Aide prise Jack svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Aide prise Jack svp



  1. #1
    Max25190

    Unhappy Aide prise Jack svp


    ------

    Bonjour, je ne voulais pas en venir a l'aide forum mais bon la c'est plus fort que moi

    Alors voila je me suis fait un petit caisson avec quelques haut-parleurs pc et j'y ai incorporé un ampli pc, le transfo et tout le touin touin.
    Seulement voila j'ai intégré la carte(l'ampli) et je savais qu'il n'y aurait pas assez de place pour mettre une vraie prise jack, ayant soudé déjà les haut-parleurs sur la carte,
    je me suis dit pourquoi pas souder un câble jack directement sur le carte, je dénude donc le câble et tombe sur quatre fils donc deux sans gaine, masse je suppose, et les deux autres rouge et blanc,
    j'ai donc mis la masse commune sur la patte correspondante (j'ai tout testé a l'ohmmètre et tout) et les deux autres sur les cotés, en effet la connectique femelle disposait de 3 soudes, donc je pense la masse le droit et le gauche, seulement voila j'obtiens un son vraiment vraiment très faible, j'ai essayé plein de choses mais sans résultats, Aidez moi svp

    Merci d'avance a vous

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Aide prise Jack svp

    Hello!
    Et y'a quoi à l’autre bout du câble? (Sur quel appareil tu veux brancher tout ça?)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    f6bes

    Re : Aide prise Jack svp

    Citation Envoyé par Max25190 Voir le message
    Bonjour, je ne voulais pas en venir a l'aide forum mais bon la c'est plus fort que moi

    Alors voila je me suis fait un petit caisson avec quelques haut-parleurs pc et j'y ai incorporé un ampli pc, le transfo et tout le touin touin.
    Seulement voila j'ai intégré la carte(l'ampli) et je savais qu'il n'y aurait pas assez de place pour mettre une vraie prise jack, ayant soudé déjà les haut-parleurs sur la carte,
    je me suis dit pourquoi pas souder un câble jack directement sur le carte, je dénude donc le câble et tombe sur quatre fils donc deux sans gaine, masse je suppose, et les deux autres rouge et blanc,
    j'ai donc mis la masse commune sur la patte correspondante (j'ai tout testé a l'ohmmètre et tout) et les deux autres sur les cotés, en effet la connectique femelle disposait de 3 soudes, donc je pense la masse le droit et le gauche, seulement voila j'obtiens un son vraiment vraiment très faible, j'ai essayé plein de choses mais sans résultats, Aidez moi svp

    Merci d'avance a vous
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,

    Hum pour commençer il serait bon de "voir" tes jacks.
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    On ne siait si c'es tun jack stéréo ( de plus quel diamétre ?)
    OU
    un jack simple AVEC coupure ( ce qui expliquerait....le son trés faible !)

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 22/04/2012 à 20h11.

  4. #4
    Max25190

    Re : Aide prise Jack svp

    Bonsoir Bonsoir ! je vous remercie pour vos réponses rapides ! donc je vais rentrer dans les précisions,

    Nom : fjs_chnew.jpg
Affichages : 56
Taille : 5,7 Ko

    Donc c'est une jack comme celle-ci avec trois "séparations", a la base c'était un câble jack mâle/jack mâle, je l'ai coupé a une extremité, la partie donc avec les fils ce soude sur l'ampli, et je peux brancher portable, mp3 ect en entrée, le plus étonnant c'est quand j’essaie avec un câble non coupé mais cette fois-ci avec la connectique jack femelle de l'ampli (pour rappel le caisson n'est pas monté, je peux donc accéder a la jack, le but étant de ne pas passer justement par cette connectique faute de place).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Aide prise Jack svp

    Bjr à toi,
    SI t'as cablé CORRECTEMENT , doit pas y avoir de bléme!
    La masse est la partie cylindrique (au plus prés du capuchon).
    Les autres contacts sont droite et gauche.
    Vérifie que pas de court circuit entre éléments.
    A+

  7. #6
    Max25190

    Re : Aide prise Jack svp

    c'est sa le soucis, j'ai bien tout vérifié, ce qui est étonnant c'est quand je met la jack dans la connectique et que je teste a l'autre bout, les masses ne sont pas communes ! celle avec le fil blanc correspond bien, mais celle du fil rouge n'intervient pas sur la carte de m'ampli

    Est-ce possible que vu que je n'ai pas retiré la connectique sa fasse tout bugger ? n'y a t-il pas un systeme qui "bloque" si il n'y a pas de jack branchée...?

  8. #7
    f6bes

    Re : Aide prise Jack svp

    Citation Envoyé par Max25190 Voir le message
    c'est sa le soucis, j'ai bien tout vérifié, ce qui est étonnant c'est quand je met la jack dans la connectique et que je teste a l'autre bout, les masses ne sont pas communes ! celle avec le fil blanc correspond bien, mais celle du fil rouge n'intervient pas sur la carte de m'ampli

    Est-ce possible que vu que je n'ai pas retiré la connectique sa fasse tout bugger ? n'y a t-il pas un systeme qui "bloque" si il n'y a pas de jack branchée...?
    Bj rà toi,
    Si t'as DEUX fils de masse et un droite et un gauche...cela fait...4 fils !!
    Ton jack n' a QUE 3 raccordements possible.
    Il est sur QUE si les masses ne sont pas reliées ENSEMBLE..va y avoir comme ..un défaut !

    D'autre part on ne sait pas ce qu'il y a comme jack FEMELLE dans tes appareillages ?

    A+

  9. #8
    Max25190

    Re : Aide prise Jack svp

    Bonjour, comme je l'avais cité plus haut, il y'a bien quatres fils, j'ai tout essayé, de mettre les masses communes de les séparer, ect, par contre comment puis-je savoir quel sorte de jack femelle est-ce ?

    C'est une verte comme sur les sorties d'ordinateurs, après je pense pas que sa soit forcément le meme modele

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Aide prise Jack svp

    Hello!
    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    Et y'a quoi à l’autre bout du câble? (Sur quel appareil tu veux brancher tout ça?)
    Tu l'attaques avec quoi ce caisson,
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    Max25190

    Re : Aide prise Jack svp

    Bonjour, en fait c'est un ancien caisson avec sub d'un kit multimédia 2.1, j'ai transféré la carte de l'ampli (qui était lui dans un petit boitier avec les potentiomètres et tout sa), dans le caisson et j'ai rajouté des enceintes pour apporter des aigus, le son rend plutôt pas mal, et j'ai donc le câble jack et d'alimentation qui sorte du caisson ainsi je peux emmener ce petit home cinéma de poche n'importe ou, car transporter un home cinéma ou un kit sa va cinq minutes.

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Aide prise Jack svp

    Hello!
    On progresse : ça sort d'une TV et je suppose que tu branches ton caisson sur la prise casque de cette télé?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    Max25190

    Re : Aide prise Jack svp

    ? je ne comprend pas trop ? c'est simplement un caisson qui est alimenté en 220v sur lequel je peux brancher un mp3 ou une source de son avec jack

Discussions similaires

  1. Ampli prise de jack
    Par theo59310 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2012, 08h06
  2. prise jack
    Par inviteebdb3b32 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/11/2011, 09h41
  3. Détection de prise jack
    Par quentin08 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2011, 16h31
  4. Problème prise jack
    Par toondek dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2010, 13h59
  5. Adaptateur jack 4pts / soudure remplacement de prise jack
    Par invitebf5fe7b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2009, 14h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.