quelle famille the cpu renesas choisir ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

quelle famille the cpu renesas choisir ?



  1. #1
    vinowan

    quelle famille the cpu renesas choisir ?


    ------

    bonjour,

    j'utilise principalement des pic (pic18F45K22) de microchip et sab80C535 de infineon (famille des 8051) mais sous l'avis d'un sous traitant, j'aimerais passer sur renesas pour le developement d'une nouvelle carte cpu

    j'ai besoin d'implementer ceci :

    - passer peut être de 8 à 16 bit pour une vitesse de calcul accrue.
    - RTC (real time clock pour dater des évènement bien spécifique)
    - mémoire non volatile pour sauvegarder certaine donnée après un power off inopiné
    - support amovible (clé usb ou sd card) afin d’enregistrer ces évènement (fichier log) et aussi permettre à nos client de changer (mise à jour) facilement la version du programme.
    - prévoire 16 I/O afin d'y matricer 8 port d'entrée sortie (4 x 8bit in et 4 x 8bit out par exemple)
    - UART pour connexion RS485 (half duplex)
    - UART pour connexion en RS232 ou pourquoi pas en USB à un pc (visualisation de certaine variable en temps réel)
    - pour le futur, connexion sans fil (Bluetooth par exemple via module bluetooth) afin de pouvoir se connecter via un Smartphone.

    voila le topo en gros,

    si quelqu'un a une idée juste pour m'orienté un peux sur la voie se serais déjà super.

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Aurélien

    Re : quelle famille the cpu renesas choisir ?

    En quoi un changement de constructeur est il necessaire ? Pourquoi ton sous-traitant (et il sous traite quoi) fait il ce choix ?
    Je ne connais pas les renesas donc je ne pourrai pas t'aider plus que toi meme ne le fera en parcourant les familles de ce constructeur..

    Aurélien

  3. #3
    vincent66

    Re : quelle famille the cpu renesas choisir ?

    Bonsoir
    En effet, pourquoi passer à du renesas..?
    La famille M16C pourrait t'intéresser, p.ex. M16C62, mais pas pour tout ce que tu requiers.
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    vinowan

    Re : quelle famille the cpu renesas choisir ?

    Merci de votre aide,

    disons que lui travail principalement avec renesas et si je rencontre un probleme il peut plus facilement nous aider en Renesas qu'avec un pic par exemple.
    on pourrais ainsi envisager par la suite de s'échanger du code et ainsi gagner du temps et de l'argent durant les nouveaux développement.

    c'est la principale raison de se changement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : quelle famille the cpu renesas choisir ?

    Hello !
    Je comprends mieux ce choix, ma dernière utilisation d'un renesas date d'avant un avc il y a huit ans et t'avoue ne plus être tellement dans le coup, le m16c62 que j'utilisais à l'époque, si il est encore produit répond à toutes tes demandes, rapidité,rtc, uarts, sauf pour usb... mais je ne serais pas surpris qu'il ait actuellement un petit frère capable de gérer usb host et device, farfouille un peu... et tu verras que c'est un plaisir de programmer un uC dont l'architecture est héritée du pdp11...
    Courage !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    vinowan

    Re : quelle famille the cpu renesas choisir ?

    merci,

    pour l'usb, se n'est pas une obligation, j'ai juste besoin d'un support amovible (sd carte par exemple) ou d'une autre astuce pour qu’un client puissent changer de version de programme sans devoir demonter la carte et nou la retourner, on met le support, reset et upload de la nouvelle version que l'on peut même envoyer par émail au client qui avec une manip simple peut se debrouiller tout seul. de plus le support amovible pourrais collecter des info utile (pour nous) sur la maniéré que le client utilise sa machine, statistique, ect...

  8. #7
    vincent66

    Re : quelle famille the cpu renesas choisir ?

    Bonsoir vinowan
    Pour me faire une idée je suis allé faire un tour sur le site de renesas (www.renesas.com) et comme je m'y attendais il y a des uC 16 bits de la famille M16C60 qui intègrent l'usb mais seulement en mode device... une autre famille semble intégrer l'usb host et device, les R8C ou les RL78 mais je crois qu'ils sont en 8 bits...
    Pour le développement d'un futur produit je pense que tu devrais sérieusement envisager l'intégration de l'usb pour la souplesse d'utilisation qu'il offre, ceci n'excluant pas l'utilisation d'une sd-card pour le stockage de masse...
    Encore et toujours courage !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  9. #8
    vinowan

    Re : quelle famille the cpu renesas choisir ?

    merci vincent,

    j'ai eu aussi plusieurs opinion sur le forum de Renesas pour la famille RL78.
    je vais étudier la question. j'ai vu qu'il y avais un kit de developement RL78 (même plusieur). à l'étude.
    par contre, c'est pas trop évident de s'y retrouver entre les différentes familles sur le site de Renesas.

Discussions similaires

  1. Choisir une famille de controlleur 32bit
    Par invite3bf40127 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2009, 19h55
  2. quelle est la fréquence cpu de mon pc compaq ?
    Par jeanjeandu84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/09/2008, 19h20
  3. Quel Carte mere + CPU choisir ?
    Par noam dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2007, 16h15
  4. COmment choisir le ventilo CPU?
    Par invite3b6bf497 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/02/2007, 22h15
  5. Quelle Famille
    Par invite772800c6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2006, 17h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.