Bonjour,
Dans le cadre d'un projet à l'école, j’essaie de réaliser un trépied contrôlé par ordinateur, sur lequel je peux connecter une webcam, etc..
J'utilise pour cela deux moteurs pas à pas avec un réducteur pour qu'il puisse tourner de gauche à droite et de haut en bas.
J'ai besoin de passer un câble USB pour pouvoir connecter une webcam sur le trépied.
J'aimerais que le trépied puisse faire plusieurs tour sur lui même, mais mon probleme est que je ne sais pas comment faire passer les fils proprement pour ne pas qu'ils s'emmêlent.
Mon système ressemble à ce qu'a fait cette personne:
http://laserpointerforums.com/f57/le...0-a-50012.html
Il a utilisé cette solution pour connecter ses fils, mais j'aimerais faire quelque chose de propre et j'ai environs 12 fils à passer (la il n'y en a que quatre) :
Existe-t-il quelque chose de déjà fait pour cet usage, que je peux acheter ou bricoler facilement ?
Sinon je peux usiner quelques pièces avec un Charly robot, mais je ne suis pas certain qu'il puisse usiner du métal ..
ps: mes fils peuvent passer dans mon arbre moteur qui est creux, de 2cm de diamètre en aluminium.
Merci d'avance pour vos réponses,
Pierre
-----