Mon fils a besoin de faire l’étude fonctionnelle et l’étude structurelle de cette carte mais il ne sais pas faire. Si quelqu'un peut l'aider contactez moi. Merci d'avance.
-----
Mon fils a besoin de faire l’étude fonctionnelle et l’étude structurelle de cette carte mais il ne sais pas faire. Si quelqu'un peut l'aider contactez moi. Merci d'avance.
Bonsoir et bienvenue sur le forum d'électronique.
Je suis un peu surpris par votre démarche.
Votre fils peut s'inscrire lui même et venir poser sa problématique tout seul.
Quel âge a-t-il?
Vu le schéma je pense plus de 16 ans.
Ne serait-il pas en STI, sur le projet Moway par hasard?
La coutume ici est également de dire bonsoir, les règles naturelle de courtoisie font partie de notre charte.
Si vous êtes comme vous le prétendez le père de ce jeune homme ça me gêne un peu de vous le rappeler.
Cordialement.
Bonsoir francois-laurent et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Je crois bien que c'est une première, au moins pour moi.
Je crois bien que c'est la première fois que c'est un parent qui "s'inquiète" de l'échéance d'un devoir ou d'un examen, mais, dans le fond, cela ne change pas grand chose au "problème".
Il a besoin de le faire, car il est supposé savoir le faire. Il a eu la formation pour, et il a des documents qui lui permettent, avec la formation reçue, de décoder le schéma structurel que tu nous montre, et y retrouver les fonctions recherchées.
Lui as-tu demandé pourquoi il ne sait pas faire? Lui as-tu demandé de te montrer ce qu'il a déjà fait?
Tu as choisi de t'adresser à un forum, où, par définition tout est public, et tu penses que tu vas rendre service à ton fils. Je pense que c'est exactement le contraire, et d'ailleurs, la démarche qui est la tienne est exactement à l'opposé de ce qu'il convient de faire.
Le travail de recherche en suivant le plan qui accompagne le devoir (ou le sujet), c'est à lui de le faire, ce ne sont pas que des réponses et des bonnes délimitations qui sont demandées, mais un travail de réflexion destiné à former l'apprentissage.
Forcément, il arrivera un moment, dans cette étude, où un détail va coincer la belle machine. C'est à ce moment précis et ponctuel, que, pour la première fois, ton fils pourra venir ici, exposer son blocage, en montrant au préalable ce qu'il a déjà fait, ce qu'il a conclu, et pourquoi il cale. Là, non seulement nous le débloquerons, mais nous lui donnerons des précisions qui le feront progresser.
Voilà comment la chose doit se passer pour qu'elle soit pédagogiquement constructive. Ta demande de "sous traitance", qui sans le dire clairement demande du clef en main, n'est pas l'esprit qui doit animer un forum d'aide, et, d'ailleurs, nous ne le pratiquons pas.
J'espère que tu comprendras nos raisons, et que tu sauras convaincre ton fils de s'atteler à la tâche qui est la sienne, en en respectant les règles. Sans oublier que dans un travail noté, la note doit récompenser le travail fourni par l'élève, et pas par celui de tiers.
Bonsoir
C'est peut être un papa dépassé par la novlangue educnat?
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Bonsoir, Oui il est en TSTI il a fait l’étude fonctionnelle des Fonctions principales mais il ne comprend pas comment il doit faire pour les fonctions secondaires.
C'est exactement identique, mais à l'échelle inférieure.
Pour remplir ses fonctions, la fonction principale est composée d'éléments, dont l'organisation permet de remplir une fonction, généralement simple. Le jeu consiste à délimiter les éléments qui sont les seuls à constituer cette fonction plus simple. Logiquement, il faut plusieurs fonctions secondaires pour obtenir une fonction principale. Sinon, la fonction secondaire serait une fonction principale.
Il dispose forcément, pour cela, d'un descriptif lui permettant de mener à bien ce "découpage".
Re
je commence à comprendre pas mal de choses.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
D'accord je lui dirais. Merci bien pour lui.
Il a tous fini sauf les commentaires des algorigrammes ... Si quelqu'un peut l'aider ? Merci d'avance
Sans titre.png
Sans titre2.png
Bonjour à toi aussi, francois-laurent, et à tout le groupe
Décidément, il y a des "leçons" qui ont du mal à passer.
Là, je ne comprends plus.
Ta question initiale portait sur l'analyse structurelle des fonctions secondaires, qui concernent un découpage du schéma structurel.
Quant à un algorigramme, (dont je n'ai pas vérifié la justesse ni la pertinence), il est supposé se suffire à lui même, et n'appelle pas forcément des commentaires.