Fonctionnement d'un ioniseur d'air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Fonctionnement d'un ioniseur d'air



  1. #1
    invitecbf8dbfd

    Fonctionnement d'un ioniseur d'air


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un ioniseur d'air, l'appareil fait de l'air et en même temps une drôle d'odeur envoyée par celui ci avec un bruit de crépitement.

    Alors, j'ai décidé de l'ouvrir pour voir comment ça marche. A l'intérieur, ya un gros carré en plastique dont 2 fils rouge et noir relié à une barre en fer qui est juste au dessus de petites pointes qui émettent un fin arc électrique. D'ailleurs en approchant un tournevis ça surprend, faut pas qu'il y ai une fuite de gaz dans le coin...

    Quelqu'un pourrait me dire ce que cela fait ces micros étincelles ? Je me demande si c'est pas une arnaque.

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Fonctionnement d'un ioniseur d'air

    Si tu n'y crois pas ... c'est une arnaque !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitecbf8dbfd

    Re : Fonctionnement d'un ioniseur d'air

    Pas forcément, je sais qu'il y a une histoire ions négatifs, ya bien des ions dans le courant et au contacte de l'air ça ferait des ions négatifs, enfin je ne sais pas.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Fonctionnement d'un ioniseur d'air

    Ca t'apporte du bien être? tant mieux
    Ca t'apporte rien ? c'est une arnaque
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Fonctionnement d'un ioniseur d'air

    Comme le nom l'indique, un ioniseur ionise l'air, et le processus implique d'appliquer un champ électrique suffisamment élevé, proche de la valeur disruptive.
    Ce processus d'ionisation a pour effet secondaire la production d'un "effluve" électrique (ce que tu appelles l'arc) et d'ozone, c'est l'odeur bizarre que tu sens.

    Indépendamment des effets supposés des ions négatifs, le processus d'ionisation altère certains composés (mal)odorants, tue les microorganismes, et l'air ionisé agglomère et dépose plus facilement ce qui est en suspension dans l'air, fumées, poussières, etc.
    L'ozone est toxique, irritant et très oxydant vis à vis de beaucoup de matières, organiques ou non (mais son odeur est détectable à des niveaux infimes).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    invitecbf8dbfd

    Re : Fonctionnement d'un ioniseur d'air

    Bonjour,

    C'est bon à savoir tout ça. Donc mon appareil marche bien et j'en ai l'impression. J'ai fait un trou dans la boxe de ma chatte pour y placer le mini ioniseur, et ça ne sent plus mauvais comme avant j'ai l'impression.

    Je vais peut être m'en acheté un pour le salon. Est-ce que ça dépollu aussi ?

    Merci

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Fonctionnement d'un ioniseur d'air

    Citation Envoyé par Diabless6 Voir le message
    J'ai fait un trou dans la boxe de ma chatte pour y placer le mini ioniseur,
    Pôvre chatte .....
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invitecbf8dbfd

    Re : Fonctionnement d'un ioniseur d'air

    Vous pensez que l'ozone est dangereux pour ma chatoune ?

    Dans la notice, il est marquer 1 minute de stérilisation et 30 min de désodorisation après il se met en veille, mais ils ne marquent pas quand il se remet en marche.

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Fonctionnement d'un ioniseur d'air

    L'ozone est un oxydant puissant. Si ta chatte crève, tu en rachètes une autre. Perso, je changeais la litière avant que ça sente
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Fonctionnement d'un purificateur d'air
    Par Electech dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2011, 15h58
  2. Fonctionnement d'un surpresseur d'air
    Par bloodnico dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2011, 11h38
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2010, 13h50
  4. Coin d'air, je ne comprends pas le fonctionnement
    Par herman dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2009, 21h11
  5. ioniseur d'air
    Par invited57dc448 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/07/2007, 13h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.