Bonsoir, j'ai récemment un peu trop tiré sur un contrôleur de treuil télécommandé, et il a lâché... Je ne pense pas qu'il soit réparable.
Je comptais donc me lancer dans la conception d'un nouveau, le principe de fonctionnement est très simple: un moteur commandé dans les deux sens par la radio, la partie réception fonctionne sans problèmes, j'ai aussi monté un pont en H avec 4 IRFZ44N.
C'est la commande de ce pont qui me pose problème, j'ai sur mon système du 12V d'alimentation pour le moteur, donc pour le pont, et du 5V pour un microcontrôleur, et le 5V de mon microcontrôleur ne sature pas les mosfet hauts du pont, ce qui provoque des courts-circuits...
Si je le commande manuellement en 12V, le pont marche très bien !
Je cherche donc un moyen simple de commander mes transistors mos, ou peut être d'autre références qui pourraient convenir.
Mais un autre problème est que je dois faire tenir cette platine de commande dans un espace très réduit (5cm*5cm au plus...) donc les gros drivers de mos ne m'enchantent pas énormément, et je n'ai pas trouvé de référence très intéressantes...
Pour ce qui du treuil a commander, il s'agit d'un treuil de modélisme, en 1/10, le moteur est minuscule, et en pleine charge je ne pense pas qu'il tire plus de 10A.
Voilà le moteur en place: http://www.alpha-crucis.com/fr/moteu...386722189.html
Et il fonctionne sur une batterie LiPo 3S donc aux alentours de 12V.
Merci beaucoup !
-----