise une ampoule de phare que je place en remplacement d'un fusible fondu afin de rechercher et de débrancher l’accessoire en court-circuit ( lorsque la lampe s'éteint, c'est bingo ).
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  25. #115
    invite35cdf0f1

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Bon et sinon êtes vous d'accord pour un deuxième round avec la Samsung de la tante?

  26. #116
    romulus123

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Buzz30650 Voir le message
    Bon et sinon êtes vous d'accord pour un deuxième round avec la Samsung de la tante?
    Bien sûr que oui ! le forum est fait pour cela.


  27. #117
    gienas
    Modérateur

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Citation Envoyé par Buzz30650 Voir le message
    Bon et sinon êtes vous d'accord pour un deuxième round avec la Samsung de la tante?
    Dans le principe, il n'y a pas d'objection. Mais, pour respecter la charte, comme il s'agit d'un problème autre, donc avec des solutions autres, il convient d'ouvrir une nouvelle discussion.

    Toujours pour rester dans le principe, l'objectif d'un forum c'est l'entraide, mais quelque part aussi un certain "apprentissage" pour celui qui demande, et ceux qui, plus tard, vont pouvoir réutiliser la discussion, pour reproduire le même miracle, avec un autre appareil.

    Si le second cas, celui de la tante est de même nature, pas besoin de relancer le débat. Tu te sers directement dans la discussion et tu suis le même chemin, en évitant le crash: tu mets, dès le départ la protection 100W que tu n'enlèveras qu'à la dernière étape.

  28. #118
    invite35cdf0f1

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Super je vais voir quand je peux la récupérer. Je préférais poser la question, je ne voulais pas abuser!

  29. #119
    gienas
    Modérateur

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Citation Envoyé par Buzz30650 Voir le message
    ... Je préférais poser la question, je ne voulais pas abuser!
    Pourquoi? Tu penses que la tante ne voudrait pas?

    On plaisante on plaisante, mais, au final, il n'y a rien de rigolo.

    On ne réussit pas à tous les coups, et parfois, on ne fait qu'aggraver la situation.

  30. #120
    invite35cdf0f1

    Re : Réparer un téléviseur écran plat?

    Très bien gienas, je vais deja tester les composants comme vous me l'avez appris en prenant les précautions dont on a pu parler notamment sur les condensateurs et quand je suis bloqué je reviens vers vous dans une nouvelles discussion.
    Quoi qu'il en soit je vous tiendrais au jus

    Merci

Page 4 sur 5 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Brun] Quel format d'écran plat pour téléviseur
    Par invite59262e38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/06/2013, 11h17
  2. [Divers] Télèviseur ecran plat 82 cm SAMSUNG LCD
    Par invite3279e97f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2012, 12h56
  3. [Brun] téléviseur thomson ecran plat 70 cm 28wm100
    Par invitea8976398 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2010, 04h23
  4. [Brun] Problème écran plat [résolu]
    Par oasis075 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2008, 11h16
  5. [Brun] écran plat Téléviseur Philips 37PF5521D ne marche plus
    Par invite8b3a70fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2007, 17h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...