Je te l'accorde, mais c'était juste une piste pour t'aider...Je suis ébloui par cette discussion, mais je suis trop ignorant pour déterminer lequel a plus raison que l'autre...
...
Et pour finir, polo974 me propose pour faire fonctionner ma vieille imprimante Brother de monter une machine virtuelle dans Seven. D'accord, à première vue, cela doit marcher. Mais c'est vraiment prendre un marteau pilon pour casser une noix.
A+
Comme ça au hasard:
rinçage = classe AAA+++ super éco (mais linge qui grattouille)
rinçage+ = linge correctement rincé (mais conso supérieure)...
Jusqu'ici tout va bien...
Si le plan est de remplacer ou de jetter, en effet pourquoi faire durer?
Si le plan est de faire durer pourquoi sortir tout les trois mois un nouveau modele?
Si le plan est de faire durer pourquoi ne pas mettre en place un SAV qui repare et non echange, ou est forme a proposer une reprise plutot qu'a mettre les mains dedans?
re,
si je te dis cela c'est tout simple ,
-1- parce qu'a une époque ou j'avais de très gros travaux a effectuer et dur dur pour financer
je suis allé en déchetterie j'ai récupéré 10 châssis de même base me disant qu'avec les 10 j'arriverai bien a en retaper 5 en récupérant les pièces de l'une pour les placer sur d'autres ,
ben je me suis planté,
j'en ai retapé 9 sans rien leur remplacer
-2- ne compte pas sur des reprises ce ne sont pas des voitures , le système est périmé
-3- il y a comme un gros souci dans tes dires:
t'as pêché cela où??Si ça l'est, la preuve, mais qui va faire cette réparation à un prix honnête?
Personne, parceque ça n'intéresse plus personne ce genre de dépannage.
j'en ai vécu durant plus de 40 ans et encore si j'étais le seul!!!!!!!!!!!
on est des milliers en France a en vivre
par contre tu sembles confirmer que nous sommes des voleurs ,
ceci je le met sur le compte de la légende urbaine qui s'en fait l'écho,
ben voyons ,
et après on se retrouve confronté a soit disant cela????
on comprends tout de suite qu'avec un tel raisonnement ,Et avec le recul qui s'impose, beaucoup de personnes considerent cette personne comme le médecin qui vient osculter leur lave linge et qui est censé leur apporter une solution.
cela ne peut plus être le cas
par contre relis moi stp ce sujet
http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post3992754
si le cas,
cela coûte environ 100€ pour la remise en état ,
déplacement main d’œuvre et pièce comprise ,
voir ce kit tachy:
http://www.cyberpieces.com/machine-a-laver-moteur-0.htm
machine sortie de son emplacement que de toute façon il aura a faire
alors c'est quoi le souci????
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
re,
exact,Comme ça au hasard:
rinçage = classe AAA+++ super éco (mais linge qui grattouille)
rinçage+ = linge correctement rincé (mais conso supérieure)...
et qui a été la cause d'une telle ânerie ????
les choux de Bruxelle !!!!!!!!!!!!!!!
ben oui,
il est de loin préférable de se cramer la peau,
et enrichir le dermato pour traiter cela
plutôt que consommer 4 l de flotte de plus ,
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
On dit donc bien la meme chose, tu reconnais toi meme que ce qui se trouve a la benne est encore fonctionnel Alors explique moi ce qu'il y fait dans cette benne?re,
si je te dis cela c'est tout simple ,
-1- parce qu'a une époque ou j'avais de très gros travaux a effectuer et dur dur pour financer
je suis allé en déchetterie j'ai récupéré 10 châssis de même base me disant qu'avec les 10 j'arriverai bien a en retaper 5 en récupérant les pièces de l'une pour les placer sur d'autres ,
ben je me suis planté,
j'en ai retapé 9 sans rien leur remplacer
Dis ca aux grosses enseignes c'est ce qui se pratique et en plus ilS te debarassent de ta "vieillerie".-2- ne compte pas sur des reprises ce ne sont pas des voitures , le système est périmé
Dans ce cas encore pourquoi y a-t-il autant de matos poubellises en fonctionnement comme tu l'as toi meme indique?-3- il y a comme un gros souci dans tes dires:
t'as pêché cela où??
j'en ai vécu durant plus de 40 ans et encore si j'étais le seul!!!!!!!!!!!
on est des milliers en France a en vivre
Tous? non bien sur. La plupart certainement, encore une fois ceux qui ont decrete que les 9 machines que tu as trouve etaient nases.par contre tu sembles confirmer que nous sommes des voleurs ,
Je vais aller voir tes liens, je n'ai jamais dit qu'il n'y a pas des gens serieux et competents en SAV, je dis qu'ils ne sont pas tous comme ca, malheureusement, ca c'est mon experience de client qui parle.par contre relis moi stp ce sujet
http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post3992754
si le cas,
cela coûte environ 100€ pour la remise en état ,
déplacement main d’œuvre et pièce comprise ,
voir ce kit tachy:
http://www.cyberpieces.com/machine-a-laver-moteur-0.htm
machine sortie de son emplacement que de toute façon il aura a faire
alors c'est quoi le souci????
Me dirais-tu que dans les grandes enseignes il n'y a pas de consignes ou directives pour evacuer les stocks quand le chiffre du mois n'est pas realise?
Affirmes-tu que quand le cas est litigieux on s'embarasse a aller dans le bon sens (economique) du client?
re,
pour info les pros ne remplissent pas les bennes des déchetteries depuis pas mal de temps
(tout simplement parce que s'ils y accédaient ils auraient la charge de payer au volume ce qu'ils y déposent )
les services de recyclage en ont la charge style le groupe "envie" qui recouvre les points névralgiques de notre pays,
donc pour ta gouverne le matos que j'ai eu l'occasion de récupérer est tout simplement le client lui même tel que toi tu l'aurais fait pour ton four si tu n'avais pas eu l'opportunité de pouvoir te le réparer
eh oui perso contre quoi je me bat dans ce sujet
celle de l'obsolescence non pas programmée mais celle que le consommateur lui même provoque
et j'affirme preuve a l'appui que le mal est bien a ce niveau
exemple le lien que je t'ai fourni,
par contre merci de me lire au complet
ne voulant pas être mis en demeure ,
de devoir te relever tous les cas similaires rencontrés sur futura il y en a trop
je vois que tu as sérieusement besoin de devoir t'informer sur le fonctionnement de services comme les nôtres
car tu es en train de te planter sérieusement a vouloir le raisonner a ta façon
ce que malheureusement trop de consommateurs ont tendance a faire en voulant ainsi se dédouaner de leur propre comportement ,
moi par contre j'en montre les cas preuve a l'appui ,
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
re,
je relève ceci avec un très gros mécontentement
l'accusation est très grave et gratuite
par contre sache tout autant pour infoTous? non bien sur. La plupart certainement, encore une fois ceux qui ont decrete que les 9 machines que tu as trouve etaient nases.
que les magasins de grande distribution qui ont a charge l’enlèvement par obligation du vieux matériel remplacé par du neuf,
ne permettent pas a leur personnel de récupérer ce dit matériel,
sous peine de se retrouver accusé de vol par l'enseigne elle même,
avec toutes les conséquences qui en découlent
tout ce que j'annonce est vérifiable sans souci ,
je n'invente rien,
c'est la loi
mes bécanes elles venant de décharges publiques,
"envie" n'ayant aucun motif de m'en céder a moins de les payer en conséquence
eux les vendent au public bien plus cher après remise en état
que ce que je serai a même de le leur payer ,
donc soit prudent dans tes déclarations
actuellement elles te discréditent
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Ok, on va être factuel !je vois que tu as sérieusement besoin de devoir t'informer sur le fonctionnement de services comme les nôtres
J'ai ressorti mes factures pour l'intervention lave-linge....par un technicien de l'enseigne où j'avais acheté le produit (qui commence par un D et qui finit par Y...)
- prix du déplacement : 64 € TTC (on habite à la campagne à 10km de la ville !) non remboursable par les assureurs.
- prix établissement du devis: 65 € TTC (remboursé si acceptation du devis...)
Ce qui veut dire qu'en dessous de 129€ de marchandise, ce n'est même pas la peine de chercher à faire réparer ton produit même pire, tu ne peux pas faire marcher la concurrence !
Tout existe, il suffit de le trouver...!
re,
@ qristoff,
merci de m'oublier un peu ,
une fois suffit avec votre toubib,
je n'ai pas envie de recommencer une autre fois
a remettre de l'ordre ,
il n'y a rien de factuel dans votre nouvelle déclaration,
il faudrait me relire
j'ai donné le prix auquel un produit devrait se vendre ,
vous ne touchez pas le smic a hauteur de 100€ que je sache,
alors ne demandez pas a autrui d'être votre esclave
nos droits sont les même
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
sinon , , la prime a la casse ? obsolescence programmée ?
Bon Richard a te lire c'est d'un cote les gentils depanneurs et de l'autre les vilains clients qui font rien que des conneries.
Il n'y a QUE des bons depanneurs attentifs et serieux, que des fabricants honnetes et biens integres, soucieux de ne pas faire depenser plus que la normale.
Des services partout disponibles pour remettre en ordre de marche a moindre couts, regardant de pres l'origine du probleme.
Des dechetteries pleines que de matos hors d'usage ayant faits leur vie normale.
Ce n'est pas parceque tu emploies un ton peremptoire a mon encontre que ca va m'impressionner et que ca legitime ton point de vue comme etant le bon indiscutablement.
Tes remarques desobligeantes et mises en garde, tu es gentil mais j'ai passe l'age de me faire sermoner.
Donc restons en la pour cette discussion, toi sur tes certitudes et moi sur les miennes.
Chacun se fera son opinion, selon sa propre experience et son propre vecu, ils ne m'ont pas attendu pour cela.
re,
perso je n'ai accusé personne de voleur ,
je n'ai jamais prétendu que tout était parfait
mon ton n'est pas péremptoire
je ne me suis appuyé que sur des faits qui sont vérifiables,
si quelqu'un doit mal prendre les propos émis c'est moi,
il est donc inutile d'inverser les rôles
cela désolé n'est justement pas le cas,Des dechetteries pleines que de matos hors d'usage ayant faits leur vie normale
mon lien le démontre que trop
on préfère jeter sans contrôle
effectivement cela sera sans doute le seul point sur lequel on sera d'accord ,Donc restons en la pour cette discussion, toi sur tes certitudes et moi sur les miennes.
Chacun se fera son opinion, selon sa propre experience et son propre vecu, ils ne m'ont pas attendu pour cela.
a chacun sa conscience,
mon intervention sur ce topic est donc terminée
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
On accuse les gens du sav:
mais, bon, un déplacement, ça coute...
il ne faut pas seulement penser à disons 2 fois le smic brut du salaire du tecnhicien, mais la logistique derrière doit aussi être payée (amortissements et loyers divers, ...) et rémunérée (tâches administratives, ...).
un devis, ça coute aussi. le payer à son prix est d'un certain coté frustrant pour le client, mais de l'autre, c'est plus juste (celui qui fait 10 devis à tout va, les paiera lui, et non ceux qui sont raisonnables qui se contentent de 2 ou 3 bons avis).
On accuse les consommateurs:
mais, bon, quand on voit comment certain tiennent un tournevis...
ça semble con, mais on n'apprend pas à l'école à se débrouiller un tant soit peu...
la société actuelle tend à spécialiser à outrance chaque individu, un consommateur doit rester un consommateur. On lui interdit de fait l'accès aux normes et standards. On lui interdit d'acheter un vélo en kit (ben oui, puisqu'il est interdit de vendre des vélos en kit)...
on lui retire le temps de s'occuper de ses petits problèmes ("travailler plus pour payer plus...").
et ainsi de suite.
On oublie un peu les constructeurs ...:
quand on vous vend un kit de galets tendeurs (2 tôles embouties , 2 rivets (pièce tournée), 2 roulettes plastiques et 1 ressort) à plus de 30 euros (moins que le moins cher trouvé sur le net), le prix exorbitant n'est pas imposé par les sav, mais bien par le constructeur. on ajoute un minimum de marge pour le sav, et on se retrouve à des situations délirantes (pour le prix de 3 bidules comme ça, on a un vtt 26 vitesses avec toute une quincaillerie très nettement plus complexe que le bidule décrit ci-dessus).
Et les décideurs de notre société:
souvent déconnectés de la vie réelle (le ticket de métro à 4 euros...) et victimes (consentantes?) de lobbies, qui décident de choses parfois de façon obscure et absurde (pour le consommateur), sans débat réel avec les consommateurs (qui sont tout de même représentables par des associations pas toutes farfelues).
Bref, le gâchis est là, organisé et accepté à tous les niveaux par notre société qui en meurt (elle aussi en obsolescence programmée... ).
Allez, une anecdote pour finir:
L'autre jour, j'ai ouvert une machine mise au bord de route le jour des encombrants, j'avais besoin de 2, 3 pièces assez standard, je me sert, et au final, je découvre (en plus d'une pièce de 2 euros) une grosse pointe dans la pompe de vidange, celle-ci se trouvant au beau milieu de la machine, il fallait déjà pas mal désosser pour y arriver.
(bon, certains dirons qu'il suffit de faire les poches des pantalons avant de mettre dans la machine, on remplace pointe de 110 par baleine de soutien-gorge qui se fait la malle durant le lavage, vécu aussi...)
Cette machine aurait donc pu vivre encore quelques années, mais à qui la faute:
le consommateur qui n'y pige que dalle (et qui ne connait personne pour l'aider) et met n'importe quoi dans la machine
le sav qui n'a pas été activé, parce que le risque d'y recourir était trop grand (prix mini de l'intervention / prix d'une machine similaire (éventuellement d'occase))
le fabriquant qui a planqué la pompe et n'a pas pris la peine de mettre une grille en entrée.
le législateur qui impose des trucs tordus mais n'est pas foutu d'imposer une "réparabilité" de premier niveau simple.
Jusqu'ici tout va bien...
bonjour, l'émission CASH investigation du 1/06/2012 sur l'obsolescence programmée justement ^^
http://www.pluzz.fr/cash-investigati...-01-22h25.html