Bonjour
Pour un projet de stage, j'ai à mettre en place un système d'évacuation de solvants dans un laboratoire. Pour fournir au fluide la pression suffisante à son envoi à l'endroit prévu, je place des pompes que je compte asservir à un capteur de niveau de proximité (pour éviter les contacts potentiellement corrosif des liquides), couplé à un relais de puissance temporisant l'allumage de la pompe (retard à la mise hors tension) pour la durée nécessaire au "vidage" complet du réservoir.
Ne possédant pas de formation spécifique en électronique, je m'aperçois que je nages complétement dans tous les matériels différents que peuvent proposer les fournisseurs (tension d'utilisation maximale, mode de fonctionnement, unité : V.c.a/c.c. etc). Me renseignant sur le site Radiospare référençant de nombreux modèles de composants électroniques, j'ai trouvé une multitude d'éléments, mais je n'arrive pas à m'assurer si ceux-ci sont "compatibles" et "utilisables".
La pompe est alimenté en 230V 50/60Hz.
Voici deux éléments que j'ai pu avoir, et dont je voudrais votre avis sur leur compatibilité avec la problématique d'asservissement de la pompe.
Relais de puissance temporisé
Capteur de niveau de proximité
Ce ne sont que des exemples, mais ils reprennent les caractéristiques que je pense nécessaire.
Je ne vous demande pas de me mâcher le travail en trouvant les composants à ma place, mais j'aimerais une petite aide sur l'électronique des capteurs et des relais.
Cordialement, Luxian
-----