Schéma commande de moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Schéma commande de moteur



  1. #1
    invitefe5c97ed

    Schéma commande de moteur


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de notre PPE, on doit réaliser le circuit électrique de la commande d'un moteur destiné a entrainer une valise a roulette. On utilise un pic 16F84 programmé sous Flowcode qu'on utlise notamment pour gérer les surintensités ; le circuit s'ouvre.
    Pour le réaliser, notre prof nous à fait reprendre un patie du schéma éléectrique de la commande du portail automatisé SET que j'ai mis en pièce jointe.

    RA0 est une des entrées analogiques du pic alimentée en 0-5V par laquelle on mesure la tension aux bornes de la la résistance R30

    La ou j'aimerais y voir un peu plus clair, c'est le rôle des deux transistors dont le MOSFET, j'ai fait des recherches mais ca ne m'éclaire pas sur ce cas précis. Et, le prof nous a fait rélier le pic sur le branche "ComV" je ne vois pas vraiment ce que cela signifie mais en tout cas je pense qu'il faut relier la base du transistor T10 sur une sortie du pic, sur n'importe laquelle ? Et aura t-elle une tension de 5V si le pic est alimenté sous la meme tension?

    Pour finir, on m'a dit que C20 et R29 servaient de "filtrage" mais je n'en sais pas plus

    J'ai refais exactement le même schéma du portail en plus du pic appelé "MC18D" en fait, c'est sa platine support.
    merci pour votre aide

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. schema commande moteur 24v dc
    Par nabbouti dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/04/2011, 13h33
  2. schéma de commande moteur pas à pas 3 fils
    Par Nix59 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/03/2009, 10h40
  3. Moteur DC : commande en PWM ou commande linéaire?
    Par invite5735c9fd dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2009, 11h01
  4. Schema commande moteur pas à pas
    Par jules dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2008, 17h42
  5. Moteur pas à pas - schéma de commande ?
    Par baf dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2008, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.