moteur rotation angulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

moteur rotation angulaire



  1. #1
    invite04919c66

    moteur rotation angulaire


    ------

    Bonjour,
    Je suis novice en electronique, je cherche un petit moteur qui ferait une rotation et s'arréterait(par exemple de 20 degrés) à chaque fois qu'il est enclenché. Est ce que ça existe?? comment ça s'apelle?
    Merci à vous

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : moteur rotation angulaire

    dépendament de ce que tu veux faire, un moteur pas a pas ou sinon un cervo moteur qui ce trouve dans les auto téléguider pour controler la direction.

  3. #3
    arsene de gallium

    Re : moteur rotation angulaire

    Qu'est un cervo moteur ?
    Comment veux tu qu'un novice s'y retrouve si tu n'écris pas correctement en français.

    @neonex
    Qu'elle est la charge sur le moteur, couple à prendre en compte ?
    Qu'elle est la tension à utiliser ?
    Le moteur doit-il tenir la charge (frein) ?

  4. #4
    invite04919c66

    Re : moteur rotation angulaire

    Merci pour ces réponses, je dois avouer que je suis un peu perdu (mais je veux apprendre!). Et merci de votre patiente.
    Le servo moteur c'est une bonne idée.
    Alors je pense que le couple est pratiquement nul , la tension (220 ou 12v ou autre ce n'est pas un soucis) et le moteur doit tenir la charge.
    Je vous explique. J'aimerai construire un petit tapis roulant (genre 30cm de long) qui avancerait automatiquement de 5 cm toutes les 12h (par exemple).
    Comment controler le servo moteur?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5c0d525e

    Re : moteur rotation angulaire

    Un servo-moteur ne sais pas (sauf si on le bidouille*) faire un tour complet donc à fortiori faire plusieurs tours.

    Si tu as besoin d'une bonne précision angulaire le moteur PàP est sans doute mieux adapté.

    * J'ai jamais essayé.

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : moteur rotation angulaire