Bonjour à tous,
Je dispose d'un stérilisateur électronique que j'utilise pour réchauffer des liquides. Problème, la protection thermique de ce dernier désactive la chauffe une fois arrivé à 100°C, coupant la chauffe, laissant baisser légèrement la température, puis repartant, et ainsi de suite.
Je souhaiterais pouvoir assurer une ébullition franche et constante sur ce système. Pour cela je voudrais "tromper" la sonde pour que lorsque je désire une ébullition constante, la température qu'elle détecte reste basse, et la chauffe constante. Je souhaiterais aussi pouvoir garder les capacités de gestion du système, pour lorsque je souhaite une température précise pendant un certain temps (ce que l'appareil peut faire actuellement, donc).
Ci-dessous les photos de la "bête" démontée, les deux petits fils noirs étant ceux reliés à la sonde :
p1140571.jpg
p1140573u.jpg
Je suis loin d'être très bon en électronique, mais mon idée était d'installer un potard, avec une résistance pouvant varier de 0 à X Ohms, X étant une variable à définir (comment ?), sur l'un des deux fils reliant le capteur à l'unité de traitement. Est-ce la bonne solution ? Le but étant de laisser le potard à 0 Ohms quand je souhaite réguler la température afin de garder les caractéristiques du matériel, et d'augmenter la valeur à X Ohms lorsque je souhaite l'ébullition, pour faire croire à l'appareil que la température recherchée n'est pas atteinte et qu'il doit continuer à chauffer sans arrêt.
Merci d'avance de votre aide, et du temps que vous prenez pour m'aider.
Cordialement,
Nicolas
-----