Charge Batterie à courant constant. - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Charge Batterie à courant constant.



  1. #31
    invited8d266f9

    Re : Charge Batterie à courant constant.


    ------

    Ok, merci pour vos précieuses réponses!
    je vais appliquer tout ça.
    J'ai des éléments de réponses, je vour remercie de m'avoir aidé!
    J'espere pouvoir rendre l'acsenceur un de ces quatres!
    a+
    Je dit et je répete, , on ne charge pas à I constant mais à I limité. En fait c'est cela qui me perturbait.
    I constant voudrait dire qu'on force U pour conserver Ià 4A. Dans ce cas U atteindrait forcément à un moment donné une tension >à 14V voire 17V...
    Dans le cas "chargeur" on limite I, ainsi on ne donne la posibilité au montage de s'approcher de 4A si et seulement si U<14.6V
    Voila le point clé que je cherchais depuis le debut de ce post. merci de m'y avoir ammené!

    cordialement
    MOV AX,13H
    INT 10H
    ...

    -----

  2. #32
    invited8d266f9

    Re : Charge Batterie à courant constant.

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    La tension batterie monte doucement avec un courant constant de 4A. Et quand elle approche de 14,6V, le courant diminue doucement pour être voisin de 0A (disons quelques dizaines de mA) . CQFD .
    Salut Daudet78!
    Tu vois c'est dans ce cas là que je n'aime pas "courant constant", je veux pas faire le bourricot croisé perroquet, mais je pense que c'est COURANT LIMITé.
    C'est pas pareil, c'est sa qui ma embrouillé.
    COURANT CONSTANT, on s'arrage pour conserver la meme valeur de courant qq soit la charge en agissant sur U. I=U/R. et on interdit à I de varier en + ou en -. (D'où mes questions rapport à Ualim avoisinant 14-15-16V).
    COURANT LIMITé, on s'arrange pour que le courant ne dépasse pas un certain seuil, on s'arrange pour agir sur les curseurs du montage pour ne pas dépasser I Max, tout en autorisant le fait que I baisse.

    Là j'ai fait la part des choses, et grace à vos infos j'ai compris. je viens d'essayer ce que tu m' a proposé, et effectivement, ce que tu predis s'avere vrai,je viens de commencer la charge UAlimVide=15V Ubat 12V croissant I bat 3,9A décroissant.

    Merci de vos aides respectives.

    a+

  3. #33
    DAUDET78

    Re : Charge Batterie à courant constant.

    Si tu as pigé .... tant mieux ! mais j'en ai bavé pour t'expliquer.
    mais courant constant ou courant limité .... c'est du pareil au même !
    J'aime pas le Grec

  4. #34
    invited8d266f9

    Thumbs down Re : Charge Batterie à courant constant.

    Attention, Daudet78, crois bien que je ne veux pas te manquer de respect, mais là je crois comprendre que tu sous-entends que je suis
    un peu lent. Je suis à la limite ou tact et franchise ne font pas bon ménage, J'admet volontier ne pas etre très clair dans mes questions,
    souvent tu me donnais des informations capitales mais d'un rapport sensiblement éloigné à mes questions et je devais "tortiller" pour arriver à te faire m'expliquer ce qui m'échapait. Ce n'est qu'au fil des post que j'ai assemblé
    le puzzle pour arriver, grace à toi, à comprendre le sujet .

    Tu semble etre mon ainé, rien que pour cela je te respecte. mais tu sais, ya longtemps, un ancien à dit "rien n'est plus dangeureux que d'etre pétris de certitude" et moi, j'ajoute que ya pas de questions idiotes.

    Voila, quoi qu'il en soit tu m'a aidé et je t'en remercie.

    cordialement
    MOVaX,13H

  5. #35
    DAUDET78

    Re : Charge Batterie à courant constant.

    Citation Envoyé par MOV_AX.13H Voir le message
    mais là je crois comprendre que tu sous-entends que je suis un peu lent.
    Chacun va à sa vitesse ... ce que j'ai voulu dire, c'est que le dialogue par clavier interposé n'est pas toujours facile et que j'ai du, plusieurs fois, répéter la même chose sous des formes différentes. Ce n'est pas un reproche !

    mais tu sais, ya longtemps, un ancien à dit "si on ne comprend pas ce que tu enseignes, c'est que tu t'expliques mal"
    J'aime pas le Grec

  6. #36
    invited8d266f9

    Re : Charge Batterie à courant constant.

    C'est vrai.
    Je te suis.
    Ceci dit tu as bien raison, je viens de rentrer du boulot, ma batterie se comporte pendant la charge comme tu le dis, je n'ai pas encore atteint la phase d'absorbtion, comme jetais pas la toute la journée, j'ai limité à C/30, de peur que ma maison disparaisse entre temps....
    a+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. batterie li-ion LIR1220 courant de charge de 0.5 Cma ???
    Par oucouc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2011, 14h56
  2. Chargeur de batterie 12V, 5Ah à courant constant
    Par sangen48 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2009, 17h32
  3. Charge d'un condensateur à courant constant
    Par invitec1238ffd dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/03/2009, 15h57
  4. Source de courant constant
    Par invite11318541 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/01/2007, 17h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...