Moteur de volet et convertisseur.. bizarre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Moteur de volet et convertisseur.. bizarre



  1. #1
    invite60c85a66

    Moteur de volet et convertisseur.. bizarre


    ------

    Bonjour à tous

    je cherche une idée lumineuse...Qui pourrais expliquer que lors d'une panne secteur mon convertisseur de 700 w puisse ouvrir mon volet de garage,faire fonctionner une perceuse ou des lampes fluos mais ne fasse pas bouger d'un mm un petit volet de porte fenêtre.

    Bon je sais bien que ce n'est pas du sinusoidal ...je pensais aussi à un appel de courant trop important c'est pourquoi j'ai branché en parallèle un mixer ET le moteur de volet .Le mixer tourne à fond pas de baisse de régime le volet lui ne fait rien pas de bourdonnement ni de mouvement....étonnant.

    Trop fort l'électronique de ces machins ...y aurait il un analyseur de signal à l'intérieur ? )

    Voila si quelqu'un connaît ces moteurs ... (peut être un Somfy).J'ai remarqué qu'il possède une sorte de sécurité qui empêche de commuter instantanément montée/descente (sans doute pour préserver le moteur)

    Mon volet de garage est actionné par un moteur sans électronique apparemment (fin de course mécanique)

    Merci d'éclairer ma lanterne .

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : Moteur de volet et convertisseur.. bizarre

    ton convertisseur ne doit pas créé une onde sinusoidale parfaite, si elle créé des onde caré cela peut étre la source du preblême.

Discussions similaires

  1. [Divers] Modif Moteur volet
    Par invite81cc6dc9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2010, 06h45
  2. moteur volet roulant becker
    Par invite224cb4eb dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2009, 21h43
  3. Volet Windows à l'affichage bizarre...
    Par Krakenn dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2009, 18h29
  4. Volet automatique, choix du moteur
    Par invited2dbaf38 dans le forum Technologies
    Réponses: 40
    Dernier message: 29/12/2007, 10h57
  5. moteur electrique pour volet
    Par invite5bf3e487 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2007, 18h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...