bonsoir,
j'ai un exercice sur les redresseurs dont je trouve la difficultés à resoudre quelques questions;
on a une resistance alimentée à partir d'une alimentation alternative à l'intermediaire d'un pont de Greatz (redresseur à 4 diodes), voici les données:
-la tension moyenne redressée <Uc>=15 V.
* Quelle est la valeur efficace v de la tension sinusoidale V? c'est bon ( j'ai trouvé Veff= (3.14*<Uc>)/2sgrt(2)= 16.66 v).
- R= 10 ohms
* Determiner : +l'intensité moyenne Ic du courant débité par le montage ds la resistance R ( j'ai trouvé <Ic>= <Uc>/R= 1.5 A).
+l'intensité maximale Id du courant qui traverse une diode (c'est ici ou j'ai le probleme si Id= <Ic>=1.5 A ou quoi????).
+l'intensité moyenne Id du courant ds une diode( j'ai touvé <Id>=<Ic>/2= 0.75 A).
+l'intensité efficace Ic du courant ds la charge ( j'ai trouvé Iceff= <Ic>= 1.5 A).
+l'intensité efficace Iddu crt ds une diode ( j'ai trouvé Ideff=<Ic>/sqrt(2)= 1.06 A).
-On remplace R par une batterie d'accumulateurs de f.e.m E=12 V et résistance interne R'=2 Ohms "cette batterie est chargée par le redresseur.
* quel est l'angle de conduction £d'une diode? ( j'ai pas reponse car je ne connais pas cette angle??????).
* calculer l'intensité maximale i du crt traversant la batterie?
je m'excusepr ce long exercicemais j'ai voulu qu'il soit clair
merci d'avance et je vx des remarque sur les reponses est ce qu'ilq sont exactes ou non????
-----