Bonjour je suis étudiant en école d'ingénieur et mes cours de physiques m'ont donnés une idée pour un cadeau de noël.
Je veux réaliser une lampe de chevet composé d'une dizaine de led qui vont s'allumer et s'éteindre progressivement et à tour de rôle. La lampe peut être allumée par un
interrupteur ou par le bruit d'un réveil.
J'ai trouvé des schémas électriques sur le site sonelec-musique.com (qui au passage est très intéressant et éducatif!!), je me suis débrouillé pour assembler un schéma
pour le chenillard un autre pour l'amplification du son du réveil et un autre pour l’alimentation régulée à 9v.
Le schéma électrique d'ensemble se trouve en dossier joint.
De plus j'ai joint une liste des composants que je voudrais utiliser. Sur le schéma électrique on trouve des références de composants mais elles ne sont pas toutes
identiques avec la liste, car cette dernière à été faite chez E44 qui ne dispose pas de tous les composants existants.
Mes questions sont: Le schéma électrique et le choix des composants sont-ils bon ? en particulier pour le choix du haut-parleur, du circuit intégré LF356N au lieu du
LF351 et pour le choix du thyristor.
Je voudrais m'assurer que cela va marcher avant d'acheter les composants.
Merci d'avance pour vos réponses, Tony.
Schema.GIF
Liste.GIF
-----