pulse carré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pulse carré



  1. #1
    ELECINTER

    Question pulse carré


    ------

    Bonjour,

    pour une application de programmation je dois compter un certain nombre de pulse carré par minutes. J’utilise donc le timer1 d’un pic 16F877, je fais correctement mon acquisition et j’arrive à venir lire dans les registres où les valeurs sont placées, le problème c’est que je ne vois pas comment faire pour les compter et l’utilisé le code. Si quelqu’un a des petits bouts de code a proposé ou une solution elles sont les bien venus.

    -----

  2. #2
    alainav1

    Re : pulse carré

    bonjour,
    si tu compte les fronts montants qui arrives sur Rb0 par exemple cela doit resoudre ton probleme
    as tu une idées du nombre de creneaux par minutes <, (on ne compte pas de la même façon du 50KHz ou du 2Hz
    cordialement
    alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  3. #3
    ELECINTER

    Re : pulse carré

    Bonjour,
    Le problème c’est que je ne vois pas comment les compter ces fronts montants, je sais où aller les lire mais pas comment faire pour les compter. Je reçois mes pulses à une fréquence de 58 à 575 Hz et je dois compter 10350 Pulse/ minute.

    Merci d’avance.

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : pulse carré

    Bonjour,
    sais-tu ce qu'est une interruption ?
    Si oui : c'est ce dont tu as besoin.
    Si non : Go²gle's thy friend ! (et au passage : c'est ce dont tu as besoin )
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5bc96a17

    Re : pulse carré

    Salut,

    Ton "problème" est très simple à résoudre.

    Si tu regarde le mapping de ton pic18F877, tu as une pin qui se nomme RBO/INT. C'est la pin 0 du PORTB que tu peux configurer pour l'utilisé en interruption externe. Donc en gros tu branches ton signal carré sur cette pin, tu la configure correctement et ça te permet de compter ton nombre d'impulsion.

    Pour la configue faut te référer au registre OPTION_REG p.19 et les suivants.

    Voilà bonne chance pour la suite ^^

    PS: Fais attention à ne pas confondre les bits de l'interruption externe et ceux des changement sur le PORTB, ce ne sont pas les mêmes choses.

  7. #6
    ELECINTER

    Re : pulse carré

    Oui mais comment configurer la PIN ?

Discussions similaires

  1. ricker pulse
    Par invitef3eab0af dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/07/2011, 11h53
  2. Mise en forme: Pulse de 10V en signal carré 5V
    Par inviteb9938f11 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2010, 23h52
  3. [Blanc] Plaque à induction Sauter 3 feux : voyant représente un carré et 1/2 carré ?
    Par invite96ea2730 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2010, 19h55
  4. [PM79] Pulse
    Par Gwyddon dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/12/2006, 15h24
  5. Si racine carré de n est rationnelle alors n est un carré parfait
    Par invite67614aac dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2005, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.