Salut Hack ...
Merci pour tes explications ..."poster une image d'Isis".
Je t'envoie ce que j'ai fait sous Isis sur le "Colpitt" dès que je maîtrise la manip en question que tu donnes .
Je pense que tous nous avons fait le tour du sujet ...pour ce qui est de la simulation graphique sous Isis .et prouvé qu'on peut tout simuler avec un logiciel de simulation .
Par contre j'ai pas réussi à visualiser le dit Colpitt en temps réel avec l'oscillo (avec interrupteur sur l'alim )...que dal ...Fréquence trop élevée , conditions initiales pas possibles ....??? A creuser .
Sous Multisim démo j'ai fait des oscillateurs Hartley ou similaires qui marche bien en temps réel .
J'avais essayé " Mutlsim" (le nouveau nom de l'ancien logiciel "ElectronicWorkBench" ), pas aussi pratique en simulation graphique , par contre en simulation en temps réel avec osccillo et autres instruments de mesures c'est mieux ...
Mais c'est cher ( 500à 600€ le moins cher si je me souviens bien) ...quand on sait que tout ces logiciels tourne sous Spice, logiciel gratuit de l'Université de Berkeley depuis plus de 30 ans si je me rappelle bien...Certes ils améliorent puisqu'ils affichent des graphes , des instruments ...et pas uniquement un listing de chiffrers calculés comme le faisait Spice...il y-a du travail ( plus value ) pour améliorer Spice , mais le coeur reste Spice . ( et autres améliorations )
Amicalement . Jacounet .
-----