réhausseur de tension (AC/AC)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

réhausseur de tension (AC/AC)



  1. #1
    yann85

    réhausseur de tension (AC/AC)


    ------

    Bonjour,

    je suis en train de chercher des rehausseur de tension AC/AC à partir de 2V. Est ce que ça existe ? J'ai cherché sur l'internet, je n'ai trouvé que les rehausseur de tension pour DC/DC.
    NB: j'évite d'utiliser des transformateur

    -----

  2. #2
    gabuzo

    Re : réhausseur de tension (AC/AC)

    Tu veux rehausser de combien ? Un transformateur est tout à fait adapté pour faire ça, tant qu'on respecte les tensions en entrée.

  3. #3
    yann85

    Re : réhausseur de tension (AC/AC)

    J'ai récupéré 1 tension de 2V de la bobine (induction). Mais ça ne suffit pas pour recharger 1 batterie de 6V-1A. Donc, je dois utiliser 1 rehausseur de tension AC/AC pour avoir 1 tension "assez grande". à partir de cette tension, je convertirai en DC (6V) pour recharger la batterie

  4. #4
    DAUDET78

    Re : réhausseur de tension (AC/AC)

    Tu peux expliciter comment tu récupères tes deux volts? de quelle bobine? Il y a un aimant qui se promène ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gabuzo

    Re : réhausseur de tension (AC/AC)

    Si tu détaillais un peu ton projet dans son ensemble ça serait plus simple. A priori ça part un peu bancal.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : réhausseur de tension (AC/AC)

    Bonsoir yann85 et tout le groupe

    Citation Envoyé par yann85 Voir le message
    ... NB: j'évite d'utiliser des transformateur
    La discrimination "antiraciste" n'est pas permise par la charte du forum.

    Citation Envoyé par yann85 Voir le message
    ... je suis en train de chercher des rehausseur de tension AC/AC à partir de 2V. Est ce que ça existe ? ...
    Heu, oui, cela existe, et, comme tu es en alternatif, donc en AC, il porte le nom de transformateur.

    Par contre, ce que tu dois savoir (et que tu dois sûrement ignorer car sinon tu ne poserais pas ta question sous cette forme), c'est que le transformateur n'est pas un produit miracle. Il te restitue, au secondaire, "un tout petit peu moins" de puissance que celle que tu lui injectes au primaire. Ce qui est perdu, provient de ce que le rendement n'est jamais de 100%.

    Si donc, la source qui est supposée te fournir l'énergie de charge de ta batterie n'est pas assez puissante, ton problème n'a pas de solution.

    Peux-tu expliquer exactement quel est ton problème, et ce que tu cherches à faire au juste?


    Edit: grillé sur toute la ligne. Mais il semble bien que nous pensions tous à peu près la même chose.
    Dernière modification par gienas ; 14/12/2011 à 18h26.

  8. #7
    yann85

    Re : réhausseur de tension (AC/AC)

    J'ai fait 1 système d'alimentation sans fil. J'ai utilisé 2 bobines. Il s'agit du phénomène d'induction électromagnétique. Le champ magnétique créé par la première bobine est variable (car le courant dans cette première bobine est variable). Les spires de la deuxième bobine sont donc traversées par un flux magnétique variable, en créant 1 courant dans la 2 ème bobine. La tension de la 2è bobine est alternative, donc j'ai besoin de convertir en DC pour recharger la batterie

  9. #8
    DAUDET78

    Re : réhausseur de tension (AC/AC)

    Si tu as 2 volts actuellement, tu multiplies par 5 le nombre de spires de ta bobine réceptrice et tu as assez de tension (de courant?) pour charger ta batterie
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    gabuzo

    Re : réhausseur de tension (AC/AC)

    Un gros tu évites d'utiliser les transformateurs mais tu as fabriqué... un transformateur, une sorte de Monsieur Jourdain de l'induction quoi !

  11. #10
    yann85

    Re : réhausseur de tension (AC/AC)

    pourquoi on multiplie par 5 le nombre de spires de ta bobine réceptrice (quand on augmente le nombre de spire, on augmente le tension)? En théorie, on devra obtenir combien de volts ?

  12. #11
    Tropique

    Re : réhausseur de tension (AC/AC)

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Si tu as 2 volts actuellement, tu multiplies par 5 le nombre de spires de ta bobine réceptrice et tu as assez de tension (de courant?) pour charger ta batterie
    C'est effectivement la meilleure solution, puisqu'elle est "gratuite" en termes de rendement (à quantité de cuivre égale).
    Toute autre méthode consommerait une fraction de la puissance.

    Une alternative intéressante pourrait éventuellement être l'accord de la bobine, mais sans détail supplémentaire, il n'est pas possible de savoir si ce serait avantageux.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  13. #12
    Tropique

    Re : réhausseur de tension (AC/AC)

    Citation Envoyé par yann85 Voir le message
    pourquoi on multiplie par 5 le nombre de spires de ta bobine réceptrice (quand on augmente le nombre de spire, on augmente le tension)? En théorie, on devra obtenir combien de volts ?
    5x plus, mais le courant sera divisé d'autant, naturellement.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. rehausseur de tension
    Par invitea6596d1f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2010, 07h05
  2. Retirer la tension d'offset d'un signal audio: tension résiduelle
    Par PeterMacGonagan dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/10/2010, 11h48
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2009, 16h37
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 11/08/2009, 14h26
  5. réhausseur de fréquence
    Par invitee0f26e52 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/04/2007, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.