pilotage electro aimant
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

pilotage electro aimant



  1. #1
    davebond

    pilotage electro aimant


    ------

    Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et donc j'aimerai que quelqu'un me dise si mon schéma est correct ou s'il faut que je rajoute des composants , je vous remercie d'avanceNom : shema elec pilotage electro aimant.JPG
Affichages : 1950
Taille : 122,0 Ko

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : pilotage electro aimant

    Bonjour davebond et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par davebond Voir le message
    si mon schéma est correct
    et ton schéma est censé faire quoi ? une inversion de polarité sur l'électro ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    davebond

    Re : pilotage electro aimant

    oui voilà et comme je débute j'ai fait quelques recherches et le résultat de mon travail donne ça

  4. #4
    DAUDET78

    Re : pilotage electro aimant

    La diode en haut au milieu sert à rien
    Maintenant, inverser la tension brutalement sur un électro, ce n'est pas génial .....
    C'est quoi le but de la manip ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    davebond

    Re : pilotage electro aimant

    c'est un prototype de moteur à aimants permanents qui pour faire plus d'un tour à besoin d'un electro aimant

  7. #6
    davebond

    Re : pilotage electro aimant

    sinon est ce que je ne ferai pas mieux de mettre les diodes après le relais histoire de protéger les contacts ?

  8. #7
    davebond

    Re : pilotage electro aimant

    Sinon le schéma corrigé et je voudrai savoir les risques qu'il y'a à modifier la polarité d'un electro aimant si la charge est absorbée par les diodes lors de l'inversion

    Nom : shema elec pilotage electro aimant.JPG
Affichages : 586
Taille : 42,1 Ko

  9. #8
    DAUDET78

    Re : pilotage electro aimant