Augmenter température Thermostat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Augmenter température Thermostat



  1. #1
    invite20f4107c

    Augmenter température Thermostat


    ------

    Bonjour,

    j’espère ne pas me tromper de forum ^^

    Je suis entrain de réaliser une couveuse pour poule, et je souhaiterais mettre un thermostat à mon ampoule(pas dans le c.l de la poule hein), cette ampoule va me servir à chauffer cette couveuse. Seul Hic, c'est que un thermostat va jusque 30°c, et faudrait que je puisse grimper à 38°c.

    On m'a donné un Thermostat DomLine TH-2 ref :109149.

    Ma question est, peut-on augmenter le potentiomètre jusque 38°c ou faire un autre réglage ?

    Merci de votre Aide!

    -----

  2. #2
    petardfrancois

    Re : Augmenter température Thermostat

    Bonsoir.

    Je suis désolé de faire mon rabat-joie, mais il est vivement déconseillé de modifier un système afin que celui-ci soit exploité au-delà des caractéristique électrique et physique, d'ailleurs j'ignore si ce "réglage" soit possible.
    Par contre, le magazine Elektor à produit un article sur un incubateur dont je vous laisse le soin de télécharger
    http://www.elektor.fr/magazines/2011...92.lynkx?tab=4
    Maintenant si vous maîtrisez l'électronique et la programmation , je ne saurais trop vous conseiller de vous tourner vers un projet à base de microcontrolleur avec un contrôle de votre ampoule par PWM, sous isolation photoélectrique et avec une thermistance sur le CAN du micro...

    Cordialement.

  3. #3
    invite0324077b

    Re : Augmenter température Thermostat

    tu peut toujours essayer de modifier un thermostat electronique existant , mais ca risque d'etre plus compliqué que d'en construire un ... a cause d'un tas de composant non identifié

    une solution est un thermostat electronique en kit dont le shema est connu et qui peut etre adapté a toutes les situation

    le premier que je trouve ne va que jusqu'a 30° , mais le shema est disponible en pdf et on voit quelle resistance il faut modifier pour elargir la gamme
    http://www.conrad.fr/thermostat_p_48...414_212475_FAS

    en cherchant ce genre de kit chez d'autre marchand tu en trouvera peut etre un qui fait directement la bonne temperature
    selectronic ... gotronic ... electronic difusion ...

  4. #4
    f6bes

    Re : Augmenter température Thermostat

    Citation Envoyé par djone22 Voir le message
    Bonjour,

    j’espère ne pas me tromper de forum ^^

    Je suis entrain de réaliser une couveuse pour poule, et je souhaiterais mettre un thermostat à mon ampoule(pas dans le c.l de la poule hein), cette ampoule va me servir à chauffer cette couveuse. Seul Hic, c'est que un thermostat va jusque 30°c, et faudrait que je puisse grimper à 38°c.

    On m'a donné un Thermostat DomLine TH-2 ref :109149.

    Ma question est, peut-on augmenter le potentiomètre jusque 38°c ou faire un autre réglage ?

    Merci de votre Aide!
    Bj rà toi et bienvenue sur FUTURA,
    C'est pas trés compliqué à réaliser........... SANS toucher au thermostat.
    Suffit que le thermostat soit" décalé" de 8° vis à vis de la source à 38 °
    Il INDIQUE 30°.... il FAIT....38°
    Donc ne pas etre en "contact" avec les 38° RELS mais...à une distance indiquant ..30°.
    Reste à avoir de la patience pour "caler" tout ça .

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0324077b

    Re : Augmenter température Thermostat

    pauvre pousin ... decaller la temperature par un mauvais contact thermique du thermostat est une methode completement aleatoire ... alors qu'il suffit de changer une resistance pour avoir un fonctionnement precis a la bonne temperature

    il y a aussi des thermostat plus precis et dans la bonne gamme de temperature
    http://www.conrad.fr/thermostat_etc_...e=0#descriptif

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Leblanc GLM23 : température basse au niveau du thermostat mural
    Par inviteb2159725 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2010, 17h16
  2. Valeur Thermostat-Temperature Radiateur électrique THERMOR
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2009, 20h57
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2009, 10h09
  4. Thermostat ambiance et temperature de l'eau
    Par invite99b51cd1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2009, 23h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...