Bonjour,
Dans le cadre de notre PPE, on doit réaliser le circuit électrique de la commande d'un moteur destiné a entrainer une valise a roulette. On utilise un pic 16F84 programmé sous Flowcode qu'on utlise notamment pour gérer les surintensités ; le circuit s'ouvre.
Pour le réaliser, notre prof nous à fait reprendre un patie du schéma éléectrique de la commande du portail automatisé SET que j'ai mis en pièce jointe.
RA0 est une des entrées analogiques du pic alimentée en 0-5V par laquelle on mesure la tension aux bornes de la la résistance R30
La ou j'aimerais y voir un peu plus clair, c'est le rôle des deux transistors dont le MOSFET, j'ai fait des recherches mais ca ne m'éclaire pas sur ce cas précis. Et, le prof nous a fait rélier le pic sur le branche "ComV" je ne vois pas vraiment ce que cela signifie mais en tout cas je pense qu'il faut relier la base du transistor T10 sur une sortie du pic, sur n'importe laquelle ? Et aura t-elle une tension de 5V si le pic est alimenté sous la meme tension?
Pour finir, on m'a dit que C20 et R29 servaient de "filtrage" mais je n'en sais pas plus
J'ai refais exactement le même schéma du portail en plus du pic appelé "MC18D" en fait, c'est sa platine support.
merci pour votre aide
-----