Bonsoir à tous !
Comme intitulé dans l'objet du message, je suis à la recherche d'un conditionneur approprié en vue de l'utiliser dans une lunette ou un téléscope.
Contexte :
Pouvoir mesurer la vitesse du Soleil.
Principe physique utilisé :
Se servir de l'effet Doppler. Il est particulièrement précieux en astronomie car il renseigne à la fois sur le mouvement des astres et sur les mouvements de matière à l’intérieur de ces astres. Dans notre cas, il permet de déterminer directement la vitesse radiale d’une étoile. Ceci est devenu possible en étudiant le spectre d'un astre. On constate que les raies spectrales sont décalées en longueur d'onde par rapport aux mêmes raies observées en laboratoire. Le décalage d'une raie visible se produit soit vers le rouge, ce qui indique que l'étoile s'éloigne, soit vers le bleu si elle se rapproche.
Mise en œuvre pensée pour la réalisation de cette mesure :
utiliser une photodiode (qui va capter le spectre émis par le Soleil) dans une lunette ou un télescope.
Voici donc mon problème :
le principe de la photodiode est qu'il prend en entrée (mesurande) une intensité lumineuse et ressort une intensité (mesure). J'en suis donc venu à la conclusion qu'il me fallait un conditionneur pour le mettre en place avec une lunette ou un télescope. Le problème c'est que je ne m'y connais pas assez en lunettes et autres télescope pour pouvoir interfacer les deux (photodiode et lunette).
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour mettre une telle chose en œuvre ?
Merci à vous !
-----