Bonsoir à tous,
Suite à une requête d'une amie à la quelle je n'ai pas pu répondre et pour laquelle je patauge un peux je m'adresse à votre connaissance.
Connaissez-vous un circuit intégré qui permet de généré un PWM que l'on peux contrôler avec une interface série classique (I2C, SPI, UART, CAN, 1wire, ...) ?
Le problème c'est que les micro-controleurs ne possèdent en général pas beaucoup de sortie PWM, 3 en général et ça peut monter a 6,7 ou 8 pour les micro-controleur spécifique (Bruchless controler, dsPic). Que faire si vous voulez pouvoir géré, 10 voir même 20 sortie PWM indépendamment ? Et que toute les I/O votre micro-controleur sont utilisée pour d'autre capteurs et/ou actionneur ?
Une solution consiste à dédier un micro-controleur ou une FPGA à cette tache mais cela demande de devoir programmer un second composants sur la carte. Un travail supplémentaire pas souhaitable. J'ai vu qu'il existait des petit module I2C ou SPI to PWM mais j'aurais préférer une solution circuit intégré mais je n'ai encore rien trouver, des propositions ?
Et si vous avez déjà testé ces contrôleurs n'hésiter pas à donner un feedback c'est toujours pratique.
Merci beaucoup !
-----