Bonjour,
Je suis face à un problème en apparence simple mais que je ne parviens pas à résoudre.
J'ai un capteur d'alcool, il possède 4 pins: VDD,VH (heating) ,VSS et Out. VDD et VH sont les tensions d'entrée d'alimentation et de chauffe du capteur. Le capteur est alimenté en 2.5V et chauffé également à 2.5V.
Dans mon circuit de traitement, je fonctionne avec du 3.3V, j'ai donc pensé prendre ce 3.3V, faire un diviseur de tension et alimenter mon capteur ainsi. C'est là que j'ai un souci. J'ai pris des résistances de 22K et 33K+47K=80K pour mon pont diviseur.
Lorsque je teste à vide, ma tension en sortie du diviseur est 2.6V donc c'est ok or, lorsque je branche mon capteur, la tension n'est plus de 2.6V mais seulement quelques mV... et mon capteur ne fonctionne pas..
J'ai pensé à mettre un suiveur en sortie de mon pont diviseur pour maintenir la tension aux bornes de mon capteur, mais cela n'a rien changé..
Je sèche, une idée ? (alimenté, mon capteur a une résistance de 50K environs..)
Merci d'avance
-----




en fait j'aimerais avoir une tension constante de ~2.5V sauf que la résistance interne du capteur varie (elle est fonction de ce qu'il capte justement)... avec une alimentation stabilisée je ne me posais pas de question.. mais là c'est autre chose..
je m'en vais voir ce que c'est !
50Kohm environ !
.... des que je veux un peu de courant tout s'écroule !