hyper terminal m'affiche des caractères inconnus - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 176 sur 176

hyper terminal m'affiche des caractères inconnus



  1. #151
    invite5637435c

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus


    ------

    Jack le 0 devant le 4 tu vois son utilité?

    ANSI dit:

    printf("%7.4f%7.4f\n",x[i],y[i]);Ca a quand même plus de sens je trouve.
    Pas de 0 inutiles.

    -----

  2. #152
    invite065ea901

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus

    voila une explication :
    Code:
    :
    la ligne du #149 permet d'envoyer des informations sur la voie série. La fonction utilisée est la fonction
    « printf ». Cette fonction est relativement complexe et est expliquée dans la documentation officielle
    du compilateur C. Dans notre cas, nous envoyons vers la voie série le texte qui est compris entre
    guillemets ou « %4.2f » est remplacé par la valeur de la tension :
    • le « \r » permet de ramener le curseur au début de la ligne.
    • le « \n » permet de sauter une ligne.
    • le « %4.2f » permet de formater le flottant tension (lettre 'f' dans '%4.2f') pour qu'il s'affiche
    avec quatres chiffres en tout dont deux chiffres après la virgule.
    et oui je crois que le 0 est inutile mais il ne dérange pas

  3. #153
    invite065ea901

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus

    et je voulais savoir quelle fuses utilisée pour que je puise travaillé avec une alimentation 5V parce que, pour que l'hyper terminal m'affiche exactement ce que je lui envoie j'alimente mon pic avec 3,3 V si j'augmente la tension les caractères ce modifie ??? une idée !!!

  4. #154
    Jack
    Modérateur

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Jack le 0 devant le 4 tu vois son utilité?

    Pas de 0 inutiles.
    J'ai déjà vu des impressions avec des 0 devant les chiffres significatifs. Qui peut le plis peut le moins. Dans ce cas précis, ça n'a pas d'intérêt, mais au moins c'est possible.

    A+

  5. #155
    invite065ea901

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus

    personne !!!!!

  6. #156
    invite065ea901

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus

    SVP, mon pic fonctionne avec 3,3 V alors que je dois l'alimentée à 5V, qu'est ce que je dois faire !!!

  7. #157
    invite5637435c

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus

    Citation Envoyé par ranouch Voir le message
    voila une explication :
    Code:
    :
    la ligne du #149 permet d'envoyer des informations sur la voie série. La fonction utilisée est la fonction
    « printf ». Cette fonction est relativement complexe et est expliquée dans la documentation officielle
    du compilateur C. Dans notre cas, nous envoyons vers la voie série le texte qui est compris entre
    guillemets ou « %4.2f » est remplacé par la valeur de la tension :
    • le « \r » permet de ramener le curseur au début de la ligne.
    • le « \n » permet de sauter une ligne.
    • le « %4.2f » permet de formater le flottant tension (lettre 'f' dans '%4.2f') pour qu'il s'affiche
    avec quatres chiffres en tout dont deux chiffres après la virgule.
    et oui je crois que le 0 est inutile mais il ne dérange pas
    Tout ca je l'avais compris meme si dans cette explication il y a des approximations pour pas dire plus.
    Moi un 0 qui traine comme ca ne me satisfait pas intellectuellement.
    Si ca n'a aucun sens ca n'a pas lieu d'etre la.
    Et je ne crois pas qu'il ait un sens, donc c'est que le compilateur est foireux s'il accepte un chiffre inutile.

  8. #158
    invitee05a3fcc

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus

    Le 18F2550 fonctionne de 2 à 5,5V

  9. #159
    invite5637435c

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    J'ai déjà vu des impressions avec des 0 devant les chiffres significatifs. Qui peut le plis peut le moins. Dans ce cas précis, ça n'a pas d'intérêt, mais au moins c'est possible.

    A+
    Desole de chipoter la dessus mais curieusement je ne connais aucun autre compilateur qui adopte ce genre d'ecriture du 0 inutile avant le chiffre utile.
    Si on en met 2 ou 3 des 0 inutile le compilateur semble ajouter un 0 devant le chiffre utile a partir du 3eme 0, j'ai lu ca sur un forum de CCS.
    En meme temps personne ne sait expliquer ce mecanisme sur le dit forum...
    Pas grave, s'il n'y avait que ca...

  10. #160
    Jack
    Modérateur

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus

    Desole de chipoter la dessus mais curieusement je ne connais aucun autre compilateur qui adopte ce genre d'ecriture du 0 inutile avant le chiffre utile.
    le compilateur de microsoft le gère très bien .

    A+

  11. #161
    invite5637435c

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus

    Citation Envoyé par ranouch Voir le message
    SVP, mon pic fonctionne avec 3,3 V alors que je dois l'alimentée à 5V, qu'est ce que je dois faire !!!
    Ben tu l'alimentes en 5V ou tu changes tes ponts sur les entrees analogiques pour avoir une plage 0-3V.
    Sans oublier de changer ta formule dans le code en remplacant le 5 par un 3 evidemment.
    Je vois pas ou est ton probleme.

  12. #162
    invite5637435c

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    le compilateur de microsoft le gère très bien .

    A+
    Si il le gere c'est qu'il y a un sens a l'ecrire ainsi non?

  13. #163
    Jack
    Modérateur

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus

    L'intérêt pour les float est limité, mais c'est pour rester cohérent avec les entiers par exemple où il peut être intéressant de combler à gauche par des 0.

    A+

  14. #164
    invite065ea901

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus

    je sais que le pic peut être alimentée entre 2 et 5 V , et il fonctionne parfaitement avec une alimentation de 3,3 V mais le RS232 m'affiche des caractères inconnue si j'augmente ma tension à 5V , et le problème j'ai une carte d'alimentation de 5V , alors je dois adaptée le pic à 5V,j'ai pensée à une diode zener avec une résistance ou quelque chose comme ça pour diminuer la 5V continue à 3,3V ?
    qu'est ce que vous en pensez ??

  15. #165
    invite065ea901

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus

    HULK qu'est ce que tu voulais dire par :
    Code:
    : Sans oublier de changer ta formule dans le code en remplacant le 5 par un 3 evidemment.

  16. #166
    invite065ea901

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus

    ahhh d'accord c'est bon j'ai compris , mais c'est pas ça ma question,je veux travaillé avec 5V mais je n'arrive pas, comme je l'ai déjà explique si j'augmente la tension d'alimentation les caractères envoyer par la liaison RS232 change !!

  17. #167
    invite5637435c

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus

    Le MAX232 fonctionne avec 5V d'alimentation, donc si ton µC est en 3V ça ne va pas, il faut prendre un MAX3232 prévu pour fonctionner de 3 à 5V.
    Je ne vois pas ce qui t'empêche de passer tout le monde en 5V tout simplement.

    La formule de conversion:
    Code:
    value=read_adc();
    x=(float)value*5./255.;
    Doit être transformée en 3V:
    Code:
    value=read_adc();
    x=(float)value*3./255.;

  18. #168
    paulfjujo

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus

    bonjour,

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Le MAX232 fonctionne avec 5V d'alimentation, donc si ton µC est en 3V ça ne va pas, il faut prendre un MAX3232 prévu pour fonctionner de 3 à 5V.
    Je ne vois pas ce qui t'empêche de passer tout le monde en 5V tout simplement.
    Bizarre, moi j'ai plutot compris le contraire, puisque si le tout fonctionne correctement sous 3,3V, et pas sous 5V ,
    ce serai l'interface MAX ??? qui serait mal adapté. (peut_etre prevu en 3,3V) et qu'il faudrait donc un classique MAX232 (sous 5V).
    mais si le MAX3232 couvre de 3,3 à 5V , c'est effectivemment une tres bonne solution pour fonctionner de 3,3 à 5V.

  19. #169
    invite065ea901

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus

    bon voila la datasheet de mon max232N : http://www.datasheetcatalog.net/data.../MAX232N.shtml

    je n'arrive pas à être sur s'il fonctionne à 5V ou bien à 3V;une vérification SVP!!!!
    mais d’après le pratique je crois que mon max accepte une tension de 3,3V pour qu'il passe l'information sinon si j'augmente la tension à 5V il ne fonctionne plus et il me donne des caractères inconnus!!

  20. #170
    Jack
    Modérateur

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus

    C'est pourtant on ne peut plus clair. Page 3:
    VCC Supply voltage min=4.5V nominal=5V max=5.5V

    A+

  21. #171
    paulfjujo

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus

    .... une vérification SVP!!!! ...
    Est-tu sur du branchement des capacités sur le MAX ( valeur de condo et polarites)

  22. #172
    Kissagogo27

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus

    Bonjour , c'est bien noté en ère page single + 5volt .

    par contre peut être un soucis de tension des différents niveaux logiques VoL et VoH qui changeraient avec le Valim ?

  23. #173
    invite065ea901

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus

    Code:
    : Est-tu sur du branchement des capacités sur le MAX ( valeur de condo et polarites)
    oui je suis sur pour le branchement des capacités et je l'ai même vérifier

    Code:
    : par contre peut être un soucis de tension des différents niveaux logiques VoL et VoH qui changeraient avec le Valim ?
    est ce que tu peux m'expliquer un peux plus ???

  24. #174
    invite5637435c

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus

    Citation Envoyé par ranouch Voir le message
    bon voila la datasheet de mon max232N : http://www.datasheetcatalog.net/data.../MAX232N.shtml

    je n'arrive pas à être sur s'il fonctionne à 5V ou bien à 3V;une vérification SVP!!!!
    mais d’après le pratique je crois que mon max accepte une tension de 3,3V pour qu'il passe l'information sinon si j'augmente la tension à 5V il ne fonctionne plus et il me donne des caractères inconnus!!
    NON IL N'ACCEPTE PAS 3V!
    Comment faut-il te l'expliquer?
    Pourquoi ne reponds tu jamais clairement aux questions?
    Apres 170 messages.
    Pourquoi as-tu absolument besoin de 3V sur le PIC?
    Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que la reponse va m'agacer...

  25. #175
    invite065ea901

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus

    essaie de me comprendre, j'ai pas besoin de 3V sur le pic,j'ai besoin de 5V parce que ma carte d'alimentation qui va alimenté le PIC est réalisée avec 5V; mais en pratique comme je l'ai déjà expliquer j'alimente la carte du pic avec un générateur de tension variable; si j'augmente la tension d'alimentation du pic au dessus de 3,3V ; la transmission des données du pic vers le pc via RS232 sera erroné( c'est à dire l'hyper terminal m'affiche des caractères inconnue) ; donc cotée pic je dois travaillé avec 3,3V mais j'ai pas cette tension,donc ou bien j'ajoutée un amplificateur par exemple LM317 à l'entrée de l'alimentation du pic qui est la même alimentation du max232 ou bien je trouve le problème et je le correcte ( je ne suis pas encore sur de l'alimentation de mon max232 je dois vérifier si il travaille avec 3 ou 5V,peut être que de ça viens le problème des caractères) ou bien j'alimente tous le circuit à 3,3V.
    j’espère que la réponse ne t'agace pas

  26. #176
    Jack
    Modérateur

    Re : hyper terminal m'affiche des caractères inconnus

    C'est n'importe quoi. Tout doit être alimenté en 5V. Si ca te change les caractères, il doit y avoir une bonne raison. Il faut reprendre comme ça a été fait bien avant et envoyant un caractère en boucle et en mettant un oscillo sur le signal de transmission en entrée et en sortie du MAX232.
    Après cela, on parlera de choses concrètes au lieu de tourner en rond.

    A

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. lancer hyper terminal à partir de LabView
    Par invite660684d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2012, 17h15
  2. Problème liaison RS232 ou hyper terminal
    Par invite16cc5264 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/06/2011, 08h51
  3. Trouver des "paterns" de caractères dans un fichier de 3000 caractères ou plus.
    Par invitec529fad8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2010, 23h30
  4. Hyper terminal
    Par invitea53eb34b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 18h13
  5. hyper sphère, hyper cube
    Par invite41f6e8b5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2004, 18h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...