branchement d'une resistance variable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

branchement d'une resistance variable



  1. #1
    inviteb49c2c22

    Post branchement d'une resistance variable


    ------

    bonjour a tous je voudrai savoir comment brancher une résistance variable sur un moteur d’essuie glace 12volte je voudrait qu'il tourne moin vite pour un montage .vue kil a trois broche sur ma resistance je sui perdu merci de vos reponsse

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : branchement d'une resistance variable

    tu branche la premiere au négatif et la troisieme au positif et alors celle du centre te fera varier la tention de 0V à 12V si c'est ce que tu veux, et prends en un qui puisse le suporter sinon il va chaufer.

  3. #3
    f6bes

    Re : branchement d'une resistance variable

    Citation Envoyé par tiroumain Voir le message
    bonjour a tous je voudrai savoir comment brancher une résistance variable sur un moteur d’essuie glace 12volte je voudrait qu'il tourne moin vite pour un montage .vue kil a trois broche sur ma resistance je sui perdu merci de vos reponsse
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Faut commencer par connaitre la consommation de l'essui glace (inconnue) ?
    Monter la réistance comme indiquée, c'est faire CONSOMMER en PLUS (la R dans ce cas est branchésur la source
    d'alimentation). C'est pas la bonne solution.
    D'autre pas faudrait connaitre la valeur de la R qui est en TA possession et sa puissance DISSIPATIVE ? (inconnue)
    Sinon c'est de la fumée que tu risques d'obtenir .
    Une phto de ta Résistance ?
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html



    Bonne jounrnée

  4. #4
    invite8f4431e7

    Re : branchement d'une resistance variable

    tu soude deux fil sur ton alimentation 12 volts puis tu en relie un a on fil de ton moteur pour les deux fil restans tu branches un fil sur un fil peut un portes lequel de ta resistances variable a ta piles puis tu relis le fil du milieu de ta resistance variable sur le fil restant de ton moteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : branchement d'une resistance variable

    Citation Envoyé par alien000 Voir le message
    tu soude deux fil sur ton alimentation 12 volts puis tu en relie un a on fil de ton moteur pour les deux fil restans tu branches un fil sur un fil peut un portes lequel de ta resistances variable a ta piles puis tu relis le fil du milieu de ta resistance variable sur le fil restant de ton moteur
    Bjr à toi,
    Evite les conseils fumeux !
    A+

  7. #6
    inviteed7aa48e

    Re : branchement d'une resistance variable

    Bonjour,
    Tu fais comme sur le schéma joint, mais pour que ton potentiomètre ne fume pas, calcule les en fonction de la puissance de ton moteur et de la valeur de tension mini que tu veux lui appliquer
    - Quelle est la puissance de ton moteur?
    - Quelle tension minimum veux-tu lui appliquer?
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    invite5c0d525e

    Re : branchement d'une resistance variable

    Ce n'est pas un potentiomètre (idée fumante mais pas lumineuse comme l'a dit F6bes) qu'il te faut mais un rhéostat de puissance et ça va te coûter la peau des fesses.

    Pour faire varier la vitesse d'un moteur ce ne sont pas les liens qui manquent sur le ouèbe.

  9. #8
    paulfjujo

    Re : branchement d'une resistance variable

    bonsoir,

    Il faudrait connaitre quelle est la charge mecanique à entrainer
    parcequ'un moteur d'essuie glace consomme pas mal (avec ses essuie glace) et beaucoup moins à vide
    à condition de bloquer les machoires de frein en position ouvert (sur les vieux moteurs d'essuie glace )!
    Si c'est simplement pour baisser la vitesse , sans la regler,tu peux essayer
    de mettre une ampoule de phare 12V 45W en serie avec ton moteur ..
    elle s'allumera mais ne cramera pas!

Discussions similaires

  1. comment déterminer une densité d'une variable qui est en fonction d'une autre variable
    Par invite1e252b6d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2010, 20h30
  2. omment déterminer une densité d'une variable qui est en fonction d'une autre variable
    Par invite1e252b6d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2010, 13h41
  3. comment déterminer une densité d'une variable qui est en fonction d'une autre variable
    Par invite1e252b6d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/09/2010, 20h40
  4. branchement d'une resistance en parallèle
    Par invite8289f195 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2009, 18h44
  5. Resistance variable
    Par invite528b0bef dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2006, 16h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...