comment diviser un fil - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 48 sur 48

comment diviser un fil



  1. #31
    skarab2201

    Re : comment diviser un fil


    ------

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Je ne vois pas du tout où il peut y avoir un problème !
    - un fusible en sortie de la LiPo (indispensable)
    - une distribution des fils
    ok, si tu me dit que cela marche, ça doit le faire. Je vais essayer comme cela.

    Tu n'as pas répondu ?
    Si! Après chaque course, nous somme obliger de sortir la batterie, d'en mettre une autre, et de recharge la vide pendant qu'on fait une nouvelle course. De plus après chaque utilisation nous débranchons la batterie pour éviter qu'elle ne se décharge. De plus, il arrive que la voiture ne roule pas pendant assez longtemps (surtout l'été quand nous sommes en vacances).

    tu n'aurais pas une photo stp?

    -----

  2. #32
    invitefaaca50b

    Re : comment diviser un fil

    ouaaaah la suite de l'eco shell marathon... on avait deja eu un sacré numero, mais la chapeau les ingés...
    Meme un CAP electricité automobile aurait pu cabler ton boitier a fusibles sur ta LiPo...
    Et a part venir mendier sur les fora, vous bossez un peu en cours?

  3. #33
    skarab2201

    Re : comment diviser un fil

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    ouaaaah la suite de l'eco shell marathon... on avait deja eu un sacré numero, mais la chapeau les ingés...
    Meme un CAP electricité automobile aurait pu cabler ton boitier a fusibles sur ta LiPo...
    Et a part venir mendier sur les fora, vous bossez un peu en cours?
    et à part être désagréable tu sais rien faire d'autre! Au moins apprend à lire! Et comme je l'ai dit, je n'ai pas la prétention d'être électricien!!! Maintenant demande à ton cap électricité automobile de concevoir un moteur avec injection qui marche et de faire intégralement le réglage moteur et on en reparle. Chacun son métier! Je ne dénigre pas le métier des autres donc ne dénigre pas ce que je suis ou ce que je vais devenir!!

    Et après on dit que ce sont les ingénieurs qui prennent les autres gens moins diplomés qu'eux de haut

  4. #34
    invitefaaca50b

    Re : comment diviser un fil

    chomeur surement comme beaucoup d'autres...

  5. #35
    skarab2201

    Re : comment diviser un fil

    mais pourquoi tu viens pourrir mon post? T'as que ça à faire de tes journées de flooder? C'est toi le chaumeur, pour pouvoir répondre à cette heure de la journée!!!!

  6. #36
    invitefaaca50b

    Re : comment diviser un fil

    Je floode, du soir au matin, je floode, au gré du chemin, je floode...

    Non mais serieusement, pour ta boite a fusible, ici il y en a avec sorties cosses http://www.valamtp.fr/catalogues-aut...%A0%20fusibles

    Référence Spécification Cond
    OS.00540 Boîte 4 fusibles standard (modèle haut) 1 pc
    OS.00560 Boîte 6 fusibles standard (modèle haut) 1 pc
    OS.00580 Boîte 8 fusibles standard (modèle bas) 1 pc
    OS.00655 Boîte 12 fusibles standard (modèle bas) 1 pc

    Apres, ca repond totalement a ta demande...

  7. #37
    gwendoline

    Re : comment diviser un fil

    Franck-026

    moi je pense qu'il voudrais plutôt ça http://www.carteq-autoradio.fr/porte...es-10-mm2.html Mais en plus de sortie

  8. #38
    invitefaaca50b

    Re : comment diviser un fil

    +1 le lien montre un repartiteur cacouland pour geeks, l'avantage de ce repartiteur / portefusibles est que l'arrivee accepte un gros cable d'arrivee et que la repartition est en massif. Moi dans son projet, je suis sur qu'avec 4 sorties ca suffirait bien. On est pas obligé de proteger chacune des sorties individuellement. On peut proteger des groupes homogenes de circuits... La cartographie avec le +contact par exemple etc...

    Ton lien dans ce cas est tres interessant et meme ideal.

  9. #39
    skarab2201

    Re : comment diviser un fil

    Citation Envoyé par gwendoline Voir le message
    Franck-026

    moi je pense qu'il voudrais plutôt ça http://www.carteq-autoradio.fr/porte...es-10-mm2.html Mais en plus de sortie
    Merci! Ca à l'air d'être pas mal adapté à ce que je veux faire. Par contre j'ai une question toute bête : quelle est la différence entre les fusible cylindrique (que l'on met dans les tableaux electriques) et les fusibles plats des voitures?

    Sinon sur le même site, j'ai trouvé ca http://www.carteq-autoradio.fr/bloc-...es-10-mm2.html. Ca peut répondre aussi à mon problème
    Dernière modification par skarab2201 ; 09/06/2012 à 14h57.

  10. #40
    invitefaaca50b

    Re : comment diviser un fil

    Aucune difference, mailes fusibles cylindriques dorés, c'est juste un standart cacou-land pour tuners auto excités du bulbe (tu as vu mes fusibles en or?)...
    Je ne saurai que te proposer les pistes suivantes:
    - ta batterie reliee a un coupe circuit auto comme celui qui suit: http://www.equipbatteries.com/images...ES%20500AH.jpg avec un cable 25mm² minimum (meme section que sur une voiture de tourisme classique
    - le coupe circuit relié au boitier a fusible decrit par Gwendoline avec encore du 25mm²
    - apres le boitier a fusibles, tu distribue par groupes tes 12V, tu n'es pas obligé de mettre un fusible par application , mais tu les regroupe par fonction, et tu auras assez de tes 4 fusibles.
    - Le demarreur ne sera pas relié apres un fusible, mais directement en sortie du coupe circuit, seule sa commande (lanceur) passera par un fusible de protection.

    Tu peux aussi utiliser des barrettes comme tu as mis le lien juste au dessus pour completer la repartition de tes sorties fusibles, mais ca sera la version luxe on va dire... Vu la consommation de tes auxiliaires, tu passe plusieurs fils dans le serrage de ta sortie apres filtre (avec cosses bien sur), et ca ira parfaitement...

    Voila ton probleme est torché.

  11. #41
    skarab2201

    Re : comment diviser un fil

    ok, c'est cool!! Merci pour vos réponses. Sinon cela n'existe pas en version pour les gens normaux qui ne font pas les kéké?

    Sinon, j'utilise déjà un coupe circuit. Mais dans mon cas c'est un arrêt coup de poing. Il est obligatoire d'en avoir un pour le contrôle technique.

    Encore merci et bonne continuation a tous!

  12. #42
    invitefaaca50b

    Re : comment diviser un fil

    Ben non la plupart des produits vendus sont keke-compliant, donc du doré partout...

  13. #43
    guillaume83

    Re : comment diviser un fil

    Bonjour,
    Des supports de fusibles et des borniers à visses, le tout à souder sur une plaque d'epoxy.
    Et vous avez un porte fusibles adapté à vos besoins , de la forme qu il faut, avec les modéles de fusibles que vous avez besoins .
    Vous pouvez meme mixer different types de portes fusibles , en fonction des apros ou contraintes de volumes.
    @+

  14. #44
    invitefaaca50b

    Re : comment diviser un fil

    quand on doit passer une dizaine ou vingtaine d'amperes, c'est preferable d'acheter du tout fait pour raison d'esthetique et de securité. On ne badine pas avec cela... Je plussoie la solution de gwendoline.

  15. #45
    skarab2201

    Re : comment diviser un fil

    Re,

    désolé de rouvrir la discussion, mais en me promenant sur le net, j'ai trouvé cela :
    http://www.conrad.fr/bornes_de_conne...834_972545_FAS

    C'est pas mal pour mon cas car beaucoup plus petit et je peux en regrouper plusieurs dans une boite de dérivation.

    Seul problème, ces bornier sont prévu pour du fil monobrin. Hors par souci de praticité, j'utilise du multibrins. Ma question est donc la suivante : ces petits borniers existent ils pour du multibrin?

  16. #46
    f6bes

    Re : comment diviser un fil

    Citation Envoyé par skarab2201 Voir le message
    Re,

    désolé de rouvrir la discussion, mais en me promenant sur le net, j'ai trouvé cela :
    http://www.conrad.fr/bornes_de_conne...834_972545_FAS

    C'est pas mal pour mon cas car beaucoup plus petit et je peux en regrouper plusieurs dans une boite de dérivation.


    Seul problème, ces bornier sont prévu pour du fil monobrin. Hors par souci de praticité, j'utilise du multibrins. Ma question est donc la suivante : ces petits borniers existent ils pour du multibrin?
    Bjr à toi,
    Tu comptes y faire passer COMBIEN d'ampéres ?
    Du muti brin BIEN étamé devient du...monobrin. (faut pas mettre un stock de soudure).
    A+

  17. #47
    skarab2201

    Re : comment diviser un fil

    J'ai trouvé un modèle qui fait multi brin

    Pour l'amperage c'est très difficile à dire car un moteur en pic ça monte très haut. Après le général fait un peu moins de 5 à 10A grand max

  18. #48
    f6bes

    Re : comment diviser un fil

    Bjr à toi,
    AVANt de choisir ton connecteur , vaudrait mieux s'enquérir de l'AMPERAGE qu'il peut accepter...
    ...sans souçi.
    Un connecteur qui fond c'est parfois ...désagréable !!
    A+

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Comment diviser un débit d'air
    Par benji_w40k dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2012, 21h48
  2. Comment diviser des impulsions par 8?
    Par biscoto66 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2011, 19h37
  3. comment diviser tension par 2 ?
    Par corrs78 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/12/2009, 23h08
  4. Comment diviser un cercle par 4??
    Par inviteef461e71 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/03/2009, 12h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...