salut.je cherche informations pour savoir ,si une possibilite ecxiste de transformer un chargeur cadium/nickel en chargeur lithium ou une autre solution .cordialement jp
-----
Aujourd'hui
Publicité
26/01/2012, 08h10
f6bes
Nimes Age: 75888 millions de kms autour du soleil !!
Re : projet chargeur piles lithium
Bj r à toi,
La charge des batterie Li-on est sujette à caprice SI pas faite dans les CONDITIONS STRICTES.
Batterie= boum !!
Faut donc éviter de vouloir "bidouiller" en ce domaine.
Bonne journée
26/01/2012, 15h18
hypolithe
salut ,f6bes merçi de tes avis , j'ai deja quelques informations sur la question ,et l'exactitude de ce que tu me dis ,mais avant de me lancer je cherche le maximum de renseignements ,je pense que certains on deja fait une approche a cette idee,si j'ai un schema je suis capable de construire un chargeur de cette generation .je viens de reparer une perceuse bosch equipe de piles lithium que j'ai changer .j'attend des informations constructives.avec mes salutations ,cordialement jp
26/01/2012, 15h38
r4ph
Donc partons du principe que tu connais les risques, voila une page trouvée par hasard qui devrait t'aider:
salut r4ph et merçi pour les tres interessantes adresses ,ça repond a mes demandes .je vais clore mes recherches sur les chargeurs car j'ai les renseignements pour me permmetre la realisation de mon projet.a+ cordialement jp
26/01/2012, 17h28
r4ph
Encore une fois, reste critique avec les montages que tu trouve sur le net! Un grand classique que j'avais oublié: http://home.nordnet.fr/fthobois/
Sur ce site la tu prends moins de risque.
Aujourd'hui
Publicité
28/01/2012, 15h12
hypolithe
salut ,r4ph avec la doc je vais etudier celle qui me convient ,par rapport aux composants a trouver et te tiendrais au courant quand j'aurais terminer,si ça t'interresse.bonne journee .cordialement
29/01/2012, 20h49
hypolithe
salut ,r4ph apres une etude du projet ,cablage realisable ,par contre mise au point tres complexe ,mais ça me boufferais tout mon temps .aussi pour le moment ,a titre informatif je vais acheter ce qui est dans le commerce ,avec piles fournies qui forme un tout avec le chargeur .tes renseignements mon etait precieux ,avec mes salutations .cordialement jp