re,
@Daudet le très haut de gamme a été durant pas mal de temps ma spécialité,
mais pas que cela,
car durant ma carrière,
je n'ai pas toujours louvoyé dans les hautes sphères
par contre pourquoi ma plaque induction vendue a très très grand débit ,
par le constructeur le mieux placé en ce domaine,
vu qu'il pratique cela depuis plus de 40 ans a présent
n'a jamais eu le souci ?? ,
ils m'y ont mis une résistance spécifique spécialement pour moi???
car mine de rien elle a tenu environ 20 ans et dure encore ,
ma fille ainée a une plaque un peu plus ancienne mais du même constructeur
(normal a l'époque il n'avait pratiquement pas de concurrents)
n'a pas eu elle aussi ce souci
le taux de retour durant mon poste de responsable concernant ce type de produit n'avais rien de particulier malgré le volume vendu,
il y a bien eu une gamme dont Futura s'est fait le porteur de la solution ,
si ce n'est que ce produit n'existe plus en distribution sur le marché,
de plus le fabriquant des cartes a en sus fondu les plombs
il avait bien un défaut dans son concept ,
par contre l'assembleur (constructeur) en a fait sérieusement les frais
ayant mis plus de temps a réagir il le paie encore actuellement
contrairement au fabriquant du sèche linge cité bien plus haut
et si je défend les dits constructeurs
c'est que ma position était bien trop privilégiée pour ne pas être aux premières loges et ainsi détecter ce type de comportement,
étant sincère dans mes déclarations et ne pouvant être targué d'un intérêt quelconque vu ma position actuelle
pourquoi devrais-je m'amuser a masquer un tel comportement si j'avais eu l'occasion de le constater???
sauf sur la réserve suivante:
ce qui nous parviens de Chine ou similaires a des prix si bas que l'on croit rêver ,
ne pas se faire d'illusions,
ils sont a l'image du prix qu'on les paie et rien de plus
et pour répondre a ceci:
si tu colles un pétard pour programmer son obsolescenceLe but évidemment n'est pas de saturer les SAV ou que les retours coûtent la peau du cul,
il faudra bien pour que cela fonctionne que le SAV en vois le retour
la seul truc qui abonde dans ce sens est le bloc laveur thermosoudé
qui abaisse fortement le prix de reviens du produit fini
par contre rend la bécane irréparable si roulements hs
quelques autres produits ont aussi une problématique de cet ordre,
mais avec un taux de retour bien plus bas
ceci n'en faisant pas pour autant dans ma spécialité de "l'obsolescence programmée "
revoir la définition dans wiki,
car je remarque que l'amalgame est partie prenante
mon interprétation étant celle ci :
une usure volontaire ne permettant pas l'amortissement par le service rendu de la somme dépensée
c'est de "l'obsolescence programmée"
le reste n'en fait pas partie
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