Bonjour,
je ne suis qu'un amateur avec quelques notions.
Je souhaite réaliser un projet de télécommande xbee, et dans un souci de compacité je voudrais utiliser une pile type cr2032.
Le xbee nécessite une alimentation de 3,3v je compte utiliser un convertisseur "step-up", mais je me heurte à un problème pour le montage.
Les specs de la pile cd2032 donnent : 230mAh, 3v, et surtout 13 mA de débit max en continu, et 18mA en "pulse".
Je n'ai besoin que d'envoyer un ordre simple via le xbee, donc une trame maximum par seconde, une seconde à chaque utilisation, pas plus de 5 utilisations par jour...
Chaque trame peut consommer de 20 mA à 50 mA. La capacité de la pile semble ok pour tenir un petit moment, seul le débit pêche.
Je n'ai fait que des montages très très basiques, je n'ai pas trop d'idées pour savoir par où commencer... sauf à la rigueur que les contraintes (temps très bref d'allumage) semblent imposer l'usage d'un condensateur pour alimenter le xbee et mettre une de ses broches à l'état haut.
Je voudrais savoir si mon raisonnement tient la route, et si vous pouviez me suggérer de la doc / schémas pour m'en inspirer.
-----