Besoin d'un petit coup de main
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Besoin d'un petit coup de main



  1. #1
    invite554f70b6

    Besoin d'un petit coup de main


    ------

    Bonjour, je suis complètement débutant.
    est-il possible de mettre un allumage automatique d'une petite led/ampoule alimentée par un micro panneau solaire? Pour mettre dans un système pas très large, (2cm de large et 1cm de haut sur 8/10 cm de long) Je voudrais que la lampe soit autonome, sans pile qu'elle soit allimentée en solaire et qu'elle s'allume dès qu'il fait noir). Je cherche un coup de main svp ! Merci beaucoup!
    Que faut il comme composants selon vous? connaissez vous un site internet où je peux me les procurer...
    Cordialement Daniel!

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Besoin d'un petit coup de main

    Euh il faudra quand meme un accu pour stocker l'energie du panneau solaire. Par contre, avec la taille du panneau, meme avec une LED blanche @20mA, ca va pas pisser loin...

    LE SOLAIRE N'EST PAS ACTUELLEMENT LA SOLUTION ECONOMIQUE QU'ON NOUS DECRIT AVEC AUTANT D'ARDEUR...

  3. #3
    invite554f70b6

    Re : Besoin d'un petit coup de main

    Comment faire alors selon toi pour avoir quelque chose de durable et qui s'auto recharge/allimente... je n'ai vu que le solaire pour recharger l'accu, la dynamo n'étant pas possible... De plus la luminosité nécessaire n'est pas très forte puisque juste pour éclairer un petit compteur de chiffres gravés, à une position de 40/50 cm de notre vision.
    J'éspère avoir été clair.. Merci par avance

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Besoin d'un petit coup de main

    deja, chercher le courant/tension du type de panneau correspondant a la dimension choisie. Ensuite, trouver la consommation de la LED en fonction du temps d'utilisation
    Ensuite comparer si cela est compatible.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Besoin d'un petit coup de main

    ça existe tout fait dans les jardineries à pas cher.

  7. #6
    invite554f70b6

    Re : Besoin d'un petit coup de main

    Pfff Bien sûr! N'importe quoi lol je n'y avais même pas pensé... Comme quoi des fois nous pensons avoir retourné le problème dans tous les sens alors que non! Demain, je vais direct à la jardinerie!!!! Excellent! Merci beaucoup PIXEL! Merci à Franck aussi, je tacherais de vous tenir au courant si je peux dire !

Discussions similaires

  1. Histoire de pendule.... Mais surtout d'une fille qui a besoin d'un petit coup de main
    Par invite20a3a1ea dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/08/2013, 11h10
  2. Besoin d'un petit coup de main en programmation C
    Par invite36436748 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/06/2011, 15h23
  3. Besoin d'un petit coup de main...
    Par prp0_0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 11h03
  4. Besoin d' un petit coup de main!
    Par invite586d4f02 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2007, 13h45
  5. besoin d'un ptit coup de main pour commentaire d'un petit texte de Kant
    Par invite8725fb77 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2004, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.