je suis prête à faire beaucoup d'effort l'essentiel mon problème sera résolu , une minute !!
-----
je suis prête à faire beaucoup d'effort l'essentiel mon problème sera résolu , une minute !!
Non je crois que c'est moi qui vais finir pas peter un plomb...
D'autant que je viens de voir que printf("%04.2f.... ca veut rien dire du tout, donc j'ai corrige le message 116.
et voila ce que j'obtiens :
c'est pas grave, donne moi encore une fois le code STP !!
Code:#include <18F2550.h> #fuses NOWDT,XT,NOPROTECT,NOLVP,NODEB UG,USBDIV,CPUDIV1,VREGEN,NOBRO WNOUT #use delay(clock=4000000) #use rs232(baud=9600, xmit=PIN_C6, rcv=PIN_C7,parity=N) void main() { int value; float x; set_tris_B(0b11110111); // portb7 en sortie et le reste en entree setup_adc(ADC_CLOCK_internal); setup_adc_ports(AN0); while(TRUE) { set_adc_channel(0); delay_ms(200); value=read_adc(); x=(float)value*5.0/1024.0; output_high(pin_B7); delay_ms(300); printf("%2.2f V\n\r",x ); output_low(pin_B7); delay_ms(300); } }
et voila :
bon je veux plus m'abuser de ta gentillesse, donc tu peux aller dormir et je vais voir qu'est ce que je peux faire , je crois que je ne vais pas dormir cette nuit
C'est quoi ce bordel?
Tu es bien sur d'avoir colle mon code du message 125?
Regarde bien.
oui j'en suis sur et je viens de revérifier ,c'est le même
Ok dernier essai et ensuite tu essaieras un code en MikroC, on laissera tomber CCS c'est trop de la m...e cette syntaxe pourrie.
Code:#include <18F2550.h> #fuses NOWDT,XT,NOPROTECT,NOLVP,NODEB UG,USBDIV,CPUDIV1,VREGEN,NOBRO WNOUT #use delay(clock=4000000) #use rs232(baud=9600, xmit=PIN_C6, rcv=PIN_C7,parity=N) void Mesure() { int16 adc_value; adc_value = read_adc(); volts = (float)(adc_value * 5)/1023.0; printf(lcd_putc, "\fVolt=%3.2f%s", volts,"V"); delay_ms(70); } void main() { int value; float x; set_tris_B(0b11110111); // portb7 en sortie et le reste en entree setup_adc(ADC_CLOCK_internal); setup_adc_ports(AN0); while(TRUE) { set_adc_channel(0); delay_ms(200); Mesure(); output_high(pin_B7); delay_ms(300); output_low(pin_B7); delay_ms(300); } }
en compilation il y a 2 fautes : cette phrase
[code]: printf(lcd_putc, "\fVolt=%3.2f%s", volts,"V"); [\code]; le voltes n'est pas déclaré et le lcd_putc, et on utilise cette instruction si on a un LCD et on doit le déclare
Exact, je corrige et je reviens.
Code:#include <18F2550.h> #fuses NOWDT,XT,NOPROTECT,NOLVP,NODEB UG,USBDIV,CPUDIV1,VREGEN,NOBRO WNOUT #use delay(clock=4000000) #use rs232(baud=9600, xmit=PIN_C6, rcv=PIN_C7,parity=N) void Mesure() { int16 adc_value; float volts; adc_value = read_adc(); volts = (float)(adc_value * 5)/255.0; printf("%2.2f\n\r", volts); delay_ms(70); } void main() { int value; set_tris_B(0b11110111); // portb7 en sortie et le reste en entree setup_adc(ADC_CLOCK_internal); setup_adc_ports(AN0); while(TRUE) { set_adc_channel(0); delay_ms(200); Mesure(); output_high(pin_B7); delay_ms(300); output_low(pin_B7); delay_ms(300); } }
hhhahahahaah,au moins avec mon programme j'ai la moitiés de la valeur :
C'est le resultat du programme que je t'ai poste?
Tu as bien verifie?
ouiiiii,c'est lui tout craché
Je comprend pas dans ce que tu me montres il n'y a pas le saut de ligne... et pourtant il est bien dans le code.
Bon confirme et je vais me pieuter.
Demain je te posterai le code que j'avais fait hier en MikroC, au moins le probleme sera regle en moins de 10mn... et pas avec un ADC declare en 8 bits.
Je ne pensais rien de bon de CCS maintenant j'en suis plus que certain.
c'est bon ,je crois que je sais le problème viens d'ou,
de la tension d'alimentation de 5 V , je vais t’expliquer attend
regarde : , en faite j'ai un générateur de tension continue variable, donc on changent le curseur en plusieurs valeurs au final j'obtiens ce que je veux ; qu'est ce que t'en pense !!!
le programme fonctionne avec mon code de tout à l'heure :
et voila le problème étais l'alimentation , demain je vais vérifier les valeurs pour le potentiomètre
Merci beaucoup Hulk je t'ai épuisée cette nuit
désolé pour le dérangement et encore merci
bonne nuit
Oui c'est sur que si tu me dis pas tout...
Comment tu peux avoir valeur1 tout en bas?
Il est pas dans le code que je t'ai ecrit.....
Quel code tu as mis?....
voila le code :
Code::#include <18F2550.h> #fuses NOWDT,XT,NOPROTECT,NOLVP,NODEB UG,USBDIV,CPUDIV1,VREGEN,NOBRO WNOUT #use delay(clock=4000000) #use rs232(baud=9600, xmit=PIN_C6, rcv=PIN_C7,parity=N) void main() { int value; float x; set_tris_B(0b11110111); // portb7 en sortie et le reste en entree setup_adc(ADC_CLOCK_internal); setup_adc_ports(AN0); while(TRUE) { set_adc_channel(0); delay_ms(200); value=read_adc(); x=(float)value*5./255.; output_high(pin_B7); delay_ms(300); printf("valeur1 :%04.2f V\n\r",x ); output_low(pin_B7); delay_ms(300); } }
Bon ok l'essentiel c'est que ca fonctionne maintenant.
Reposte le code qui te donne le dernier ecran que tu as poste, ca pourra toujours servir a d'autres.
Bonne nuit.
c'est fait bonne nuit
Ah oui c'etait celui du debut de soiree que je t'avais envoye.
tout ca pour une tension d'alim qui manquait...
hahahahhahahahahaahha,ettt ouiiiii
Epuise? non... pourquoi?Merci beaucoup Hulk je t'ai épuisée cette nuit
désolé pour le dérangement et encore merci
bonne nuit
Heureusement que je suis pugnace..
hahahhahhaahhha,heureusement alors
décidement je crois que je ne comprendrais jamais rien au C
comment avec
printf("valeur1 :%04.2f V\n\r",x );
on peut avoir l'affichage souhaitée, c'est vraiment obscur comme syntaxe.
Tout projet flou conduit à une connerie précise !
Personnellement j'ai assez parce que je peux formater exactement comme je veux et je trouve ça beaucoup plus simple que les "modifier" du C++.
A+