créer un système autonome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

créer un système autonome



  1. #1
    zarathustra1970

    créer un système autonome


    ------

    bonjour

    Voici ce que je voudrais faire en réalité :

    J'ai 2 piles 9 voltes (A et B)+ un mini-moteur.
    Le mini-moteur est branché sur les deux piles (A et B)9 volte.
    La pile A alimente le mini-moteur.
    Lorsque la pile A arrive a par exemple à 5 volte, la pile B se met a alimenter le mini-moteur pour remplacer celle de A et vice versa.
    Bien entendu lorsque la A alimente le moteur, la B ne doit pas alimenter le moteur et vice versa.

    en suite : lorsque la pile A n'est plus branchée au moteur,et remplacée par la pile B, la pile A doit se mettre à rechargé par un système extérieur. par exemple un chargeur. même chose pour la pile B. dans tous les cas on ne doit pas toucher à aucune pile pour la recharger. il me faut un branchement extérieur aux deux piles pour les recharger lorsque une entre elle n'est pas en contacte avec le moteur, se met à recharger par un chargeur et vice versa.

    voila ce que je veux faire en réalité
    salutations

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : créer un système autonome

    Bonjour zarathustra1970 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par zarathustra1970 Voir le message
    ... voila ce que je veux faire en réalité ...
    Parfois, la réalité dépasse la fiction.

    Tu ne le sais peut-être pas encore, mais nous sommes ici, très nombreux, à nous intéresser à tous les problèmes, à condition que cela serve à quelque chose.

    Or, en lisant ta demande, très explicite pour une fois (c'est rare pour être souligné), je décèle quelques incohérences.

    Recharger des piles, cela ne se peut pas. A la rigueur des batteries, mais ...

    Une batterie de 9 V qui arrive à 5V, c'est une batterie qui est déjà condamnée à mort, avant d'avoir été rechargée pour la première fois. Est-ce bien raisonnable?

    Ce n'est pas tout.

    Tu veux faire un automate qui charge/décharge un jeu de batteries qui alimentent de manière permanente (ou non, c'est une information qui manque) un moteur. Je sens une complication inutile et suspecte, qui demande à être éclaircie, pour que cela vaille la peine de perdre du temps dessus.

    Peux-tu expliquer ce que tu cherches à faire au juste, en final, et à quoi doit servir cette usine à gaz?

  3. #3
    zarathustra1970

    Re : créer un système autonome

    bonjour

    le moteur fait tourner deux choses :
    - un chargeur qui recharge une des piles qui n'est pas en contacte avec le moteur. Si A fait tourner le moteur, B se recharge par le rechargeur
    - un aileron

    voila

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : créer un système autonome

    Citation Envoyé par zarathustra1970 Voir le message
    ... le moteur fait tourner ... un chargeur qui recharge une des piles qui n'est pas en contacte avec le moteur ...
    Ta réponse épaissit encore davantage le mystère et la suspicion. Je crains le pire.

    Tu ne dis rien sur le but de la manip, de l'environnement, de la véritable source d'énergie, de la puissance mise en jeu, ... et surtout à quoi ça sert?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Forhorse

    Re : créer un système autonome

    ouais encore un qui pense avoir trouvé le mouvement perpetuel mais qui a oublié ce que rendement veux dire

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Afférences Système nerveux autonome
    Par evie57 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2012, 11h14
  2. Meilleur systême d'assainissement autonome
    Par inviteb2aa1c65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 03/04/2011, 09h46
  3. systeme autonome
    Par invite985f5914 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2010, 17h51
  4. Systeme ampermetrique autonome
    Par invitee7bde907 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2009, 08h44
  5. Système différentiel autonome
    Par invitecbbe8793 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2009, 17h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.