Problème de niveau, impédance?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème de niveau, impédance?



  1. #1
    ben1015

    Problème de niveau, impédance?


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit souci au niveau de ma table de mixage et de mon pc. Réveillon oblige, je fais quelque test, je branche la sortie son (jack) de mon pc à l'entrée de ma table de mixage (niveau line) la ou je branche mon lecteur cd normalement, et la avec le pc, le son en sortie est plus faible qu'avec le lecteur cd!
    Le problème vient-il du niveau : entré line et sortie jack de mon pc non compatible?
    Problème d'impédance : impédance de sortie de la carte son du pc entre 200 ohms et 1 Kohm, sur la doc de la table de mixage impédance des entrées line 100k.
    Avez-vous des idées du problème et quoi faire pour y remédier?

    Merci d'avance
    Ben

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Problème de niveau, impédance?

    une "bonne" mixette doit avoir des potentiomètres de niveau en entrées, pour égaliser les sources.

  3. #3
    ben1015

    Re : Problème de niveau, impédance?

    Non je n'ai pas ça. Mais je pense que le niveau est anormalement faible, une autre idée?

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème de niveau, impédance?

    Bonsoir ben1015 et tout le groupe

    Citation Envoyé par ben1015 Voir le message
    ... Problème d'impédance : impédance de sortie de la carte son du pc entre 200 ohms et 1 Kohm, sur la doc de la table de mixage impédance des entrées line 100k ...
    Pas d'impédance. Les 100k de la table "supportent" très bien les basses impédances de sortie.

    Citation Envoyé par ben1015 Voir le message
    ... Le problème vient-il du niveau : entré line et sortie jack de mon pc non compatible? ...
    Le niveau line est réglable dans la table de mixage du PC. C'est à toi de le normaliser pour tes besoins.

    D'ailleurs, il est fort probable que la platine CD externe dont tu parles dispose du même réglage, que tu as peut-être un peu "forcé".

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ben1015

    Re : Problème de niveau, impédance?

    Ok pour l'impédance. Même en jouant avec la table de mixage du pc, je n'obtiens pas l'équivalent du cd. Le lecteur cd est en faite un double lecteur cd de marque gemini (cdx-602) et il n'y a pas de réglage du niveau de sortie à ma connaissance.

Discussions similaires

  1. Impédance d'entrée, impédance de sortie ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2014, 10h54
  2. Probléme impedance enceintes
    Par invite2b553f0a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2009, 18h36
  3. Problème de synchro Livebox cause impédance
    Par invite6394090a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2009, 18h55
  4. Impédance d'une ligne de transmission et impédance
    Par invitea5f01a7a dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/11/2008, 10h38
  5. Probleme impedance sortie CG vers emetteur
    Par bigbernie dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/03/2008, 06h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...