Bonjour à tous,
Je souhaiterais fabriquer un système émetteur récepteur en modulation d’amplitude. Ce système devra suite à la détection d’une personne propager l’information à un 2eme système qui à son tour propage l’information à un 3eme système… Le but de mon montage est après la détection d’une personne le système branché sur l’éclairage passe en position « On ». Dans l’idéale, je souhaite avoir une porte de 80 à 100 m.
Je me suis orienté sur la technologie de modulation d’amplitude sur la fréquence 433.92 MHz avec les modules de la marque « TeleControlli » (émetteur: RT6-433 et récepteur: RR3-433)
jusque-là, je pense, avoir bon, mais le problème est au niveau du décodage, j’ai vu plusieurs articles ou il était question d’un simple «circuit dédié» mais mon cas étant un peu plus complexe je ne peux utiliser de codeur/décodeur.
En effet, pour éviter la redondance d’informations je veux faire communiquer le système 1 avec le système 2 puis le système 2 avec le système 3 puis… Il faut donc que j’utilise un microcontrôleur, mais le problème est que je ne sais pas lequel (je pense utiliser un PIC mais je n’arrive pas à trouver le « bon » 16F… ?)
Ainsi, le système doit envoyer des données et je ne comprends rien aux codage et décodage de trame.
Le montage avec microcontrôleur ressemble à celui avec un encodeur de « base », mais il n’y a pas un problème avec la fréquence du microcontrôleur qui doit être synchrone avec l’émetteur ou récepteur? Y a-t-il de la gestion d’interruption à faire?
Bref je suis perdu…quelqu’un peut-il m’aider?
Merci d'avance,
A bientôt,
Nico
-----