transfo compteur geiger CDV 700 détruit!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

transfo compteur geiger CDV 700 détruit!



  1. #1
    tweeker747

    Angry transfo compteur geiger CDV 700 détruit!


    ------

    trou.jpgplan cd700 1B.jpgref.jpgalim.jpg
    Bonjou à tous
    voila je possède un compteur geiger cdv 700 1B avec sonde externe beta gamma.
    et en bricolant un nouveau buzzer plus gros que l'ancien que j'avais fixé ,j'ai mis un coup de perceuse comme un
    gros C..,dans le transformateur de la plaquette. Inutile de vous dire que 4 mm de matiere en moins dans le
    primaire il à fait la gueule!!. Bref y marche plus(compteur et transfo off cours). De fil en aiguille je cherche
    cette référence à mon shop d'électro de d'hab et ...évidement comme ils se casse de moins en moins le c.. pour
    vous dégoter quelque chose d'un peu vieux et spé; "Ca se fait plus, j'en ai jamais vu, bref vas chercher du bois..
    Je cherche sur le net...et ...pas moyen d'avoir la moindre info sur ce genre de transfo!
    apparement le primaire serait, mais j'en suis absolument pas sur, puisque les mesures au multimetre indique du
    1,6 V ;20 V;3.7 V 41v; 52v ect en veux tu n'en voilâ. Bref, jamais stable, donc incapable de savoir la
    tension d'entrée. Deuxieme genre,"vas chercher bonheur" il y a deux sorties secondaires , une de 36V et une de 45V apparement?? La aussi! le vendeur m'a dit : Inconnue au bataillon!
    Alors voila! une ame charitable connaitrait elle ce modele? Ou se le procurer? Y'aurait il un bricolage possible
    avec un autre ou d'autres composants "transfos" couplés entre eux ect..Ou c'est finalement c'est la M.... absolue
    je vous joint les tof du transfo avec les numéros qu'il y a dessus,même le trou ke j'ai fait dedans et le
    plan au fond du boitier du compteur (malheureusement trés petit!).
    Merci d'avance à tous!!

    -----
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  2. #2
    tweeker747

    Re : transfo compteur geiger CDV 700 détruit! :conf:

    je vous ai trouvez une vue du circuit.....à tout hasard si ca peut aider.Nom : vicpcb6b (1).jpg
Affichages : 142
Taille : 20,7 Ko
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  3. #3
    tweeker747

    Re : transfo compteur geiger CDV 700 détruit! :conf:

    en espérent le schéma plus gros...Nom : cdvZZZZ.jpg
Affichages : 167
Taille : 78,3 Ko
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  4. #4
    Tropique

    Re : transfo compteur geiger CDV 700 détruit! :conf:

    Bonjour,

    Ce transfo est un type spécial pour convertisseur asymétrique, il n'a rien à voir avec un transfo 50Hz, et il ne faut pas espérer le substituer.

    Par contre, avec de la patience, il est tout à fait réparable.

    Normalement, il est juste imprégné à la cire, et il est démontable (avec précautions).

    Tu pourras alors compter les spires de l'enroulement endommagé, et le refaire.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tweeker747

    Re : transfo compteur geiger CDV 700 détruit! :conf:

    Merci beaucoup tropic!
    Je pense ke c'est ce que je vais faire, mais cela me parait super délicat vu le nombre de spires ke j'ai du endommager!
    C'était un put..... de foret d'un demi centimetre, le trou est quand même important (1 demi cm2 ), on voit pas trés bien sur la tof.
    Autre chose.... Je doit donc les ressouder un à un? Comment refaire l'isolation au poil? Es ce ke je peux éliminer les spires
    endomagés, pour n'avoir, finalement, qu'une jonction de fils sans concéquences dramatique pour l'appareil? Et une fois qu'il n'y aura plus de cire?
    La peau d'un Babibel chauffé conviendrait ?
    Au début, pour enlever la cire,comment dois-je faire fondre? séche cheuveux? Décapeur thermo?.

    Et question trés importante. Exsiste t'il ,un ou des sites, (ke je ne trouve pas évidemment...grrrr ) qui vendes d'anciens
    composants électro du type de mon truc?

    Un grand merci d'avance, car déja je sais au moins que c'est un transfo un peu spé, de type convertisseur asymétrique, qui n'a rien à voir
    avec un transfo 50Hz. Mais es ce que cela pourait se dégoter ailleur? J'ai quand même un site qui revend des pièces de CDV700 mais à des prix de taré!!! Ils en profites!
    Il y a bien quelqun dans le monde du net qui pourrait avoir ce genre de tout petit transfo qui fait pitié!
    Merci!!
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : transfo compteur geiger CDV 700 détruit! :conf:

    reste a trouver un CDV700 HS pour le canibaliser... ebay, ou meme d'autres sites.
    Sinon, on trouve peut etre ce composant dans les SAV (pour info, contacter MPE à Bollene 84500 qui est une entreprise de maintenance en materiels de mesure nucleaire, numero en pages jaunes). Ils te feront peut etre un devis si le transfo se trouve toujours...

  8. #7
    invite03481543

    Re : transfo compteur geiger CDV 700 détruit! :conf:

    Salut,

    tu peux essayer de les contacter:

    http://www.anythingradioactive.com/geigeraccess.htm

    Il semblerait qu'ils disposent de pieces detachees, peut-etre qu'ils ont ton transfo.
    @+

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : transfo compteur geiger CDV 700 détruit! :conf:

    +1 eux aussi auront aussi surement la piece service... en effet...

  10. #9
    tweeker747

    Re : transfo compteur geiger CDV 700 détruit! :conf:

    Merci mais le site que je parlait tout à l'heure,
    c'est lui qui fait des prix de fou! http//www.anythingradioactive.com/geigeraccess.htm).
    Et encore selon arrivage
    quand ils trouvent de vieux stocks. Exemple je leur ai acheté un tube GM il y a un ans: 134 euros et frais de port.
    Je les ai déja contacté hier pour le
    transfo. Je m'attend au pire!.
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  11. #10
    tweeker747

    Re : transfo compteur geiger CDV 700 détruit! :conf:

    Pour 120 euros j'arrive à trouver des cdv700 d'occase sur ebay.
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

  12. #11
    lionel144

    Re : transfo compteur geiger CDV 700 détruit!

    Bonsoir,

    120 E: à 10E de l'heure, il ne faudra pas 12 heures pour le rebobiner, donc je crois que c'est mieux de le faire... avec un fil de la même section!

  13. #12
    Tropique

    Re : transfo compteur geiger CDV 700 détruit! :conf:

    Citation Envoyé par tweeker747 Voir le message
    Autre chose.... Je doit donc les ressouder un à un? Comment refaire l'isolation au poil? Es ce ke je peux éliminer les spires
    endomagés, pour n'avoir, finalement, qu'une jonction de fils sans concéquences dramatique pour l'appareil?
    Il faut soit refaire complètement l'enroulement endommagé (compter les spires au démontage), ou à la rigueur enlever seulement la partie endommagée et la refaire.
    Il est évidemment hors de question de refaire chaque spire une par une.
    Et une fois qu'il n'y aura plus de cire?
    La peau d'un Babibel chauffé conviendrait ?
    Au début, pour enlever la cire,comment dois-je faire fondre? séche cheuveux? Décapeur thermo?.
    Ne te préoccupe pas trop de la cire, elle ne genera pas le démontage, et tu n'es pas obligé de réimprégner tout le transfo après.
    En tous cas, n'essaye pas des trucs genre Babybel, tu risques de te retrouver avec un détecteur de fromages....

    [
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  14. #13
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : transfo compteur geiger CDV 700 détruit!

    Bonjour,
    Quand on voit ce qu'on trouve en vente....et dans quel état ! faut peut être pas s'embetter plus..
    http://cgi.ebay.fr/VICTOREEN-RADIATI...item35bbaf8e62
    ça fait 82€ avec les frais de port !
    Dernière modification par Qristoff ; 29/04/2012 à 08h49.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  15. #14
    tweeker747

    Re : transfo compteur geiger CDV 700 détruit!

    Bonjour Qristoff
    l'annonce ke tu me montre n'a rien à voir avec un compteur geiger!
    c'est un un cdv715 avec un dosimetre. Le cdv 715 (j'en possède déja un pour le fun) est un détecteur à ionisation
    rien à voir avec un tube geiger. Effectivement ils se ressemble beaucoup, mais quand l'aiguille du 715 se met à
    bouger je te conseille de faire de même avec l'endroit ou tu te trouve, car il ne mesure ke les hautes intensités
    gamma (0,1 röntgen, au plus petit ) tcherno-fuku quoi!!
    Pour le dosimetre (c'est la boite kon voit avec un tube dessus), comme son nom l'indique c'est pour la dose de
    radiations que tu à manger pendant un certain temps.
    Bref, avec ces deux là, on se marres bien qu'en temps de guerre!
    Moi c'est pour des petites sources radio. Genre montre au radium.

    Moi! Je parle d'un cdv 700, qui ne possède pas du tout les mêmes caractéristiques et qui, lui, peut mesurer de
    petites sources de radiations.
    La grosse différence! Evidement le prix!!! du double au triple. Quoi que....Hier ,grande surprise!
    J'ai trouvé le transfo à vraiment pas cher, et en plus décroché une enchere d'un autre CDV 700, le même modele que le mien, sur Eb..
    52 Euros frais de port compris . comme quoi!
    Mais voilà....Super casse-couil.. n'en reste pas là! Je demande toujours si une personne connait un autre site
    qui procure d'anciens composants?
    Y doit bien exister des réparateurs de radio à tubes des années 40.? Alors pourquoi pas du
    matos des années 60 ?
    En éffet ,il me reste encore un autre transfo à trouver, pour un autre cdv700. Le vendeur de composant
    n'en n'avait qu'un en stock.
    Merci encore
    A force de bouffer des conservateurs, on finira par plus pourrir dans le cercueil.

Discussions similaires

  1. compteur geiger
    Par inviteac602306 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 20/10/2011, 17h33
  2. compteur Geiger ?
    Par ansset dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2011, 11h06
  3. Calibrage compteur geiger cdv 715
    Par ar13menia dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/04/2011, 11h38
  4. compteur geiger
    Par invite4273eb5b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/03/2011, 07h46
  5. compteur geiger
    Par inviteea8d1106 dans le forum Électronique
    Réponses: 62
    Dernier message: 27/08/2008, 20h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...