Dimension et implantation des composants sur C I
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dimension et implantation des composants sur C I



  1. #1
    invitebb1de206

    Dimension et implantation des composants sur C I


    ------

    Bonjour,

    En vue de la réalisation de circuits imprimés, je recherche un ouvrage ou un lien qui me permettrait de connaître les côtes et les afectations des pattes des composants életroniques à souder sur C I, exemple : embases de diverses alimentations, connecteurs, composants passifs et actifs, etc.
    Je pense que cela doit exister mais je n'arrive pas à trouver avec mon moteur de recherche (Bing).

    Merci d'avance.

    @+, Bernard !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Dimension et implantation des composants sur C I

    Bjr à toi,
    Pour les CI faut consulter leur DATASHEET .
    TOUT y est décrit.
    Pour les composants en général c'est dérivé des mesures anglo saxonne (pas de 2.54mm avec multiple et SOUS multiples).Cela donne l'écartement
    entre broches du composant.
    En général les "grilles" des logiciels de dessin électronique intégre ce pas.
    De meme les biblio de ces memes logiciels donnent les emprientes des connectiques.
    encore faut il connaitre le nom de la connectique.
    A+
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invitebb1de206

    Re : Dimension et implantation des composants sur C I

    Bonjour f6bes.

    Merci pour la réponse.

    Je savais que les côtes des composants sont données en pouces.

    Pour les CI je sais qu'il est possible d'avoir les renseignements nomenclature, imputation des pattes, etc. Mon problème est que j'ai un petit logiciel gratuit de dessin pour C I mais il n'a pas beaucoup d'empeintes de connectiques en particulier, juste un minimum. Par exemple il n'a pas toutes les embases USB, jack, supports, PLCC etc.

    Pourtant c'est un bon petit logiciel qui permet même de créer ses propres empreintes et c'est pourquoi je cherche de la doc afin de créer les empreintes qui me manquent et de connaître les afectations des pins pour ne pas faire d'erreurs de tracé (inverser le + et le - ou autre chose).

    @+, Bernard !

  4. #4
    invitebb1de206

    Re : Dimension et implantation des composants sur C I

    Re... !

    Voici un cas de problème à élucider pour l'implantation des pistes d'un C I :

    Nom : Afectation-Embase.jpg
Affichages : 187
Taille : 120,8 Ko

    Voilà mon dilemne, je ne trouve pas de doc pour donner une afectation aux trois pins de l'embase jack alim. C'est ce genre de renseignement que je cherche afin d'éviter du travail pour rien et surtout éviter la cata pour les composants alimentés à l'envers.


    La logique serait :
    _ 1 = 0v
    _ 2 = +V
    _ 3 = Données

    Mais est-celà ?

    Merci !

    @+, Bernard !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Nano-implantation de composants : mythe ou réalité ?
    Par inviteaba3554a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2012, 08h16
  2. Remplacement carte mère et autres composants sur Dimension 3100
    Par invite6e6c099c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2012, 19h05
  3. Question sur la dimension des espaces
    Par titi07 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2010, 18h18
  4. Questions sur des anciens composants
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/05/2008, 20h30
  5. dimension de l'ensemble des endomorphismes d'un espace vectoriel de dimension n
    Par invite613a4e44 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/11/2005, 09h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...