HELP -> Filtes passe bas /haut , gain ,ampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

invite3d77b205

------

Bonjour les Amis ,
    Je suis un peu débutant en éléctronque et j'ai des quelques questions , si vous pouvez bien m'aider :
    voila :P :
    D'abord , c'est qoui un filtre dans le traitement de signal ? il filtre qoui exactement ? ca veut dire koi sa fréquence de coupure ?????
    le gain du filtre c'est koi ?
    2/
    Pour un amplificateur , il n'ya jamais de courant ki passe par les branches i+ , i - ? sinon , dans kel cas epsilon =0 ???

Je vous remercie de m'expliker un peu "betement " , j'ai bien lu les articles sur internet mais je trouve pas un explication bien précise .

Eléctroniquement ,
    Eléctroice

-----

invitee05a3fcc

Re : HELP -> Filtes passe bas /haut , gain ,ampli

Citation Envoyé par electroice Voir le message
    c'est qoui un filtre dans le traitement de signal ? il filtre qoui exactement ? ca veut dire koi sa fréquence de coupure ?????
    le gain du filtre c'est koi ?
    http://fabrice.sincere.pagesperso-or...20filtrage.pdf
    Un filtre peut être passe-bas, passe-haut, passe-bande ou réjecteur
    • Un filtre bloque (plus ou moins) les fréquences qui ne sont pas dans sa bande passante
    • La bande passante d'un filtre, c'est quand le signal de sortie est atténué de 3 db (voir fig 5 ou 7b)
    • Le gain d'un filtre, c'est le rapport (à peu près fixe) entre le signal de sortie et le signal d'entrée dans la zone de bande passante

invite5637435c

Bonsoir,

merci d'ecrire correctement electroice, la prochaine fois je ferme la discussion.

invite3d77b205

Bonsoir ,

Je n'ai vraiment pas compris ce que vous voulez dire par : La bande passante d'un filtre, c'est quand le signal de sortie est atténué de 3 db (voir fig 5 ou 7b) ?