Pont en H, et pont de Graetz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Pont en H, et pont de Graetz



  1. #1
    invite4edfaf8a

    Pont en H, et pont de Graetz


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'aimerais savoir comment faire pour créer un pont en H et Pont de Graetz

    Merci

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    peut être utiliser google dans un premier temps....
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    PIXEL

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    ou ne pas dormir en cours....

  4. #4
    invite4edfaf8a

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    Bonsoir,

    Bien évidemment j'ai fait une recherche sur Google avant d'ouvrir le sujet, mais ce n'est pas trop clair et si j'ai une question je ne pourrais pas la poser.

    Dormir en cours, bien sûr, dans ce cas là mieux vaut rester chez soi, si j'ai posté un message, c'est que je n'ai pas vu comment faire un pont en H, je sais qu'il faut 4 diodes, mais comment m'y prendre j'en ai aucune idée. Surtout j'adore comment vous raisonner, dans la mesure qu'on ne sait pas une chose, automatiquement ça veut dire qu'on dort en cours, de plus vous ne savez même pas en classe je suis, et ce que je fais pour dire que je dors en cours, c'est irrespectueux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    Admettons que tu ne dormes pas en cours, juste que t'as strappé quelques explications.....
    Un pont H est une structure à 4 transistors permettant de changer la polarité appliquée sur une charge.
    Un pont de Graetz permet de redresser une tension alternative monophasé à partir d'une structure à 4 diodes.
    Maintenant nous attendons les questions.....
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  7. #6
    Gérard

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    Déjà, dans ce que tu avances, tu as tort : un pont en H ne se fait pas avec des diodes.

    Oups, grillé par Qristoff
    Dernière modification par Gérard ; 19/03/2012 à 20h48.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    Bonsoir Kia10 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Kia10 Voir le message
    ... c'est irrespectueux.
    Hum! Pour dire la vérité, je ne suis pas persuadé que l'irrespect soit du côté de la barrière où tu le places. Merci de ne pas donner de leçon aux intervenants, et balaye devant ta porte.

    Quand on fait la liste et la teneur de tes questions, on est en droit de se poser des questions.

    Rien que pour rester dans la présente discussion, il y a quelques "commentaires" à faire devant une telle interrogation:

    Citation Envoyé par Kia10 Voir le message
    ... J'aimerais savoir comment faire pour créer un pont en H et Pont de Graetz ...
    Pour aller au plus simple, le pont de Graëtz n'a pas besoin d'être créé, puisqu'il existe tout fait. Pourtant, et en admettant que tu aies "envie" de le faire toi même, à partir d'un schéma que google t'aura donné, il suffit de le reproduire tel quel, avec les quatre diodes qui le composent. Je vois mal ce qu'il te faut de plus.

    Un peu plus complexe, le pont en H, peut subir le même traitement, sauf que sans savoir ce que tu veux en faire, en matière de tension d'alimentation, de courant débité, de type de commandes, ce n'est pas possible de répondre sans devoir s'énerver. Le pont en H n'est pas un montage unique, il y en a une infinité, alors ta question, telle que tu la poses ...

    L'électronique est bien assez compliquée comme cela, inutile de la compliquer au delà du raisonnable. Et, si tu as besoin d'une aide, commence par faire le travail et ne compte pas sur nous pour tout faire là où tu dois commencer par faire ta part.



    Edit: Aïe aïe aïe! Grillé sur tous les fronts. J'espère que ce n'est pas prémonitoire pour les deux ponts que tu as envie de mettre en œuvre. Sinon, je les plains.
    Dernière modification par gienas ; 19/03/2012 à 20h58.

  9. #8
    invite4edfaf8a

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    Lorsque j'ai vu un pont H, c'était lors d'une correction, et dans le schéma donné, il y'avait 4 diodes, ça j'en suis sûr. Et le prof nous avez expliquer etc, c'était dans un servomoteur si je ne me trompe pas, mais c'e'st bizarre.

  10. #9
    Gérard

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    As-tu déjà entendu parlé de diodes de roue libre ?

  11. #10
    invite4edfaf8a

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    Bonsoir Génias, merci pour le commentaire

    Gerard oui, j'ai déja entendu parler de diodes de roue libre.

  12. #11
    Gérard

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    Citation Envoyé par Kia10 Voir le message

    ....

    Gérard oui, j'ai déja entendu parler de diodes de roue libre.
    Et leur rôle dans un pont en H, ça te parle ?

  13. #12
    invite4edfaf8a

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    Vaguement.

  14. #13
    Gérard

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    Citation Envoyé par Kia10 Voir le message
    Vaguement.
    C'est à dire ?

  15. #14
    polo974

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Et leur rôle dans un pont en H, ça te parle ?
    Citation Envoyé par Kia10 Voir le message
    Vaguement.
    BUUUP ! ! ! Mauvaise réponse ! ! !

    La question était une piste de recherche, et seulement une fois cette recherche faite, répondre...

    bref, rapelle toi:
    qu'une diode laisse passer le courant dans un sens.
    un moteur est constitué de "bobines" inductives ou selfiques (selon le dialecte du coin)
    une self s'oppose aux variations de courant, quitte à faire monter la tension au point de claquer les composants...

    Allez, je te laisse cogiter sur ce que ça implique et sur comment ajouter des diodes dans le bon sens pour ne pas tout cramer...
    Jusqu'ici tout va bien...

  16. #15
    invite4edfaf8a

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    Ça sert à la protection?

  17. #16
    f6bes

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    Bjr à toi,
    Ah , on commence à sortir de la léthargie hivernale ! Oui ça sert de...protection !
    C'est pas parce qu'il y a 4 diodes que FORCEMENT c'est un pont redresseur.

    Si tu 't'INFORMES sur la constitution d'un pont redresseur, tu n'aurais meme PAS
    "affirmer" cela :".. il y'avait 4 diodes,..."

    Avant de faire des "raccourçis" il est bon de comprendre.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 20/03/2012 à 07h24.

  18. #17
    invite4edfaf8a

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    Est-ce que je peux avoir des noms de composants qui font pont H?

  19. #18
    Gérard

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    Citation Envoyé par Kia10 Voir le message
    Est-ce que je peux avoir des noms de composants qui font pont H?
    Transistors

  20. #19
    mmm999

    Cool Re : Pont en H, et pont de Graetz

    Bonsoir KIA

    oui il existe un composant intégré qui rassemble le circuit Pont de H.
    en plus il est facile à installer dans un tel montage.
    tiens un cout sur le datasheet --> L298
    il permet un courant de 2A avec une puissance dissipé 20 W

  21. #20
    gienas
    Modérateur

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Kia10 Voir le message
    Est-ce que je peux avoir des noms de composants qui font pont H?
    Ce qui est désolant, avec tes questions à répétition et les réponses trop courtes que tu fais aux nôtres, que tu ne progresseras pas, exactement comme celui de la caricature de PIXEL qui passe son temps à dormir (pas PIXEL, l'élève) en cours.

    Pour la nième fois ta question n'a ni queue, ni tête. Elle est vaine et stérile, et ne ne mènera à rien. Tu dois cesser ce type d'interrogation.

    Ce que tu dois faire, c'est retrouver le montage de la correction, le proposer ici, en posant des questions précises après avoir cherché un minimum sans nous.

    Chaque montage correspond à une organisation, entre des signaux d'entrées, des signaux de sorties, des alimentations, ... que tu es sensé connaître, et apte à analyser.

    La réponse de Gérard, qui est la bonne, ne t'avance à rien puisque tu n'avais pas préparé le terrain pour ta réponse.

  22. #21
    Tropique

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    La vie d'étudiant est un art difficile: il faut donner juste assez d'informations pour obtenir la réponse souhaitée, mais pas trop, pour ne pas se pas se trahir et se faire identifier par le prof certainement à l'affût (le salaud!).

    Kia10 semble très doué(e) pour cet art délicat, entre compte-goutte et louvoyage. Un peu trop prudent(e) quand même: ça finit par porter aux nerfs, et c'est contre-productif.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  23. #22
    f6bes

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    Citation Envoyé par Kia10 Voir le message
    Est-ce que je peux avoir des noms de composants qui font pont H?
    Bjr à toi,
    T'as les doigts gelés, la léthargie neuronique est de retour.
    A quoi ça sert que Google...se..décarcasse !
    C'est le printemps, faut faire cogiter ...le bocal à neurone !
    A+

  24. #23
    invite4edfaf8a

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    J'ai entendu parler de celui ci, Merci mmm99 .

  25. #24
    invite4edfaf8a

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    Citation Envoyé par Gérard Voir le message
    Transistors
    J'ai pas était clair, désoler, je parle d'un composant où un pont H y est intégrer.

  26. #25
    invite4edfaf8a

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir à tous

    Ce qui est désolant, avec tes questions à répétition et les réponses trop courtes que tu fais aux nôtres, que tu ne progresseras pas, exactement comme celui de la caricature de PIXEL qui passe son temps à dormir (pas PIXEL, l'élève) en cours.

    Pour la nième fois ta question n'a ni queue, ni tête. Elle est vaine et stérile, et ne ne mènera à rien. Tu dois cesser ce type d'interrogation.

    Ce que tu dois faire, c'est retrouver le montage de la correction, le proposer ici, en posant des questions précises après avoir cherché un minimum sans nous.

    Chaque montage correspond à une organisation, entre des signaux d'entrées, des signaux de sorties, des alimentations, ... que tu es sensé connaître, et apte à analyser.

    La réponse de Gérard, qui est la bonne, ne t'avance à rien puisque tu n'avais pas préparé le terrain pour ta réponse.

    Bonjour, merci pour les conseils.

    P.S: C'est pas mon genre de dormir en cours, c'est une perte de temps, et je n'aime pas perdre mon temps.

  27. #26
    invite4edfaf8a

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    T'as les doigts gelés, la léthargie neuronique est de retour.
    A quoi ça sert que Google...se..décarcasse !
    C'est le printemps, faut faire cogiter ...le bocal à neurone !
    A+
    Bonjour,

    Avant de poster ça : "Est-ce que je peux avoir des noms de composants qui font pont H?", j'ai bien cherchée sur Google, mais c'était un peu flou. Du coup j'ai poster.

  28. #27
    Gérard

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    Citation Envoyé par Kia10 Voir le message
    Bonjour,

    Avant de poster ça : "Est-ce que je peux avoir des noms de composants qui font pont H?", j'ai bien cherchée sur Google, mais c'était un peu flou. Du coup j'ai poster.
    j'ai répondu transistors, je rajoute circuits intégrés.

  29. #28
    f6bes

    Re : Pont en H, et pont de Graetz

    Citation Envoyé par Kia10 Voir le message
    Bonjour,

    Avant de poster ça : "Est-ce que je peux avoir des noms de composants qui font pont H?", j'ai bien cherchée sur Google, mais c'était un peu flou. Du coup j'ai poster.
    Bsr à toi,
    "bridge driver"...ça te cause ?
    Tu vas trouver toutes sortes de circuits intégrés qui font cela (1.27 s de Google)
    Au hazard:http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...rtYOnA&cad=rja
    En home made : tu vas y trouver des diodes, des portes , des inverseurs , des transistors!
    ( en moins de 1.3s )
    http://fribotte.free.fr/bdtech/Drivers/PontH.gif
    A+

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 21/03/2012 à 18h40.

Discussions similaires

  1. Pont de graetz ...
    Par invitef9cac2f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/08/2011, 13h49
  2. Pont de Graetz
    Par invite8229141f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2011, 09h06
  3. pont de diode (pont de graetz)
    Par invitedaf7eb9c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2008, 18h06
  4. pont de Graetz.
    Par invite0da21158 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2008, 21h33
  5. Pont de Graetz
    Par invitef7e7ab49 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2005, 10h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...