Projet : système de pesée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Projet : système de pesée



  1. #1
    invite8bc884d8

    Projet : système de pesée


    ------

    Bonjour, Je suis en Terminale Ssi, et je fais un projet (PPE) sur l'affichage de la masse des déchets d'une poubelle. Je dois pour cela travailler sur le systeme de pesée au niveau électronique, Je vais utiliser des capteurs de balance électronique (je vais prendre pour l'exemple des capteurs en céramique industrielles, ceux d'une balance électronique Tefal sense2, car nous l'avons ouverte, puis un peu étudié le fonctionnement). Il faudrait ensuite y relier un CAN, puis une carte numérique programmable avec afficheur LCD. Le programme permettant les différents modes d'affichage a déjà été fait. Seulement voilà, Je ne parviens pas à trouver comment relier ce type de capteur (qui en fait si on le prend seul n'est qu'une pièce de céramique industrielle) au CAN. Pouvez vous me renseigner ? Il me faudrait savoir comment brancher ce capteur pour qu'il relève un signal, puis raccorder ce signal au CAN pour obtenir un signal numérique. Si vous avez besoin de plus de précision, demandez moi. J'ai des photos, les références, etc.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Projet : système de pesée

    Bonjour Kayakiste47 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Ton capteur ne se branche pas "directement" au CAN, il doit passer par un conditionneur.

    C'est une jauge de contrainte ou strain gauge

    http://www.google.fr/search?hl=fr&si...in+gauge&btnG=

  3. #3
    invite8bc884d8

    Re : Projet : système de pesée