Bonjour,
Je viens à la recherche d'information car je cherche à comprendre (voir quantifier) la part de consommation de la création d'une horloge dans un microcontrolleur ou un FPGA. Après quelques recherches sur la génération d'horloge externe, j'ai relevé la consommation d'un simple générateur de signal d'horloge comme le CDCS502 de chez TI. Il consomme 26.4mW pour générer une horloge à 20 MHz. Les PLLs faible consommation semblent aussi naviguer dans ces eaux là (e.g. XC25BS3 qui consomme 18 mW pour générer un signal d'horloge à 20 MHz).
Je cherche ce type d'information car je travail sur le développement d'un système faiblement consommant (alimenter en permanence (pas de batterie)). Et je me demande quel est la meilleur façon de générer un signal d'horloge à 30 MHz en réduisant au maximum la consommation. Ce signal d'horloge servira à une lire un signal RZ et demandera donc d'être synchronisé avec l'horloge qui a envoyé le signal (je ne peux pas envoyer ce signal d'horloge!!).
J'envisage donc deux possibilités:
-Régénération du signal d'horloge à partir des données avec un système de "clock recovery".
-Générer un signal d'horloge sur place avec une synchronisation (phase) sur les données.
Je pense utiliser un Igloo nano pour effectuer les fonctions précédentes et gérer la données reçu.
Pourriez-vous m'apporter des informations sur se que consomme la génération d'un signal d'horloge interne(à un µC ou FPGA) ou externe?
J'aimerais bien qu'on parle de la génération d'un signal d'horloge en général (quartz, pll etc..), techniques, consommation.
Merci d'avance.
-----