comment savoir le type d'une diode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

comment savoir le type d'une diode



  1. #1
    mya_0000

    comment savoir le type d'une diode


    ------

    bonjour,
    j'ai un exercice ou il m'ont demandé de calculer et traces un signal de sortie d'un circuit d'une diode en serie avec une résistance
    je ne sais pas si c'st bête mais comment je peux savoir si c'est une diode reel ou parfaite ou ideal our que je puisse savoir son équivalent dans le schème
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : comment savoir le type d'une diode

    Bonjour,
    Pas très claire ta question.
    Première chose : une diode que tu achètes sera toujours réelle : diode parfaite, idéale... Ne sont que des modélisations (=simplifications) de la réalité.
    Pour les différentes modélisations, voir pages 3-4 : http://www.atela.uhp-nancy.fr/docs/d...Les_diodes.pdf (par exemple).
    J'ai répondu ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : comment savoir le type d'une diode

    Bonjour mya_0000 et tout le groupe

    Citation Envoyé par mya_0000 Voir le message
    ... j'ai un exercice ... comment je peux savoir si c'est une diode reel ou parfaite ou ideal our que je puisse savoir son équivalent dans le schème ...
    Parfois, l'énoncé des exercices précise clairement quel est le choix à faire. Il y a trois modèles différents suivant l'option choisie.

    Et c'est à toi de choisir, celui que tu préfères, en l'indiquant dans ta réponse.

    Comme il s'agit d'une résolution théorique, on choisit souvent la diode idéale, pour ne pas s'encombrer des "détails".

    L'excellent lien donné par Antoane te permet de choisir en connaissance de cause.

    Dis-toi bien que si ta réponse est conforme au modèle que tu auras choisi et déclaré, ta réponse sera juste.

Discussions similaires

  1. Réponses: 22
    Dernier message: 18/04/2012, 16h41
  2. Comment savoir si un point est à l'intérieur d'une ellipse
    Par fiatlux dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/03/2011, 19h52
  3. comment savoir distance d'une etoile ?
    Par invite2d9f8ffe dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2009, 23h34
  4. Comment savoir le type de CPU sur mon ordinateur ?
    Par invite2bfea0e4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2007, 08h10
  5. type d'une diode
    Par inviteec0c9d8b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2007, 11h03
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...