Probleme alimentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme alimentation



  1. #1
    du1

    Probleme alimentation


    ------

    Bonjour a tous ,DSC06677.jpgDSC06676.jpgDSC06678.jpgDSC06675.jpg

    alors jvous explique clairement mon probleme
    Je dispose d'une alimentation que jai entierement faite moi meme(shema dans la piece jointe)
    Le fusible doit etre de 1A cependant jai ai mi un de 7A temporerement pacque je ne disposai pas de fusible de 1A ... Mais jai regler le potentiometre de l'I sur max 1A ...
    Jutilisai mon alim puis court circuit paf elle setin puis je la rallume le fuisblie na pas fondu mais le voltemtre a aiguille qui mindique la tension fonctionne a lenvers . Quand jallume lalim il est indiquer 30V et ca ne bouge pas ... Sous le gros transistor il ya plein de noir (crame)
    Qu'elle composant ne fonctionne plus ? mercii

    -----

  2. #2
    man-x86

    Re : Probleme alimentation

    C'est T3 qui a dû servir de fusible...

    Comme truc "sale" pour remplacer les fusibles, c'est de mettre des résistances 0.5 Ohm 1/4W (à adapter selon ton cas), ça chauffera sévèrement (jusqu'à cramer) si on dépasse 1A, mais en dessous de 0.5A, ça fonctionnera normalement.
    Vu qu'on est au primaire du transfo, on n'est pas à quelques ohms près (mais ça reste très sale).
    Par contre c'est lent à couper quand on est à la limite du courant admissible, et ça pue pas mal une fois cramé...

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Probleme alimentation

    A mon avis, T3 est mort et peut être autre chose .... T2 et LM723

    Normalement, ton alimentation devait résister au court-circuit mais le 2N3055 doit être sur un méga-radiateur (en cours jus, il dissipe 40W !)

    As tu testé si la limitation de courant marchait bien (avant !) ?
    On règle la limitation au minimum de courant. Et on charge progressivement. Au voisinage du courant de limite, celui-ci reste stable et la tension chute.
    Ensuite, on réaugmente la limitation, on diminue la résistance de charge. Au max de la limitation, on ne doit pas dépasser 1A ..... sinon le 3055 mourru
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Problème alimentation
    Par Valentino44 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2011, 18h07
  2. Problème Alimentation
    Par invite1fb6d805 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2010, 20h53
  3. probleme alimentation
    Par denis6666 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2009, 20h36
  4. Problème alimentation
    Par invite29283208 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2007, 17h32
  5. probleme alimentation us
    Par invite2ee03065 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/06/2005, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.