Bonjour à tous
Ta "question" est à replacer dans le contexte de ma réponse, qui "explique" qui doit être protégé et contre quoi.
"Habituellement", les filtres secteur empêchent de polluer les montages alimentés par les parasites véhiculés par le secteur. Le filtre se compose d'un élément série d'abord, une inductance L dont l'impédance est très grande pour le parasite généralement haute fréquence, puis d'un élément parallèle un condensateur C dont l'impédance est négligeable pour le parasite.
Dans ton cas particulier, où c'est toi le pollueur, il faudrait empêcher tes parasites de rejoindre le secteur, puisqu'ils pourraient gêner d'autres utilisateurs de la même source. Il faudrait alors avoir le C côté secteur, et le L côté montage.
Comme il n'est pas interdit de penser que les deux phénomènes peuvent coexister, il n'est pas exclus qu'il faille les deux dispositions, qui pourraient être schématisées par
Code:[secteur+parasites]-----L-------o---o-----L-----[montage parasiteur] l l C C
Serait-ce le genre de problème que l'on rencontre dans les alimentations de lampes à économie d'énergie et/ou à LED, dans l'électricité domestique, dont les capacités parasites du câblage provoquent une luminescence parasite?
Je n'ai pas l'impression que ce soit le même problème ici, où je crois comprendre que ce sont les parasites de commutation et les étincelles provoquées, qui perturbent l'audio, souvent très sensible.
-----