[Autre] temporisation dépendant de la température - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

temporisation dépendant de la température



  1. #31
    nornand

    Re : temporisation dépendant de la température


    ------

    bjr:
    quitte a utiliser un Picaxe autant utiliser un capteur de température numérique qui s'interface tout seul avec le circuit
    Nom : readtemp_picaxe.jpg
Affichages : 75
Taille : 34,9 Ko

    -----

  2. #32
    PA5CAL

    Re : temporisation dépendant de la température

    Citation Envoyé par nornand Voir le message
    quitte a utiliser un Picaxe autant utiliser un capteur de température numérique qui s'interface tout seul avec le circuit
    Le capteur numérique est intéressant sur le plan technique (et ludique), un peu moins en ce qui concerne la facilité d'approvisionnement et le coût du montage.

    Mais si ces deux derniers points ne posent pas problème, ça règlerait une grande partie de la question de la précision, car on n'aurait plus à subir que les ±2% de tolérance de l'oscillateur interne du PICAXE en plus des ±0,5% du capteur.

    Pour l'application visée, cela me semble plus qu'acceptable pour faire l'économie des réglages que j'ai évoqués plus haut.

    Une solution sympa semble se dessiner...
    Dernière modification par PA5CAL ; 12/04/2012 à 13h10.

  3. #33
    mag1

    Re : temporisation dépendant de la température

    Bonjour,

    L’horloge interne picaxe, c'est pas une horloge atomique et au bout de 15 heures...
    On ne connait rien de la précision voulue mais vu l'énoncé du problème , ça ne doit pas être une priorité.
    Et puis, il est possible de tronçonner, faire des mesures intermédiaires pour adapter le tir

    Le DS18B20: OK, on trouve sur ebay des encapsulés, étanches, par trop chers, adaptés à cette application
    Pour la précision, j'ai quelques modèles chinois qui ne sont pas un degrés près, mais facile à recalibrer par soft.

    MM

  4. #34
    cannard

    Re : temporisation dépendant de la température

    Vu que ce réglage est à l'heure actuel fait à la main 2~3 fois par semaine, une précision de l'ordre du degré irait sans problème, et au niveau temps ~30 min serait tout à fait correct également...

    Je vais regarder toutes ces solutions à la loupe avant de me décider, notamment le coût de chacune.
    J'aimerai, tant qu'à faire, réutiliser les composants que j'ai déjà, dont ce fichu capteur sur lequel je n'arrive pas à remettre la main...

    Pour le programme, j'espère ne pas avoir à faire de paliers et pouvoir considérer mon capteur comme linéaire (sachant que la plage de mesure est grosso modo de 10 à 30°C), mais on verra en temps voulu.

    Merci à tous pour toutes ces pistes en tout cas

  5. #35
    DanielR

    Re : temporisation dépendant de la température

    Bonjour, avez vous fait cette temporisation, si oui quelle est votre solution
    Merci

  6. #36
    abracadabra75

    Re : temporisation dépendant de la température

    Bonjour.

    Le pôvre cannard n'a pas survécu à ses bidouillage et n'a donc pu répondre depuis 6 ans

    Ce n'est plus du déterrage, mais de la pêche au cadavre!

    Cependant bienvenue sur FS.
    Il aurait été préférable d'ouvrir une nouvelle discuusion en citant ce topic...

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  7. #37
    gienas
    Modérateur

    Re : temporisation dépendant de la température

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par abracadabra75 Voir le message
    ... Ce n'est plus du déterrage, mais de la pêche au cadavre ...
    C'est le moins qu'on puisse dire.

    En pareil cas, il convient d'ouvrir une nouvelle discussion, avec un titre explicite, mais surtout en expliquant tout ce qui est attendu et tout le contexte.

    Comme là on ne sait rien, la discussion est close.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Vecteur linéairement dépendant
    Par snakes1993 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2012, 20h18
  2. [Biochimie] canal chimio-dependant
    Par invitebd401ee3 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2010, 17h22
  3. Aide exo conductivité dépendant de la température
    Par invite720ac287 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2009, 19h15
  4. Vitamine k dépendant
    Par invitea16d929e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2008, 18h03
  5. integrale dependant de sa borne sup
    Par invite03934d84 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2006, 21h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...